Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit Cliquetis en virage


chezlui

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai récupéré une audi A4 B5 au décès de mon père. Mais il y a un bruit bizarre qui apparait uniquement quand je tourne à faible allure et SEULEMENT en appuyant sur la pédale d'accélération

Le bruit n'apparait jamais, si je tourne avec le reste de vitesse SANS appuyer sur la pédale d'accélération.

 

Donc virage + faible vitesse + solicitation du moteur = cliquetis . Tic tic tic tic. Le cliquetis est plus rapide, si j'accélère plus vite.

 

Est-ce qu'on peut dire qu'il faut remplacer les cardans ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a en effet une très forte probabilité que le ou les cardans soient en cause.

Sache qu'il est possible de ne remplacer que la noix de cardan (joint homocinétique côté roue) pour un prix avantageux, voir ici à ce lien :

https://www.auto-doc.fr/fag/14456783

Les noix de cardans se remplacent facilement sur l'A4 : une fois l'extrémité du cardan côté roue sortie de son moyeu, il faut se servir de la vis en bout d'arbre comme extracteur.

On aligne alors le joint homocinétique dans l'axe de l'arbre puis on visse la vis jusqu'à dés-enficher la noix (donc, pas besoin de jet ni de masse ni d'extracteur spécial).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...