Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(teamart) S4 B8 Avant 2009


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je vous présente ma derniere acquisition, une S4 avant de 2009.

 

Achetée il y à peu (env 1 mois), je trouve cette auto très agréable à conduire, la s-tronic me plait et l'agrément de conduite également.

 

Elle dispose :

- du système quattro sport

- audi drive select

- régulateur adaptatif

- camera de recul.

- toit panoramique

- Son Bang & Olufsen

 

Elle a 155000km et une grosse révision à été faite peu de temps avant mon achat. (vidange moteur et filtres, boîte et filtre, compresseur, pont arrière, bougies et bobines)

Le proprio me la vendue avec des 20" et ma laissé les 18" origine que j'ai montée en pneus neige.

Pour le moment elle est full stock. J'ai à installer dessus une admission AWE et un catback becker (je la trouve trop discrète d'origine)

Pour la suite je prévois un stage 1 FlexFuel

 

Je poste deux trois photos faite lors de l'achat.

Merci de m'avoir accepté sur votre fofo bien fournit.

AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

5220079438699ceac8a84c528d6cfdf67f35c89f.jpg

1f33fe2160b207c0b1f748da0cceb191cfe2e89a.jpg

295f4868bdad8c0f821838525a37de4eaf6cec4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, et félicitations pour ton achat ! AP-Smiles_u1F609.png Les pneus ont l'air bien tendus sur les jantes "RS4" en 20 pouces (qui rendent vraiment bien en noir d'ailleurs!), c'est les jantes qui sont larges ou les pneus qui sont petits? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci....

 

Les pneus sont en 245/30-20... je t'avoue que je les trouvent limites trop faibles en hauteur de flanc et pas très confortable sur les routes de chez nous, même en mode confort.

Par contre j'avais regardé et les pneus sont dans la bonne correspondance....

Pour la largeur et l'ET je ne peux pas te renseigner plus, je n'ai pas encore déposé les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le tableau d'équivalences dimensionnelles du TNPF (là où le contrôle technique vérifie si la taille des pneus est ok dans le cas où la dimension ne serait pas marquée sur la voiture, comme le 20 pouces pour nos S4), le 245/30R20 ne fait pas partie des montes acceptées pour nos S4. Voici les équivalences acceptées en partant des montes homologuées (et donc indiquées sur l'étiquette dans la portière) :

52439048_pneusok.png.4693edb530970b7ceaef8e2f7f5547eb.png

 

On voit qu'en 20 pouces (en prenant en compte les indices de charge), les seules montes qui sont autorisées sont le 285/25R20 93XL, le 295/25R20 95XL, et le 305/25R20 97XL.

Dans le cas où on ne prendrait pas en compte les indices de charge, et qu'on prendrait l'indice le plus bas pour la monte d'origine (92), ta monte ne figure quand même pas dans les équivalences acceptées :

340373546_pneuspasok.png.1e8ad7e3463e16be84d304030ac5138b.png

 

Et même en partant de la plus petite monte de nos S4 (225/45R18 95H), il n'y a aucune équivalence en 20 pouces.

371741360_pneuspasok225.png.9295bda1fe1482eb764c789419131399.png

 

C'est donc pour ça que tes pneus paraissent si petits pour tes jantes (mais qui doivent aussi être larges, j'imagine du 9,5 pouces, un ET35 à 40 ? Ça a à peu près le même look que j'avais sur mon A4 Cab', mais avec un peu moins de flanc, donc j'essaie de deviner). AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour résumer, 3 solutions "légales" s'offrent à toi en 20 pouces: le 285/25 R20 93XL,  le 295/25 R20 95XL,  et le 305/25 R20 97XL (premier tableau). Mais il est possible que l'ancien propriétaire ait mis des pneus si petits pour ne pas frotter dans les ailes...

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome jolie auto. J aime beaucoup ce gris. Tu nous parles pas de l interieur quel siege ? Quel couleur ?

Je me suis fait la meme remarque que thom sur les pneus. Etonnant qu elle soit passé au CT avec une tel monte. En 19' on est a 255 de large etrange de trouver du 245 sur du 20'. Faudrait creuser du côté des rs4 qui elles ont du 20 en option il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en 20" ça serait des pneus avec flanc encore plus petit et je la trouve déjà raide avec du 30 donc j'ose même pas imaginer avec du 25:AP-Smiles_5:

Ce qui me laissait penser que l'ancien proprio la passée avec ses 18" et repose des 20" pour la vente.

