Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si il y'a une manip particulière ou bien un outil spécifique à avoir pour remplacer les plaquette arrières sur mon Q7. Le témoin viens de s'allumer et effectivement il est temps de les changer. Je n'ai pas trouvé de tuto, je me propose d'ailleurs d'en faire un si ca peut intéresser, j'avais auparavant une A6 C6 ou j'ai déjà remplacé les disques et plaquettes AV AR. J'ai lu sur un forum qu'il faut acheter les kit de contact d'usure, quelqu'un peut me confirmer? Je possède un VAGCOM donc je suis équipé pour la manœuvre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

On ne peut pas être plus clair. Merci pour la vidéo

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je suis perdu avec le références des plaquettes, quand je tape ma plaque sur oscaro, dans la liste des véhicules ça va jusqu’à l’année de construction 06/2009 hors mon Q7 est du 09/2009 et je ne trouve donc pas le bon modèle.

Quelqu’un pourrai me trouver le bon modèle avec le numéro VIN?

Merci.

Posté(e)
il y a une heure, cyril29 a dit :

mon Q7 est du 09/2009

Immatriculé pas fabriqué ? 

Le vin ne te donnera que des codes Pr que tu peux trouver sur la première page de ton carnet d'entretien (ou collé dans différents endroits dans la voiture).

Avec le code tu trouveras immédiatement les bonnes pièces.

Posté(e)

Salut,

suis-je le seul à penser que les contacts d'usure ne servent pas à grand chose? car à voir comme cela le contact fait plus de la moitiè de la plaquette. En gros on ne peut user la plaquette à fond (pas jusqu'à la ferraille hein ^^ quoique !) sans avoir ce témoin de plaquettes jusqu'au bout.

Et quel kilometrage pour vos disques? plaquettes?

Posté(e)

Merci pour les réponses Spyman, je vais tacher de trouver le bon modèle.

Mammourr221, j’y trouve peut d’intérêt également mais sans un défaut va apparaître en permanence?

Posté(e)
Le 08/02/2020 à 10:00, cyril29 a dit :

Merci pour les réponses Spyman, je vais tacher de trouver le bon modèle.

Mammourr221, j’y trouve peut d’intérêt également mais sans un défaut va apparaître en permanence?

Pour ma part l’ancien propriétaire avait coupé la cosse pour changer les contacts d’usure à l’arrière. Du coup même en changeant les plaquettes j’aurais toujours ce fichu témoin. Une manipulation pour supprimer cette notification a lODB ?