Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cablage fiche/prise OBD RS4 B8 de 2015


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tente ma chance par ici !... J'ai créé ce sujet dans la section "S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)" mais zéro retour...

 

Je cherche la correspondance entre couleurs de fils et numéro sur les PIN de la fiche ODB d'une RS4 B8 d'avril 2015 !

 

J'ai acheté l'an dernier ma voiture en import d'Allemagne... jusque là tout va bien, je l'adore, elle est nickel mais maintenant je souhaiterai faire une révision dans un garage.... SAUF que.... pour faire un antivol la prise OBD a été coupée !! et pose d'une fiche DB15 à la place (connecteur quelconque d'informatique). Impossible pour moi de remonter jusqu’au vendeur pour récupérer l'adaptateur (qui est fait du reste du cable et la fiche OBD d'origine avec un connecteur DB15 male).

 

Je veux donc recabler une fiche OBD2 ou OBDII vierge en mettant les fils au bon endroit sans changer tout le faisceau (ce que veulent faire les garages...) ! Et pour ça j'aurais besoin d'une photo ou d'un schéma - si quelqu'un a ça ?

 

Mes couleurs de fils :

- 2 marrons (c'est les masses ou poles négatifs) de ce que j'ai compris - je dois pouvoir les mettre dans n'importe quel sens en PIN 4 et PIN 5.

- 1 rouge liseré jaune (je suppose que c'est le pôle positif ???) qui devrait être en PIN 16 (??)

- 1 noir liseré bleu - aucune idée....

- 1 gris liseré rouge - aucune idée....

- 1 orange liseré gris (ou peut-être bleu clair?) - aucune idée....

- 1 orange liseré rouge - aucune idée....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci !!

 

RS4 B8 première mise en circulation avril 2015

Voila ce que j'ai :

IMG_1545.jpg.c9eec7bc8cc83a6c4c0faeac0e57c6db.jpg

 

Est ce que le code moteur est la dessus ?

Sinon j'ai dans myaudi : Moteur 079.F

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGIQUE !!!!!! MERCI !

 

Question subsidiaire ..... Les 2 câbles marrons même section (0.5 br) en pins 4 et 5, est ce que je risque quelque chose à les inverser ? N'ayant aucun moyen de les différencier ...

 

Merci encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Merci encore, ça faisait 2 semaines que j'écumais les casses pour trouver une Audi avec les mêmes couleurs de fils... sans succès ! J'en ai vu de toutes les couleurs !!...

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu chiant, la fiche se décroche par l’arrière du panneau, il faut donc enlever les 3 vis et le déclipser pour y accéder... Mais avec ce schéma, c'est parfait !

 

je vais garder le concept d'antivol en reposant une connecteur quelconque (DB9) et en raccordant une odb vierge. J'hésite même à poser une ODB factice, j'ai vu qu'on pouvait même l'alimenter !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...