Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prob clim bizone audi A5 bv8


peter57

Messages recommandés

Bonjour à tous

j ai une A5 BV8 de 2015 , 2L TDI 190CH quattro ambition luxe

Mon prob est le suivant :

je n ai plus de chauffage coté passagé

rapport du diag : 3 erreurs

0712 servomoteur de clapet melangeur droit : pas de signal

02CA servomoteur aerateur central droit : pas de signal

0522 calculateur moteur : lire la mémoire des défauts

 

Pour le moment j ai démonté la boites à gants et graissé les 2 servo moteurs que j ai trouvé , maintenant ils s accionnent bien mais je n ai toujours pas de chauffage à droite

 

Auriez vous une solution parce que le garage veut me déposer le tableau de bord et ca va couter un max

Merci

Modifié par peter57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

Est ce que tu as au niveau de la baie de pare-brise, coté passager, 2 électrovannes qui ressemblent à 2 cylindres cote à cote ? Tu as des tuyaux de refroidissement que arrivent et partent de ses électrovannes. Si oui tu démontes la partie du dessus et tu nettoies correctement les 2 flotteurs. 

Autre possibilité, serait d'effectuer un réglage de base de tous les moteurs de la climatisation, avec l'ODIS c'est faisable, voir sinon avoir les pro du VCDS

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane

je regarde ca de suite

en tout cas merci d avoir répondu déjàAP-Smiles_u1F609.png

 

 

Modifié par peter57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai rien vu qui ressemble à des electrovanne au niveau du pare brise et il n y a pas de tuyaux non plus dans ce coin la

j ai démonté a gauche au cas au rien non plus ca doit etre planqué dans le tableau de bord

heu c est quoi ODIS

Modifié par peter57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ODIS c'est la valise officielle AUDI AP-Smiles_u1F609.png

Quand tu démontes le dessous du tableau de bord il faut regarder si tes moteurs bougent en même temps que tu tournes les boutons de chauffage. 

Il est possible aussi que ton radiateur de chauffage commence à se boucher, en règle générale il se bouche d'abord du coté droit étant donné que les tuyaux arrivent de la gauche. Il faudrait que tu puisses y accéder et poser la main dessus pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j’ai exactement le même problème sur mon A5 sauf que la mienne n’a pas de bizone, j’ai moi aussi vérifier les clapets tous bouge correctement et j’ai même passé un coup de karcher dans le radiateur de chauffage mais ca n’a rien donné, si tu trouves la solution, ça m’intéresse.

Modifié par Raph50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...