Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de compteur et kilométrage


Pinguin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon bloc instrument commence a délirer par moment. Les aiguilles compte-tour et vitesse fonctionnent ou ne fonctionnent pas. C'est la loterie à chaque démarrage. Mais tout le reste fonctionne parfaitement.

Il y a une casse proche de chez moi et je peux avoir un bloc instrument identique. Mon seul soucis avec ce remplacement est le kilométrage du véhicule.

 

Mon idée est de lire et sauvegarder l'eeprom du compteur d'origine et de faire une restauration sur le compteur de remplacement.

 

Voici les caractéristiques de ma voiture:

Audi A4 (B5) essence de 1995 / Série 1 (8D2) 1.6 i 100cv / B5L ADP 2

Bloc instrument Vdo 8D0919033C

 

Quelqu'un a-t-il déjà réussi cette manipulation sur un véhicule identique au mien ?

 

J'ai trouvé plusieurs 'kits' sur internet comme par exemple:

- Vag commander 1,4k + Can

- Vag Tacho + Opel immo 3,01

- Vag K commander 2,5

...

 

Je ne sais pas lequel choisir...

 

Il est souvent fait mention de compatibilité avec : "Audi A4 VDO/M73". Je ne sais pas à quoi correspond cette référence et où la trouver.

 

Merci d'avance pour vos réponses et solutions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est ce que j'ai voulu faire sur mon PI (mauvais calibrage de quelques mm sur niveau de réservoir et T° d'eau) mais impossible de trouver les actuateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bidule0hm pour ta réponse. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Effectivement je peux tester le remplacement de ces pièces.

 

Ils se trouvent ou les actuateurs exactement ? Ca ressemble à quoi ?

Et le plus important ou peut-on en acheter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pièce sur laquelle l'aiguille est enfoncée, ça ressemble à ça

CL-01807_x1_0105_epr--1.jpg

 

Ca se trouve sur ebay https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&selcontext=productType%3ACAR_AND_TRUCK&selfil=2%2C3%2C1%2C7%2C8&selvel=Audi~A4~1995~8D2%2C%20B5~1.6&_nkw=stepper motor Audi A4 1995 8D2%2C B5 1.6&rt=nc&LH_PrefLoc=2 plus précisément https://www.ebay.fr/itm/Tacho-Drehzahlmesser-Zeiger-Schrittmotor-Stepper-91-255-008-fur-AUDI-A2-A3-A4-A6/133165813969 attention car il y a plusieurs modèles (2 il me semble) de porte instruments pour une même génération d'Audi donc je conseille de demander confirmation au vendeur en précisant la référence du PI ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut!

sa m intérresse..je savais pas que l on trouvait ces pièces sur la toile!!

à part un teste des actionneurs ! comment re calibré ces actuateurs d aiguilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recalibrer l'aiguille de niveau de carburant, j'ai vu sur la toile qu'on peut le faire sur le canal 30 dans adaptation du calculateur d'instruments. Ça ne fonctionne pas sur la mienne (B5 TDI AFN de 1997 ), canal indisponible. 

Perso, j'ai mon aiguille de T° légèrement décalée vers la gauche (1 ou 2 mm) et celle du carburant qui s'arrête vers 3/4 pendant 30 secondes après avoir mis le plein, puis qui monte bien sur le plein après. 

Elle arrive en réserve beaucoup trop tôt aussi, puis lorsque le voyant s'allume je suis déjà bien en-dessous de la réserve sur l'aiguille. 

Je vais continuer à chercher les micro moteurs, sans grande conviction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon PI a 7ans je l avais fais remplacé en échange standard, 2 ans après jusqu à maintenant aiguille de T° décaler d 1 ou 2 mm vers sa droite et aiguille de carburant elle est décallé vers sà gauche elle arrive et sonne la réserve alors qu il reste encore au moins 5 litres au dessus de la réserve elle sonne "trop tot"!!AP-Smiles_u1F61C.png

j avais déjas essayé y a de sà un moment j avais essayé canal 30 j suis monter au max  la valeur 136 rien n y a fait!!!AP-Smiles_u1F62C.png

A030,10,
A030,11,Standard: 128
A030,12,Range: 120...136 (-2.0...+2.0 l)
A030,13,Increments: 1 = 1 Ohm = 1/4 l

 hier j ai essayé une autre adaptation et toujours pareil !! je pensais si il étais possible ou non de faire une sorte de "reset" du PI pour ensuite refaire une adaptation comme si on l installait pour la première fois!!

est ce que quelqu un saurait si c est possible?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...