 

Pour ce qui est de l'intérieur, ce sont les sièges standard en cuir noir, pas de clim bizone.... a vrai dire, peu d'options à l'intérieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre qui correspond au flanc, c'est un pourcentage de la largeur de ton pneu. Donc avec ta monte actuelle (245/30 R20), le flanc fait 30% de 245mm, soit 73,5mm.
Si on prend la plus petite monte homologuée en 20 (285/25 R20), le flanc fait 25% de 285mm, soit 71,25mm. La monte la plus large (305/25 R20) te donnerait 76,25mm de flanc, mais là je me permet d’émettre des doutes quand au fait que ça passe sous les ailes de la S4 avec des pneus de 305 de large.

Mais oui en règle générale le 20 pouces est "énorme" pour nos S4. Si tu veux plus de flancs, il va falloir passer en 19 pouces, où en 255/35 R19 tu as 89,25mm de flanc. AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour ce qui est de passer le CT avec les 18 pouces c'est probable, je doute fort qu'elle ai pu passer avec les 20 pouces qui sortent des ailes et les pneus aussi tendus.

Pour la clim bi-zone, mince, je ne savais pas que des S4 étaient sorties sans ça (alors que d'autres ont carrément une clim tri-zone) ! Ça reste un bel achat quoi qu'il en soit. AP-Smiles_u1F60A.png

 

PS : @AtO, la RS4 B8 serait apparemment homologuée en 235/40 R19, 265/35 R19 et 265/30 R20. A confirmer par un propriétaire, j'ai trouvé ça sur entraxes.fr ..

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 305 ne passera pas à mon avis car déjà la en 245 je les trouvent près du passage de roue, et elle est en hauteur d'origine.

A plus j'avance dans le temps et plus j'envisage de repasser en 19" même si je la trouve bien en 20" ( esthétique ) mais les routes par chez nous sont pourris et détériorée à souhait ce qui est peu confortable....

 

Oui clim standard, très peu d'options intérieur, l'origine l'explique peut être ( italienne) mais j'ai a peu près ce que voulait madame AP-Smiles_u1F60A.png la caméra de recul et le son qui en passant est plus puissant que celui de ma passat en dynaudio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact[mention=153320]AtO[/mention] , j'ai eu du bol de pas avoir d'emmerdes avec mon Cab qui avait pas la bonne taille de pneus. Maintenant je joue plus avec ça, de toute façon je suis moins fan qu'avant des flancs tendus, comme ça le problème est réglé ^^

 

Elle est belle cette S4 avec son petit diffuseur ECS, j'aurais adoré trouver une berline de cette couleur !

 

Sinon du 20 pouces ça passe oui, mais il faut calculer précisément la largeur de la jante et son déport pour que ça frotte pas partout, ce qu'a visiblement raté l'ancien propriétaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, WTPThom a dit :

Exact[mention=153320]AtO[/mention] , j'ai eu du bol de pas avoir d'emmerdes avec mon Cab qui avait pas la bonne taille de pneus. Maintenant je joue plus avec ça, de toute façon je suis moins fan qu'avant des flancs tendus, comme ça le problème est réglé ^^

 

Elle est belle cette S4 avec son petit diffuseur ECS, j'aurais adoré trouver une berline de cette couleur !

 

Sinon du 20 pouces ça passe oui, mais il faut calculer précisément la largeur de la jante et son déport pour que ça frotte pas partout, ce qu'a visiblement raté l'ancien propriétaire ^^

