Pinguin

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pinguin

  1. Merci Bidule0hm pour ta réponse. Effectivement je peux tester le remplacement de ces pièces. Ils se trouvent ou les actuateurs exactement ? Ca ressemble à quoi ? Et le plus important ou peut-on en acheter ?
  2. Bonjour, Mon bloc instrument commence a délirer par moment. Les aiguilles compte-tour et vitesse fonctionnent ou ne fonctionnent pas. C'est la loterie à chaque démarrage. Mais tout le reste fonctionne parfaitement. Il y a une casse proche de chez moi et je peux avoir un bloc instrument identique. Mon seul soucis avec ce remplacement est le kilométrage du véhicule. Mon idée est de lire et sauvegarder l'eeprom du compteur d'origine et de faire une restauration sur le compteur de remplacement. Voici les caractéristiques de ma voiture: Audi A4 (B5) essence de 1995 / Série 1 (8D2) 1.6 i 100cv / B5L ADP 2 Bloc instrument Vdo 8D0919033C Quelqu'un a-t-il déjà réussi cette manipulation sur un véhicule identique au mien ? J'ai trouvé plusieurs 'kits' sur internet comme par exemple: - Vag commander 1,4k + Can - Vag Tacho + Opel immo 3,01 - Vag K commander 2,5 ... Je ne sais pas lequel choisir... Il est souvent fait mention de compatibilité avec : "Audi A4 VDO/M73". Je ne sais pas à quoi correspond cette référence et où la trouver. Merci d'avance pour vos réponses et solutions.
  3. Bonjour, Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. J'aurais besoin de quelques éclaircissement. Pour commencer youyouc, trés bien le test avec l'huile de boite, je vais le faire mais avant j'aimerais savoir ce que représente "une petite quantité d'huile" ? Une cuillère à café, 2ml, 10 ml ? Ensuite s.quattro concernant "le debit de vapeurs d'huile au reniflard", comment je peux mesurer ça ? Je sais ou est le reniflard avec ces 2 durites et son branchement électrique mais je ne vois pas comment ni sur quelle base effectuer un controle à ce niveau... Pour danube, je ne fait pas le niveau toute les semaine mais je le vérifie toute les semaine depuis qu'elle fume bleu. En fait j'essaye de maintenir un niveau à moitié. Par contre il y a une chose que je ne comprends pas: quel est le rapport entre la fumée bleu et la consommation de liquide de refroidissement ? Le fait qu'elle fume (c'est pas un épais brouillard...) ne me géne pas outre-mesure dans le sens ou le moteur fonctionne parfaitement. Je me doute bien qu'a un certain kilometrage les signes d'usure finissent par apparaitre. Par contre j'ai un réel doute sur le passage au prochain controle technique. Il y a t'il un moyen pour réduire cette fumée autre que le démontage et le changement de pièces ? Je pense notamment à un changement d'huile. Actuellement j'utilise de la 15w40. Encore merci à tous vos réponses.
  4. Bonjour, J'a un problème de fumée bleue sur ma voiture. Aprés avoir parcouru un certain nombre de forums, je ne sais plus quoi penser... D'après ce que j'ai lu, je m'oriente plutot vers les joints de queue de soupape mais je ne suis pas spécialiste non plus. Ma voiture: Audi 100 44kp2 1986 276000 kms 5 cylindres essence injection 115 chv Les symptomes: - A froid et à chaud, moteur au ralenti, pas de fumée mais légére odeur d'huile brulé. - A l'accélération fumée bleue (pas à froid). C'est la que c'est le plus visible. - Dans une grande descente ne nécessitant pas d'accélérer (mais plutot freiner): Fumée bleue et toujours uniquement à chaud. - Consommation d'huile que j'ai du mal à quantifier car je corrige le niveau toute les semaines avec un nombre de kms variable. Je n'ai jamais mis plus d'1/4 de litre pour rectifier le niveau. - Traces grasse bien visible à l'arrière du pot. - Pas de surconsommation d'eau. Les tests: - Pas de bulles dans le vase d'expansion moteur tournant. - Pas d'eau dans l'huile ni huile dans l'eau. - Pas de trou a l'acceleration ni de raté en général. - Pas de bruit suspect. - Demarrage au 1/4 de tour. - Passage de 2500 à 4500 tours en 4éme, en accélération modéré, sans le moindre soucis. - Passage de 2500 à 4500 tours en 4éme, en accélérant franchement, sans le moindre soucis. - Démarrage d'un stop en 4éme: Ca broute un peu au début comme toute voiture mais après nickel. - Les compressions: 10 sur l'ensemble des cylindres avec une différence de 0,40 maxi. D'aprés la revue technique le minimum est de 8 avec un différence de 3 et un nominal de 10 à 14. - Les bougies: Toutes dans le même état. Pas grasses je dirais même bien sèches avec un léger dépot blanc. Les courroies ont été remplacées 2000 kms avant les 1er symptomes. L'ajout dans l'huile d'un additif pour les joints n'a rien changé au problème. J'ai déja effectué plus de 1500 kms avec ces symptomes. J'ai vérifier les bougies hier donc si c'était lié à un cylindre je pense que l'on aurait pu voir une différence. On m'a parlé de ressorts de segments (ou du moins de ressorts dans cette partie du moteur), de joints de queue de soupape et de segments. La cause est peut-être autre. Comment peut-on être sur à 100% sans démonter le moteur ? Merci d'avance pour vos idées et conseils.