Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de calage moteur sur A3 cab 2.0 TFSI 200


Messages recommandés

Audi de 2012. Achetée d'occase en juin 2017 à 68000Km

Aujourd'hui, en décembre 2019, à 86000Km, 

problème de calage du moteur à froid depuis 3 mois qui s'intensifie progressivement.

Soubresauts à l'accélération, se bloque parfois en mode EPC, cale au ralentissement ou au changement de vitesse, surtout en passant la marche arrière, avec odeur un peu étrange, mais redémarre sans problème, et recale peu après.

A chaud, après environ 30 minutes, tout va bien!

Un bouchon de réservoir a été changé il y a un an, car il ne correspondait pas aux standards de la marque et pouvait poser problèmes avec les mélanges gazeux. 

Il a été rechangé il y a un mois.

Chez le concessionaire, en novembre, révision des 90000, 536€HT, diagnostique 200€, puis changement d'un injecteur 736€. 

le bouchon de réservoir et le changement d'injecteur sur cylindre 2 devait résoudre le problème, mais non,

le problème s'est aggravé.

Panne probable suivante dans la liste des rapports de la valise, ils proposent maintenant de changer l'embrayage...1500€

Sérieusement?

Je suis à la recherche d'un mécanicien passionné, pas chez un concessionaire Audi, qui va plutôt regarder vers la sonde lambda, la pompe à essence (s'il y en a une) ou autre piste, avant de me changer l'intégralité de ma voiture par petit bout à prix d'or jusqu'à ce que je craque et leur en achète une autre...

Merci à vous pour toute piste sérieuse!

Bonne continuation à tous et bonne année!

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Je n'ai pas en ma possession de quoi faire le relevé des codes défauts...mais je suis à la recherche d'un bon mécanicien qui me donnera une autre expertise que le concessionaire qui n'a rien trouvé dans un premier temps, puis après avoir changé l'injecteur me propose de changer l'embrayage. Si tu connais quelqu'un de fiable, je suis preneur! Je suis actuellement dans l'Eure (27).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé, j'habite trop loin du 27.

Je parlais de la distribution à tout hasard (mais sans grande conviction vus les symptômes), car sur les TFSI (à distribution par chaîne), il y a eu qqs défauts de tendeurs de chaîne, qui conduisaient à un décalage de la distribution. Je me disais, que ça pouvait être une piste, mais si le mécano n'a rien vu... :AP-Smiles_57:

 

Sinon 2 autres pistes :

- De quand date le dernier remplacement de bougies.

- Un problème souvent rencontré sur les TFSI, c'est le capteur de pression d'alim du turbo.

A voir :AP-Smiles_33:...

 

Mais un relevé des codes défauts aiderait beaucoup... Un forumiste proche de chez toi, peut peut-être t'aider...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...