Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RSQ3 et prépa


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Quelqu'un à un RSQ3 et à déjà fait une prépa dessus ?

Même question mais avec une modif en E85, je lis de plus en plus de truc dessus et je voudrais un retour réel ;-)

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un RSQ3 et je l'ai acheté avec apparemment une prépa.

Je dis apparemment car je ne sais pas si elle a été effacée suite à une mise à jour du calculateur lors d'une révision et je n'ai pas testé d'autre RSQ3 que le mien.

 

Pour le remap E85, je suis intéressé par le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage au Flexfuel, un de mes amis a fait reprogrammer sa Superb 3 Combi TSI 280. Le bloc est le même que sur S3 8V et RSQ3 à quelques détails près.

Il a fait la reprogrammation "totale" : Moteur + Flexfuel + DSG (S-Troni), résultat : 280 @ 400CV !

Aucun problème à signaler avec le flexfuel. Mais le point à savoir, c'est que la conso augmente de ~20% En compensation, son plein au S98 est passé de ~95€ à ~40€ avec l'E85.

Au final, plus on consomme à la base, plus la reprogrammation flexfuel (~500€) est rapidement amortie.

 

Sinon, je discutais la semaine dernière avec un propriétaire de Q3 MK2 avec le 2.0 TFSI 252CV, il me disait arriver à rouler avec jusqu'à 40% d'E85 dans son réservoir sans disfonctionnement notoire (pas de différence de comportement moteur, pas de témoin au tableau de bord), même sans reprogrammation E85. Ca arrive à lui baisser le coup du plein d'~20€ à chaque plein...

 

Sinon pour plus d'infos, c'est là >> E85 Bio Ethanol <<

:AP-Smiles_u1F601:

 

Ou sinon, un article, qui fait un tour d'horizon assez large pour éclairer tous les aspects / impacts possibles :

Quels risques de rouler a l'ethanol E85 ?

 

Bonne lecture ;) !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ;-)

J'y pense aussi à faire un ajout de E85 de temps en temps sans modif....mais je suis pas rassuré, je vais me renseigner pour une prépa la dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...