Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur A4 1.8 TFSI

Lejodu56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà je vous expose le ouais que j'ai sur mon A4 elle à 105000km.

3 jours après la fin de la garantie de la voiture le voyant ambre c'est allumé et fumée d'echappement un peut blanche du coup petit tour au garage pour voir .

Et la il me dit petit problème de combustion rien de grave et s'efface le défaut. Ça a durée on va dire 400km.

Entre temps un amie m'a prêté un petit boîtier que j'ai branché sur la voiture et la défaut P0171.

J'ai commencé par vérifier si pas de fuite admission et échappement tout est bon.

J'ai effacé le défaut de retour après 100km à peut près .

Et me suis dit pourquoi pas changer les bougie et là une des 4 est complètement noir.(Je vous mets 1 photo)

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être merci d'avance

20200110_182539.jpg

• :: Leon_399 a changé le titre en : Voyant moteur A4 1.8 TFSI

Hello,

Oula pas jolie tout ça. Tu as l'historique des changements des dernières bougies ? Elles ont combien de bornes celle là ? Pense à tester tes bobines aussi AP-Smiles_u1F609.png  

On vois aussi beaucoup d'huile dans les puits de bougies, pas jolie non plus... AP-Smiles_u1F62C.png

Bonjour.

Hélas non aucun historique j'ai changé les 4 bougie ne sachant pas quand cela à été fait.  Et le lendemain la bougie au même endroit noir et grasse .

J'ai changé la bobine et pareil noir et grasse

il y a une heure, Gendy a dit :

Il faudrait faire un test de compression des cylindres ;)

Comment on fait ça?

Il te faut un testeur de compresseur genre celui la par exemple. https://www.manomano.fr/p/kit-testeur-compression-compressiometre-moteurs-diesel-20-pcs-essence-9-pcs-2208750

Tu enlèves les bougies une par une, et tu mets le testeur avec son mano à la place de la bougie enlevée. Tu donne des coups de  démarreur 10 -15 secondes et tu note la compression de chaque cylindre que tu compares avec les valeurs du constructeur.

https://www.youtube.com/watch?v=C_0TCYlStak

Modifié par hornet33

Et j'avais oublié de préciser qu'à tout ça s'ajoute une conso d'huile 1l environ tout les 800 ou 1000km

Pour la conso d'huile, ton moteur doit malheureusement faire parti des TFSI qui ont une segmentation défectueuse, et qui bouffent de l'huile.

Il faut déposer le moteur pour refaire la segmentation ou changer le moteur.