si je met la monte des rs4 en 265/30-20, cela risque de frotter les ailes, surtout devant. et en 255/30-20 j'ai le doute également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teamart Oui parce tes jantes ont l'air d'être dans une dimension inadaptée, trop large/trop gros déport. Essaie de voir si tu trouves une facture avec les dimensions de celles-ci, ou démonte un roue pour regarder, ça devrait être marqué derrière. On y verra plus clair déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hs. @WTPThom je suis tout a fait d'accord avec toi ce bleu est magnifique mais vraiment trop rare en france. Par contre niveau tarif il se touche un peu mais il semble y avoir une grosse prépa. Ps t as vu le code département 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] @AtO Couleur rare, 70 000km, prépa avec des bonnes pièces (H&R, Forge, ECS...), il parait peut-être un peu cher, mais il a des arguments pour le justifier au moins, contrairement à d'autres qui se touchent sans raison ^^ Perso je changerai juste la calandre (les anneaux sont trop bas), peindre le renfort métallique en noir, remonter le support de plaque qui est trop bas, et mettre les sideblades en carbone aussi, pour accompagner la lame avant et le diffuseur ! Mais là je chipote AP-Smiles_u1F61C.png Le ciel de toit m'a l'air gris clair/blanc aussi, bizarre ! [Fin du HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WTPThom C'est ce que je ferais pour avoir les infos de roues, pas le choix.......

Il faut déjà que je me trouve un créneau pour monter le catback, l'admission est faite et au final tant mieux car la durite de liaison boite -> papillon était HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bienvenue !

Le déport a l'air important non? Ça ne doit etre le bon ET.

 

Ça donne quoi juste le catback? As tu une petite video que je me rende compte AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bienvenue,

Je n'ai pas démonté les roues pour le moment mais si les jantes sont bien des RS4, l'ET est de 29 en 9x20.

Le catback n'est pas posé non plus, je dois m'occuper de ma passat avec laquelle je viens de taper 2 sangliers:AP-Smiles_8:.....

 

Si tu veux avoir une idée video, recherche sur youtube "catback becker s4 b8"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, teamart a dit :

Si les jantes sont bien des RS4, l'ET est de 29 en 9x20.

Effectivement, si c'est ça c'est bien trop large pour nous qui n'avons pas les ailes élargies de la RS4.  Avec ces dimensions là, les jantes ressortent de 20,35mm par rapport à celles d'origine (8,5 de large, ET43), et de 12,35mm par rapport à mon jeu hiver (8,5 de large, ET35), qui est déjà juste à l'avant (sans pour autant frotter). Personnellement je ne mettrais pas plus large que ce que j'ai, mis à part à l'arrière ou il y a encore 3-4 millimètres à gratter, mais là on chipote. Aller au delà c'est chercher les problèmes ^^

 

Merde pour la Passat ! Mais heureusement que tu n'étais pas avec la S4. Ton repas de Noël est tout trouvé donc? AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet derrière ça passe avec les rs4, devant elles sortent d'un bon centimètre, les mêmes en ET42 aurait été pas mal.

 

Le repas aurait été trouvé si les deux étaient toqués, ça n'était pas le cas mais bon c'était pas le principal.

En effet, avec la S4 j'aurai pu arriver plus vite :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde, les fêtes ce sont bien passées??

 

Je surf sur audizine depuis 2 3 jours, je regarde le sujet sur les différent montage de roues sur les S4 et je vois que plusieurs sont montés en 9x20 ET29 ou 26 et ça passe à l'avant même en combiné ou airride.

Ma questions est donc, est-ce que les modèles US sont différents des nôtres au niveau des trains ou des ailes avant pour pouvoir passer les RS5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranquillement et toi? AP-Smiles_u1F609.png

Il y en a qui montent le plus large possible, mais soit ils frottent, soit leur suspension n'a aucun débattement, soit ils ont tiré leurs ailes pour que ça passe... Hier avec mes 8.5" de large, ET35 et 200kg entre la banquette arrière (deux personnes) et le coffre (matos), mes ailes frottaient un tout petit peu sur les pneus arrière à la descente des dos d'âne, et pourtant "visuellement" t'aurais tendance à te dire que tu peux monter plus large ! AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va aussi, on ne fait que de manger, lol.....

 

J'ai vu une photo sur une avant montée en 9x20 et 28 avec airride, les roues rentrent toutes dans les ailes, sur la mienne ça ne serait pas possible à l'avant, d’où ma question si il y avait des différence entre nos modèles et ceux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah normal !

