Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sifflement turbo 2.5 TDI


Messages recommandés

Hello à tous, suite à pas mal de travaux sur mon AR (AKE, 2003), je me pose la question du sifflement mn turbo. Le garagiste m'a indiqué que ce n'était pas forcément normal de l'entendre à ce point...

C'est difficile de vous décrire mais en gros, on l'entend dès que l'on met un peu les gaz, avec une sorte de ronronnement au ralenti ( à moins que ça ne vienne d'autre part...).

De l'extérieur, à faible allure (dos d'âne...), c'est clairement le son dominant du moteur à la remise tranquille des gaz...

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci de votre expertise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu’il siffle quand tu accélères, c’est normal, mais peut-être moins si c’est fort.

Qu’il siffle au ralenti, ça me parait suspect.

Quand tu donnes un coup accélérateur au point mort, est-ce que tu as un sale bruit au lâché d’accélérateur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 2.5, tous les bruits moteur et turbo sont impressionnants. C'est pas un moteur discret.

 

Perso, sur mon tank, au ralenti, tu mets un coup de gaz, et direct t'entend le turbo. Il est bien "présent". Pareil a basse vitesse, tu l'entends bien. EZt pourtant, j'ai verifié, il n'a pas de jeu du tout. 

Si tu veux verifier, tu démontes la durite sur le turbo, celle qui arrive du filtre a air. Tu choppes l'axe du turbo, et tu le secous de haut en bas. si tu sends un microscopique jeu ou rien, c'est bon. Si t'as au moins 1mm de jeu, t'es bon pour un changement de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça, pas un moteur discret du tout !

Et oui c'est là tout le problème, c'est quoi trop fort ?

Depuis que je me suis préoccupé de mon turbo, j'écoute toutes les voitures qui passent, ça donne une bonne idée générale, et notamment pour ce bruit caractéristique à la décélération.

Je te mets 2 liens vers des vidéos du mien, alors que le jeu était tout à fait faible.

Ce qui m'étonne c'est que tu l'entendes au ralenti.

 

https://youtu.be/BZv0qfdOd7o

https://youtu.be/0tM9Qx_Dz80

 

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, en fait, je l'entends à moyen régime, puis lorsque je lache la pédale, le bruit diminue et s'arrête, mais reprend dès le régime de ralenti atteint...

J'ai vérifié le jeu: il y en a, mais "pas beaucoup" ... et je n'ai pas le bruit affreux de Frank!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...