Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde...

Je suis nouveau parmis vous, content de voir que la communauté Audi est active sur le Net ;-)

Dites, je voulais changer mon Chrysler Voyager et je suis tombé sur une Audi S6 (4.2l, V8) de 290 Ch.. C'est un modèl de 1995, qui affiche 185'500 km au compteur. La boîte est une BVA.

Maintenant, je vais passer voir la bête au garage un de ces jour, mais comme je suis une vraie pive en mécanique, je me suis demandé à quoi je vais devoir faire attention, à quelles questions je vais devoir poser au garagiste, quoi regarder dans le livret de service, enfin, une espèce de check-up quoi...

J'ai roulé en 100 Avant V6 pendant plusieurs années et j'en garde un énorme plaisir. Là, l'idée est d'avoir une belle voiture pour les grands trajets, elle sera utilisée en complément à ma Fiat Panda 4x4... Comme j'habite la montagne, j'ai entendu tant de bien de cette S6 sur la neige que ça me paraît pas mal...

Ah oui, j'allais oublier, le prix... Il vend la bestiole pour... 5'000 € biggthumpup.gif alors comme le prx est bas, je veux voir comment ça se fait ;-)...

Merci d'avance à tous pour vos conseils !!!! A+

Etienne

Posté(e)

Tout d'abord bienvenue bien.gif

En ce qui concerne cette voiture, le mieux c'est d'attendre les avis des pro ( sois patient c'est férié aujourd'hui tongue.gif )

En tout cas, ce que j'en dis c'est que pour le prix tu ne risques pas grand chose. Une chose en fait très importante: regardes bien l'état du véhicule, s'il est propre, etc.......... car c'est une voiture de passionné et forcément elle doit être chouette et bien entretenue. Bien sûr il faut tenir compte de son âge et de son kilométrage par rapport à son état............ mais son état t'en dira long sur le proprio à qui elle appartenait bien.gif

Attends, les pros S6 devraient se manifester bien.gif

Et encore une fois bienvenue.gif

Posté(e)

Ciao Greg,

Merci pour ton accueil !

Oui, c'est ferié ici aussi, c'est bien pour ça que je ronge mon frein en attendant que le garage ouvre ;-) !!!

En fait, j'espère qu'on saura me dire s'il y a des travaux obligatoires à prévoire chaque X km (courroie, etc...), surtout s'ils sont coûteux...

La mécanique, c'est tellement beau quand tout roule... et tellement pénible pour les non professionels quand on vole de problème en problème, en particuliers à cause des désagréments causés et des notes de frais qui accompagnent ces désagréments ;-) hi hi...

A bientôt... biere.gif

Posté(e)

Salut epfyffer et bienvenue parmi nous ! bien.gif

Le monde du V8 est un monde fabuleux et je te félicite pour cet achat à venir.

Comme l'a dit le camarade Greg, tu dois être attentif à l'état général du véhicule et à son entretien, savoir si tout a été fait dans les temps. Ce qui coute cher à faire sur ce genre d'engin, c'est la distribution et l'embrayage (mais tu as une boite auto) pour la distribution, c'est tous les 120.000 ou 5 ans (même si Audi te dis qu'il n'y a pas de limite de temps... dodo.gif ) si tout a été bien fait, tu en as donc encore jusqu'à 240.000 km.

Regarde aussi si elle a subi des modifs, genre amortisseurs courts ou jantes plus larges, ce qui te donnera un aperçu de l'usage qui en a été fait.

Maintenant, c'est sûr qu'à ce prix là et si le véhicule a été correctement entretenu, tu ne risques pas grand chose.

Demande tout de même une vidange complète (moteur, boite, pont) et un contrôle (ou changement si nécessaire) des filtres pour être tranquille.

Pour les pièces, tu trouveras à peu près tout ches 4RS : site web

Voilà, maintenant, si tu veux aller la prendre en photo sous tous les angles (y compris le moteur) et nous montrer les photos avant de l'acheter on pourra te donner un avis plus précis.

Dernier point vérifie bien tout l'équipement électrique (lève vitres, serrures pneumatiques, éclairage, etc...) des problèmes peuvent venir de là avec l'âge.

Bonne journée,

Mamat

Posté(e)

Il est clair que sur les atmos, il n'y a pas grand chose à craindre, mon V6 atmo est actuellement à 278 000 kms et il tourne comme une horloge, je l'ai acheté à 252 000, entretien hyper suivi audi donc une bonne affaire, très bon état du véhicule, etc...........

Alors un V8..............c'est 400 000 kms assurés, dommage pour toi si ton but est de la crevée biggthumpup.gif

coucou.gif

PS: Si tu n'es pas chaud pour la prendre, tu peux me donner l'adresse?? wink.gif

Posté(e)

Resalut tous,

D'abord, merci pour vos feedbacks...

Alors je suis passé voir la voiture, mais de nuit (à la lueur des phares) et donc suis juste allé tourner autour...

Il semble que la voiture ait pas mal de petites marques de clé et autre, mais sinon l'état général hormis ces marques sur la carrosserie a l'air bon. Je vais aujourd'hui essayer de téléphoner au garage pour en savoir plus...

Maintenant, faut juste espérer que je puisse vendre rapidos ma caisse (Voyager AWD) ou que le garage accepte un paiement en accompte (ou une mise de côté du véhicule jusqu'à ce que je vende, ou mieux, reprise du mien ;-) )...

Allé je vais voir tout ça et je vous redis comment...