Après ils jouent probablement sur le carrossage, avec des platines réglables au niveau des coupelles d'amortisseur, pour que ça passe pile poil sous l'aile quand ils les posent au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manger et boire 😁

Sinon achète un rs4 t aura du 20pouces direct 😊

Rabaisser c est bien mais faut jamais monter a 4 ou avoir des suspensions soudés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO Rabaissé avec les jantes d'origine en ET43 ça devrait le faire, mais en ET35 ça frottouille un tout petit peu, mais rien de bien méchant, ça se limite aux descentes de dos d'âne en étant chargé de l'arrière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, WTPThom a dit :

Ah quand même !!! :AP-Smiles_160:

et encore elle est en 18 !!!

Ce que j'aime bien c'est le crochet d'attelage :AP-Smiles_4:

 

@AtO derrière en étant chargé je ne l'ai faite frotter qu'une fois sur une grosse bosse en étant chargé avec les enfants à 110 120km/h env....

 

Je pense de toute façon à repasser en 19 dans l'année prochaine, après à voir ce que je trouve qui me convient au niveau config, je partirais sur du 8.5x19, reste l'ET à définir entre devant et derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teamart  J'imagine que l'attelage c'est pour tracter la remorque avec les 12 autres trains de pneus ^^

En 19 x 8.5 à mon avis le meilleur compromis ça serait ET38 devant, et ET35 derrière. Je pense que c'est ce que je chercherai pour mon prochain jeu été. Après évidemment que le plus "safe" c'est l'ET43 comme d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WTPThom a dit :

J'imagine que l'attelage c'est pour tracter la remorque avec les 12 autres trains de pneus ^^

Surement :AP-Smiles_10:

 

Pour mon setup je regarderais ça dans l'année et je vis continuer de fouiller sur audizine, faudra aussi que je me décide sur un modèle:AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teamart Pareil, ça fait depuis que j'ai la S4 que je fais des vas et viens entre différents modèles de jantes... Entre certaines que j'adore mais qui pèsent deux tonnes, et d'autres qui sont hors de prix... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en roue hiver sniffff

 

Du coup, ayant démonté les 20", ce sont bien des rs5 en 9x20 ET29 qui sont par ailleurs plus légères que les 18"

received_795564300957719.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 16:12, teamart a dit :

Du coup, ayant démonté les 20", ce sont bien des rs5 en 9x20 ET29 qui sont par ailleurs plus légères que les 18"

Ça ressort donc 12,35mm de plus que mes roues hiver en 8,5 ET35, qui sont déjà un poil juste. ^^

Sympa l'échappement, il est propre ! Je connais pas du tout Becker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, WTPThom a dit :

Ça ressort donc 12,35mm de plus que mes roues hiver en 8,5 ET35, qui sont déjà un poil juste. ^^

Sympa l'échappement, il est propre ! Je connais pas du tout Becker !

Oui c'est ce que j'ai en faisant mes calculs pour les 12.35 de plus.....

Pour le moment plus de soucis de ce coter la avec les 18 origine montées en pneus neiges :AP-Smiles_4:

Il y a 13 heures, AtO a dit :

Connais pas non plus cette marque. Hate de voir ce que ca donne au niveau finition.

Je ne connaissais pas non plus jusqu'à ce que je tombe dessus en cherchant aux US puis avec deux trois recherches google j'ai pu voir deux trois vidéo qui me plaisait bien niveau du son. J'ai hésité un moment car noveau tarif tu es bien en dessous d'une miltek ou autre donc je me demandais si la finition était correct et pour le moment au déballage, je trouve que c'est plutôt propre niveau soudures. Je verrai au montage si ça se passe bien.:AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Après avoir fait un diag sur mon auto, il en ressort plusieurs défauts pour lesquels j'aurai besoin de votre avis et savoir quelles pièces seraient à changer ou quoi faire...

 

Capture.PNG

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01512 je ne ferai rien dans un premier temps. Tu n'as eu le défaut qu'une fois.

02615 A tous les coups le verrou de ta trappe est mort. Ferme ta voiture et essaye de l'ouvrir pour voir. La piece a changer est assez simple. Ref 8k0862153h 22€ HT

https://forums.audipassion.com/topic/111554-verrouillage-trappe-à-carburant/

00003 je ne ferai rien dans un premier temps. Tu n'as eu le défaut qu'une fois. La date est farfelu a mon avis un coup de chaud ou une surtention

 

 

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...