Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Toit ouvrant qui fuit, retour d'expérience


Messages recommandés

Depuis l'achat de mon q7 en décembre, beaucoup de travaux réalisés.

Le toit ouvrant y est passé aussi, celuici était fuyard à un raccord. je le démonte donc en passant par le demontage de toutes les garnitures de toit et cotés. Pensant faire une étanchéité j'essaye de décoller, en vain. la plastique est cassant.

le toit ouvrant arrière étant bloqué et devant le retirer j'essaye de dégripper, en vain aussi. enfait les canalisations du mécanisme sont grippées et j'ai du donc tout casser pour extraire le panneau arrière.

J'ai trouvé un support neuf sur paris à bon prix, tout remonté et nikel, plus de fuite et mecanisme tourne comme une horloge.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Mamour2211 , content que tu aies pu remédier ton problème, le mien est presque semblable, mon rideau pare-soleil  coulissant s'est gondolé l'été dernier à cause de la chaleur, et je l'ai manipulé sans m'en rendre compte... 

du coup il a déraillé... j'ai réussi à rentrer la petite partie en plastique blanc en partie (celle qui coulisse) mais pas réussi totalement... du coup mon store paresoleil est en position fermée jusqu'à ce que je trouve une solution...

 

je suis bon pour démonter le ciel de toit , vu comment il est épais ça me permettrai d'avoir plus d'accès et de me rapprocher du rideau... mais je flippe un peu... sur un autre sujet j'ai vu le démontage du toit ouvrant... mais j'aimerai bien savoir si ce foutu rideau peut se changer, sans changer le toit ouvrant panoramique

 

je te remercie d'avance pour toutes les lumières que tu peux me fournir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 16:25, Mre a dit :

Bonjour Mamour2211 , content que tu aies pu remédier ton problème, le mien est presque semblable, mon rideau pare-soleil  coulissant s'est gondolé l'été dernier à cause de la chaleur, et je l'ai manipulé sans m'en rendre compte... 

du coup il a déraillé... j'ai réussi à rentrer la petite partie en plastique blanc en partie (celle qui coulisse) mais pas réussi totalement... du coup mon store paresoleil est en position fermée jusqu'à ce que je trouve une solution...

 

je suis bon pour démonter le ciel de toit , vu comment il est épais ça me permettrai d'avoir plus d'accès et de me rapprocher du rideau... mais je flippe un peu... sur un autre sujet j'ai vu le démontage du toit ouvrant... mais j'aimerai bien savoir si ce foutu rideau peut se changer, sans changer le toit ouvrant panoramique

 

je te remercie d'avance pour toutes les lumières que tu peux me fournir ! 

Salut,

oui il te suffit de demonter ciel de toit ET toit ouvrant. le rideau est fixé a la structure entre le montant central et le panneau de verre du milieu.

Je viens de penser que peut etre tu peux demonter les panneaux de verre pour acceder au rideau dailleurs cest préférable. commence par cela et aprés si besoin tu demontes le ciel. 

profite en pour faire le graissage des coulisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...