Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 Hybride ou Essence d’occasion (auto ou Manuel)


Messages recommandés

Bien le bonsoir à vous et d’avance merci à ceux qui me répondront.

 

je suis à la recherche d’un Q5 d’occasion en version essence faisant 12min pour aller à mon travail avec principalement de la ville.

 

Budget 15 à 20k €. Dans l’idéal, finition AVUS avec pack sline. Dans l’idéal boîte auto.

 

je rencontre une réelle difficulté dans les recherches, car il n’y a « que » du diesel en France...

 

je regarde donc aussi les hybride et bien que l’intérêt de l’hybride selon ce que j’en lis soit très limite, ces véhicules semblent plus négociables que l’essence simple.

 

Forcément je me demande pourquoi ?

 

Exemple dans mon budget https://www.leboncoin.fr/vi/1715140525.htm

 

1) L’hybride présent-il des gros default qui font qu’il vaut mieux privilégier une essence ? (Cout d’entretien plus élevé ? Fiabilité de la batterie ? Autre ?).

 

2) Autre interrogation, acheter une boîte auto avec ce type de kilométrage (120 000 km) et sur un véhicule de 2010-2012, est ce une mauvaise idée et donc à éviter pour privilégier le Manuel ?

 

3) Les problèmes de fiabilités que je lis sur le moteur du Q5 (huile) rend t’il l’achat d’un Q5 de ce type trop risqué ?

 

Depuis tout jeune, ce véhicule le donne envie, et j’ai mis de côté pour cela.

Mais je demande vos avis éclairé et conseil, car cela représente pour moi un budget conséquent et non négligeable.

Je ne veux pas me tromper :)

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
N'ayant jamais eu de Q5 et encore moins d'hybride je ne peux pas t'aider pour le premier point.
Par contre pour la boite auto aucun soucis, il faut juste que tu ais une facture de vidange de cette dernière (entre 60 et 80000km) et tout ira bien.
Les problèmes de consommation d'huile sur les moteurs du groupe VAG c'est une longue histoire. Les moteur se sont grandement fiabilisés en 2014 (pour les 4cyl), avant c'est la loterie. Tu peux avoir un moteur qui a rendu l’âme à 60000km comme un autre qui fera 300000 sans aucun soucis. En général les proprio notent tout de même une consommation d'huile assez progressive, qui peut stagner ou non. Il me semble que le Q5 premier du nom a existé en 3.0TFSI ce qui serait pour moi la meilleure alternative (je dis peut être une connerie je ne connais pas bien les Q5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Blitzkrieger a dit :

Salut ! 
N'ayant jamais eu de Q5 et encore moins d'hybride je ne peux pas t'aider pour le premier point.
Par contre pour la boite auto aucun soucis, il faut juste que tu ais une facture de vidange de cette dernière (entre 60 et 80000km) et tout ira bien.
Les problèmes de consommation d'huile sur les moteurs du groupe VAG c'est une longue histoire. Les moteur se sont grandement fiabilisés en 2014 (pour les 4cyl), avant c'est la loterie. Tu peux avoir un moteur qui a rendu l’âme à 60000km comme un autre qui fera 300000 sans aucun soucis. En général les proprio notent tout de même une consommation d'huile assez progressive, qui peut stagner ou non. Il me semble que le Q5 premier du nom a existé en 3.0TFSI ce qui serait pour moi la meilleure alternative (je dis peut être une connerie je ne connais pas bien les Q5)

Déjà MERCI Blitz d’avoir pris le temps de me lire et de me faire une réponse si complète. 👍👌😊

 

Je note que je peux partir sur une boîte auto si suivi comme tu l’indique, ce qui est un super point car c’était mon souhait sauf si ici on m’aurait dit « ne surtout pas faire ».

 

je note qu’avant 2014 c’est la loterie 😭 ce qui pour mon budget sera donc le cas ne trouvent pas de Q5 après 2012 a moins de 20k€. Je tourne plutôt entre 2010-2012. Je privilégierais au moins un entretien dans le réseau Audi peut être est ce plus sûr, je ne sais pas.

 

Je confirme il y a un modèle 3.2 V6 de 270ch. Très dur à trouver dans mes critères mais qui serait oui je te l’accorde excellent. Par contre ma question est peut être bête, mais je vois que tu dis que pour les 4cy avec les années ils se sont améliorés, pour le V6 du coup, c’est moins fiable ?

 

encore merci Blitz pour ton message :)

6F23CE8A-7258-4AC7-BA21-DAAA2C8A66D4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non en fait les V6 ont toujours été globalement fiable. Ils se sont tout de même améliorés avec le temps.

Pour les TFSI et donc l'hybride (puisque c'est une 2.0TFSI 211) voilà ce que donne la fiabilité :

 

image.png.28297d2550e26d05bfeb62f6f1bd336e.png

 

Je te laisse la source si tu veux lire des avis de proprios mais malheureusement je pense que seuls le V6 3.2 et les TDI seront à la hauteur...

http://www.fiches-auto.fr/essai-audi/moteur-essai-268-2-audi-q5-_-2l0-tfsi-_-211.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 05/12/2019 à 08:36, Blitzkrieger a dit :

Salut !

Non en fait les V6 ont toujours été globalement fiable. Ils se sont tout de même améliorés avec le temps.

Pour les TFSI et donc l'hybride (puisque c'est une 2.0TFSI 211) voilà ce que donne la fiabilité :

 

image.png.28297d2550e26d05bfeb62f6f1bd336e.png

 

Je te laisse la source si tu veux lire des avis de proprios mais malheureusement je pense que seuls le V6 3.2 et les TDI seront à la hauteur...

http://www.fiches-auto.fr/essai-audi/moteur-essai-268-2-audi-q5-_-2l0-tfsi-_-211.php

Merci Blitz d’avoir encore pris le temps de répondre !

 

Grace a toi, j’ai décidé d’augmenter mon budget pour partir sur les phases 2 (Toujours de première génération bien sur).

 

A priori plus fiable et ils seront plus au goût du jour.

 

J’en ai essayé un en Sline exterieur et intérieur (boîte manuel tfsi 225ch) et second avec le pack Extérieur SLine mais intérieur AVUS en boite auto. 
 

J’aime bien la boîte meca mais au quotidien pour mon usage urbain la boîte auto semble plus confortable.

 

J’ai eu l’impression sur la finition Avus que les sièges étaient certes plus simple esthétiquement mais plus confortable que Sline (et en Avus ils étaient ventilés et pas seulement chauffant).

est ce une impression ou AVUS c’est vraiment plus confortable que Sline ?

 

Bonnes années à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Lors de votre première visite en tant que Membre connecté dans ces lieux, et afin de pouvoir participer aux discussions sur tout l'espace public du Forum, il vous sera obligatoire de vous présenter dans la section "Présentation - Votre garage".

 

Tu as trouves ton bonheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 10/04/2020 à 18:57, simomax1512 a dit :

Lors de votre première visite en tant que Membre connecté dans ces lieux, et afin de pouvoir participer aux discussions sur tout l'espace public du Forum, il vous sera obligatoire de vous présenter dans la section "Présentation - Votre garage".

 

Tu as trouves ton bonheur ?

Petit déterrage :) Simonax, ce message est pour moi ? Car j’avoue ne pas me souvenir si j’ai bien fait ma présentation même si elle ne fera pas saliver vu mon véhicule actuel ;) recherchent toujours un Q5 mais j’ai revu le budget critères,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...