Si entre deux z'avez des idées sur ce que je peux regarder, je suis bien entendu preneur !

A++++++

Posté(e)
Resalut tous,

D'abord, merci pour vos feedbacks...

Alors je suis passé voir la voiture, mais de nuit (à la lueur des phares) et donc suis juste allé tourner autour...

Il semble que la voiture ait pas mal de petites marques de clé et autre, mais sinon l'état général hormis ces marques sur la carrosserie a l'air bon. Je vais aujourd'hui essayer de téléphoner au garage pour en savoir plus...

Maintenant, faut juste espérer que je puisse vendre rapidos ma caisse (Voyager AWD) ou que le garage accepte un paiement en accompte (ou une mise de côté du véhicule jusqu'à ce que je vende, ou mieux, reprise du mien ;-) )...

Allé je vais voir tout ça et je vous redis comment...

Si entre deux z'avez des idées sur ce que je peux regarder, je suis bien entendu preneur !

A++++++

358189[/snapback]

Ok on attend de tes nouvelles et des photos peut-être? Forum68.gif

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Ciao tous,

pour info, voici les indications reçues ce matin par email :

- Le carnet des services est existant et complet: j'ai oublié de vous dire, ont a vidangé aussi la boîte à vitesses.

- Ce véhicule a été expertisée le mois de février 2005: le client à  payé une

facture de 2'500€ de frais y compris les freins.

- Les amortisseurs, je ne sais pas car ce client est chez nous  depuis 1 an...

- Pas de pneus d'hiver, ceux d'été sonts à  50%.

- Le véhicule est vendu sans garantie et dans son état actuel...

RDV pris pour demain en fin de matinée pour tester la voiture...

Des recommendations particulières pour le test ????

Modifié par epfyffer
Posté(e)

Content pour toi bien.gif

Pour les tests?? unsure.gif

Rien de bien méchant, voir si elle tire pas à gauche ou à droite, tester les amortos ( tu passes sur un dos d'âne et si ton cul va de bas en haut un kilomètre plus loin...........c'est qu'ils sont HS tongue.gif )

Etat des pneus, jantes, tout le système électrique ( vitres, ampoules de tableau de bord, etc........)

Demander les dernières factures ( voire toutes ).

Tirer dedans A CHAUD pour voir si elle ne tourne pas sur 7 cylindres biggthumpup.gif

Pas de radio et prêter l'oreille à chaque bruit suspect bien.gif

Voir si elle n'a été accidentée, tunée via une puce artisanale, etc.......

Sinon, RAS, cela devrait bien se passer ange.gif

coucou.gif

ET N'OUBLIS PAS: Forum68.gif

Posté(e)

ciao Greg,

merci pour ces infos...

Par contre, comment tester cette histoire de 7 cilindres ??? Là je sais pas comment faire....

Posté(e)
ciao Greg,

merci pour ces infos...

Par contre, comment tester cette histoire de 7 cilindres ??? Là je sais pas comment faire....

358866[/snapback]

Le mieux c'est de faire la comparaison avec une autre mais quasi impossible, un test au vag com pour voir si il y a des défaults éventuels unsure.gif

Posté(e)

Rebonjour tout le monde,

bon, me revoilà après avoir eu quelques jours d'absence, grippe (aviaire ???) oblige !

Je suis donc allé essayer cette voiture jeudi passé.

Voici les points que j'ai regardé et l'avis que j'en ai eu :

- état général extérieur : pas mal de petites marques, jantes un peu écorchées, mais pas de tôle froissée ou autre

- état général intérieur : c'est du cuir clair, alors on remarque bien les 10 ans d'utilisations (cuir craquelé...) mais hormis l'usure normale, tout semblait OK.

- moteur : bon, tout semblait bien propre, mais avec le grand cache devant, difficile à dire...

- carnet de service : services réguliers chez un concessionnaire, puis une fois chez un garagiste non audi, puis retour ensuite pour la dernière année chez un concessionnaire (celui qui revend le véhicule)

- en conduite, la voiture ne tirait pas ni à gauche ni à droite, idem lors des freinages, pas de déviation...

- freinage : le freinage manquait un peu de mordant, même mon voyager semblait avoir une attaque plus franche en freinage. Par contre, une fois le pied bien appuyé, rien à dire, ça freine tiptop, juste l'attaque qui est pas franche (en fait, les disques et les plaquettes ont été refaits il y a 6 mois).

- perfo : pas pu trop pousser la bestiole, on a testé en ville et en zone périphérique, à l'heure de la sortie des classes....

Donc ça avait l'air d'être une bonne machine, j'ai rien vu d'alarmant (mais bon, je suis pas vraiment le craque en mécanique...)

Pour l'instant je me décide pas, le vendeur ayant catégoriquement refusé de discuter une éventuelle garantie... Et en général, j'aime bien au minimum 3 mois sur la main d'oeuvre (peu de risque pour le garagiste qui se sucrera sur les pièces ;-) ) mais lui ne voulait pas entrer en matière. Alors bon, ça m'a pas plu... En plus, j'ai pas encore vendu mon ancienne caisse, donc pas assez de thunes...

Si jamias, voici le lien pour avoir les coordonnées du garage etc... : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.a...om=sendtofriend

Voilé, vous savez tout...

Donc pour l'instant, je reste avec mon Voyager... S'il part bientôt, je craquerai peut-être... à moins que l'un d'entre vous me passe devant ;-) ah ahahah...

Bonne journée, et merci encore pour vos conseils !!!!!