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kokolap1

RSQ3 et géométrie

Messages recommandés

Slt à tous,

 

En regardant ma voiture de l'arrière, j'ai l'impression que les roues arrières sont "inclinées" vers l’extérieur....techniquement avec un carrossage négatif (https://yfz450.pagesperso-orange.fr/contents9.html)

Est ce que vous avez ça aussi ?

J'ai checké mes roues hivers (neuf ayant fait l'hiver dernier) et j'ai bien une usure de l'interieur

Pour info, je vais aller faire une géométrie, elle tire sur la droite

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Vu que c'est une version Quattro, je ne serais pas surpris d'un carrossage négatif, pour aider à passer la puissance au sol lorsque le Haldex s'enclenche. Accessoirement, lorsqu'il n'est pas activé, ça permet de stabiliser l'AR.

Maintenant, de là à avoir une usure asymétrique (intérieur/ extérieur) :AP-Smiles_138:, faire vérifier la géométrie, n'est pas une mauvaise chose. ;) 

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Il y a 5 heures, kokolap1 a dit :

 j'ai l'impression que les roues arrières sont "inclinées" vers l’extérieur...

 

+ 1 Une impression demande toujours à être vérifiée  AP-Smiles_u1F609.png

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Mauvaise géométrie, pneus de daube ou en fin de course, roulements de roues HS (bruyant) ?,.... Je n'ai pas un RSQ3 mais un Q3 TDI Quattro et je n'ai aucune usure irrégulière sur aucun de mes pneus (presque 50'000 km. sur mes Michelin été). Jamais eu non plus l'impression que les roues arrière étaient inclinées vers l'extérieur du moins rien de visible à l’œil (j'ai la voiture depuis 5 ans). Le RSQ3 doit néanmoins être très différent de ce coté là, en comparaison du mien AP-Smiles_u1F609.png

 

Comme le dit à juste titre  @Bap33 une géométrie n'est jamais un luxe, surtout sur ce genre de voiture soumise à de fortes sollicitations. Direction Point S ou tout autre spécialiste.

 

Sinon, si les pneus sont trop abimés, inutile de courir faire une géométrie, il faut les changer juste avant. Le mieux est d'appeler ton spécialiste pour confirmation.

Modifié par Christo90

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Merci pour les réponses 😉

Mes pneus montés sont été et ont 800 kms

Je n'arrive pas à avoir de rdv et pour permuter mes roues et pour une géométrie...seul créneau le weekend et ils sont full de chez full 😒

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Tu as essayé plusieurs crèmeries pour avoir un RdV ?

Sinon, +1 avec @Christo90, une géométrie doit se faire avec des pneus neufs. C'est donc une bonne chose si les tiens n'ont que 800 km. ;) 

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C'est simple, je les ai TOUS appelés (concessions comprises autre que VAG) à 50 kms à la ronde, ils sont tous débordés ! C'est le bordel dans ma région...pour tout 😕

Je me suis même taté pour faire un A/R sur Lyon, samedi dernier (env. 130 kms) 🤔

Modifié par kokolap1

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Bon ! J'ai fait la géométrie, ça tire moins à droite qu'avant, mon volant est tourné légèrement sur la gauche pour aller tout droit et je sens moins la voiture, j'ai l'impression qu'elle ripe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pas eu le choix, parce que pas grand chose par chez moi --> Feux Vert

Audi est débordé pour les rdv et compliqué pour moi d'emmener la voiture et de la chercher

Il n'y a pas un garage compétent, put..n !!!!

Le gars m'a dit, ils n'ont pas pu régler l'arrière, il l'a surtout déréglé et a l'avant gauche c'est pire et droit, il n'arrive pas, soit disant l'amortisseur HS ???????????????

Quelqu'un a un conseille (quoi faire ou aller, ...), car la géo, ça n'a jamais été mon truc en auto ?

 

Géométrie_RSQ3_modif.jpg

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:AP-Smiles_162: Pas spécialiste non plus.... Mais puisque tu es dans l'Ain, perso j'essaierais de prendre contact avec Eux .

 

Ils sont très pointu sur les modèles Audi (surtout les énervées... AP-Smiles_u1F609.png)

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@kokolap1 Ils ont osé te présenter une facture avec un travail aussi médiocre ? :AP-Smiles_u1F631:

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C'est vrai, je connais et j'avais pas pensé a eux, ils sont à 40mn, je vais les contacter 👍

Oui, j'ai payé 85€ avec inversion de mes 4 roues hiver, ils n'ont pas oser me facturer une géo des 2 trains....mais je vais faire une lettre à la maison mère

Modifié par kokolap1

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Il y a 7 heures, kokolap1 a dit :

 je vais faire une lettre à la maison mère

C'est un minimum.......

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Il y a 21 heures, kokolap1 a dit :

C'est vrai, je connais et j'avais pas pensé a eux, ils sont à 40mn, je vais les contacter 👍

Oui, j'ai payé 85€ avec inversion de mes 4 roues hiver, ils n'ont pas oser me facturer une géo des 2 trains....mais je vais faire une lettre à la maison mère

:AP-Smiles_u1F631: Ah ouais ! ~40€ en centre auto, mais certes t'as le café inclus et au lieu de l'hôtesse sexy, t'as le mécano avec du camboui sur le bleu de travail... Mais bon, ça vaut quand même pas 45€ de plus... Audi radin - Audi escroc ???...

 

Il y a 21 heures, kokolap1 a dit :

C'est vrai, je connais et j'avais pas pensé a eux, ils sont à 40mn, je vais les contacter 👍

Oui, j'ai payé 85€ avec inversion de mes 4 roues hiver, ils n'ont pas oser me facturer une géo des 2 trains....mais je vais faire une lettre à la maison mère

Heureusement, sinon c'était une facture à plus de 250 € !... :AP-Smiles_u1F631:

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Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

:AP-Smiles_u1F631: Ah ouais ! ~40€ en centre auto

:coucou: @Bap33 , Feu Vert = centre auto non ???

 

Notre ami @kokolap1 aurait-il bénéficié d'une tarification spéciale ou le feu était rouge pour lui....... :AP-Smiles_5:

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Mon pauvre frère @Bap33 :AP-Smiles_5: Je suppose que tu as encore quelque peu abusé de la bière de nos chers frères trappistes :AP-Smiles_4:  mais il est vrai que les tarifs et le travail (pseudo géométrie AP-Smiles_u1F62C.png) pratiqués dans ce cas chez feux rouge font honte même en comparaison d'Audi radin. J'ai un ami qui s'est fait monté ses pneus hiver (sur Clio) pour ...13 euros chez le petit garagiste du coin. Il faut quand même dire que c'est un client fidèle depuis au moins 30 ans. L'opération ne prend pas non plus 2 heures chez un pro, grand max 15' de coffre à coffre pour permuter les roues été/hiver.

 

Pour ma part, j'effectue cette simple opération dans mon garage en 1h30' (préparation matérielle incluse) bien tranquillement, en prenant mon temps pour regarder disques, plaquettes, soufflets de cardans, boitier haldex, amortisseurs, etc. Presque un plaisir AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Christo90

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Bah, c'est encore pire :AP-Smiles_3:. Avec tous les garages contacté par notre ami, j'ai dû effectivement lire trop vite. Mais ces 85€ chez Feu Rouge, c'est encore plus obscène de leur part d'avoir fait un travail si bâclé à un tarif à faire pâlir une concession Audi !

 

@Christo90 1h30 tout pareil pour les mêmes vérifications ! :AP-Smiles_153:

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Salut
Avec 2 degrés d'écart carrossage à l'avant tu peux l'emmener où tu veux sans ne changera rien par contre à l'arrière ce n'est pas normal

Modifié par Yaz01

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Le 03/12/2019 à 00:10, Bap33 a dit :

:AP-Smiles_u1F631: Ah ouais ! ~40€ en centre auto, mais certes t'as le café inclus et au lieu de l'hôtesse sexy, t'as le mécano avec du camboui sur le bleu de travail... Mais bon, ça vaut quand même pas 45€ de plus... Audi radin - Audi escroc ???...

 

Heureusement, sinon c'était une facture à plus de 250 € !... :AP-Smiles_u1F631:

 

En fait, j'ai payé 97€ (après verif) et c'était 149€ s'ils m'avaient facturés le "pseudo" réglage de l'arrière !

 

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Le 04/12/2019 à 10:54, Yaz01 a dit :

Salut
Avec 2 degrés d'écart carrossage à l'avant tu peux l'emmener où tu veux sans ne changera rien par contre à l'arrière ce n'est pas normal

Sauf que maintenant (encore validé aujourd'hui) j'ai l'avant qui ripe dans les rond point ou virage serré ??????

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Tu n'as toujours pas demandé conseil au Garage De Vincy ????? :AP-Smiles_3:

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il y a 5 minutes, kokolap1 a dit :

 

En fait, j'ai payé 97€ (après verif) et c'était 149€ s'ils m'avaient facturés le "pseudo" réglage de l'arrière !

 

Mince, ça me troue encore plus le bonnet :AP-Smiles_u1F631: ! Quelle bande de voleurs :AP-Smiles_u1F621: !

il y a 3 minutes, kokolap1 a dit :

Sauf que maintenant (encore validé aujourd'hui) j'ai l'avant qui ripe dans les rond point ou virage serré ??????

Hmmm... :AP-Smiles_u1F914: Ca mérite un passage chez un spécialiste, enfin... je veux dire un vrai (évidemment, ce n'est pas contre toi cette remarque acerbe, mais contre ces soi-disant pros) ! Mais si tu es hors spéc, ce n'est pas bon pour l'ensemble du train, notamment les rotules et les pneus à minima. Ensuite, si le ripage est si marqué que ça, tu risques d'être recalé au prochain passage au contrôle technique ! :AP-Smiles_u2639:

 

Ca vaudrait le coup de la mettre sur un pont pour vérifier l'état des triangles... Sont-ils tordus :AP-Smiles_u1F914: ? 

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Il faut changer l'amortisseur AVD d abord ensuite la repasser géométrie voire si le carrossage est bon ou pas

S il a 150000km changer les deux

Modifié par Yaz01

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il y a 19 minutes, Yaz01 a dit :

Il faut changer l'amortisseur AVD d abord

 

Changer l'amorto AVD ne résoudra pas ton problème AR........ :AP-Smiles_40:

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À l'arrière on peut maitre les valeurs qu'on veut, à l'avant il a une pièce de tordu amortisseur sure peut-être le moyeu.

Modifié par Yaz01

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Il y a 4 heures, Yaz01 a dit :

À l'arrière on peut maitre les valeurs qu'on veut

 Exact, mais en l'occurrence tous le monde ne sait ou ne peut pas le faire..... Merci feux rouge !!

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Le 09/12/2019 à 00:25, Frix a dit :

Tu n'as toujours pas demandé conseil au Garage De Vincy ????? :AP-Smiles_3:

Si 😉

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Il y a 11 heures, Yaz01 a dit :

Il faut changer l'amortisseur AVD d abord ensuite la repasser géométrie voire si le carrossage est bon ou pas

S il a 150000km changer les deux

J'ai 43000 kms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On change les amortos par 2...

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