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Remplacement du compresseur de clim


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Bonjour a tous,

 

Ma clim ayant tombé en panne sur la fin de l'été je n'avais pas l’immédiat la motivation de la changer de suite. Mais la mécanique en a décidé autrement.... Bref petit recap du probleme

 

==> fin d'ete le bouton "ECO" reste constamment allumé je comprends très vite que la clim ne fonctionne plus .

==> Y a 1 semaine en voulant prendre la voiture j'entends un bruit inhabituelle dans le moteur.

==> Rapidement je distingue très clairement un bruit de roulement ou de poulie du coté de la courroie d’accessoire.

 

Ce matin je décide donc de démonter le bouclier et de démonter le par choc (4 vis de chaque coter a retirer) afin d'avoir un peu de place pour passer ma clé de 14 à hauteur du galet tendeur de la courroie d'accessoire. Une fois la courroie retiré je démarre la voiture et magie le bruit a disparu. Cela m'oriente donc vers les poulies de la courroie d'accessoire.

 

Je commence par vérifier l'ensemble des poulies et je constate que sur celle du compresseur de clim à un bruit de frottement est présent. Après avoir débranché les 2 tuyaux de clim et la prise. Je m'attaque aux 3 vis  du compresseur qui sont fixées sur le support d'alternateur.(facilement accessible depuis le dessous).

 

Une fois le compresseur sortie je constate que la poulie est HS ainsi que son roulement mais également l'axe qui embraye. Je vais donc changer mon compresseur de clim ainsi que le filtre déshydrateur comme il est conseillé. Cependant je voudrais tout même confirmation que je n'ai que cela a faire en changement de pièce.  

 sachant qu'une fois le tout remonté je ferais faire  un nettoyage du circuit avant la recharge.

 

Je vous mets quelque photo de l’état de l'axe du compresseur.

 

 

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  • Adore 1
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Salut! Exactement le même problème que toi il y a 3-4 mois. Poulie compresseur HS et cassée sur l’axe comme ta photo. J’ai degrippé puis retiré le petit bout resté sur cet axe et ensuite j’ai commandé ce kit sur eBay :

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F253229633118

 

Total: quelques heures de boulot perso, 35€ de kit et 55€ de recharge gaz et c’est reparti pour une nouvelle jeunesse!!!

En espérant que ça puisse t’aider

PS: moi c’était sur A6C6 Avant 2007 2.0tdi 140cv

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le truc c'est que je n'arrive pas a retirer la partie cassé c'est maintenu avec une sorte ecrou de 7 mais impossible a retirer comment as tu procédé ?

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Tout à fait, on est beaucoup à être passé par là, et le kit de réparation tient bien mieux.

 

Il faut bloquer l'axe avec un 6 pans, et tourner l'écrou avec une clé plate. Pas simple à faire ...

 

:coucou:

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le truc c'est que je n'arrive pas a retirer la partie cassé c'est maintenu avec une sorte ecrou de 7 mais impossible a retirer comment as tu procédé ?


En fait j’ai maintenu l’axe 6pans avec une pince étau et j’ai coupé le reste d’écrou avec une dremelle à disque métal. Ensuite j’ai réinstallé le nouveau kit. Très difficile mais très économique. Bon courage
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Pour infos, au remontage j’ai noyé de graisse épaisse marron les nouveaux Silentblocs pour qu’ils ne sèchent plus et donc ne disparaissent plus au fil du temps, ce qui engendre la casse du couvercle à ailettes de la poulie...

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Le 02/11/2019 à 10:55, Audi&cTout! a dit :

Salut! Exactement le même problème que toi il y a 3-4 mois. Poulie compresseur HS et cassée sur l’axe comme ta photo. J’ai degrippé puis retiré le petit bout resté sur cet axe et ensuite j’ai commandé ce kit sur eBay :

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F253229633118

 

Total: quelques heures de boulot perso, 35€ de kit et 55€ de recharge gaz et c’est reparti pour une nouvelle jeunesse!!!

En espérant que ça puisse t’aider emoji6.pngemoji106.png

PS: moi c’était sur A6C6 Avant 2007 2.0tdi 140cv

petite question du coup tu avais changé aussi le deshydrateur ou pas ?

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Non car le garage (feu vert) m’avait dit que le filtre ne craignait rien si il était en circuit ouvert pas plus d’une journée (1 nuit dans mon cas)
Après rien ne t’empêche de le changer, pour 20-30€, quitte à démonter autant faire la totale... En plus, le miens n’était pas en stock!

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ha en effet moi elle ne fonctionne plus depuis fin Août je vais donc le changer comme tu le dis mon modèle coute 14€

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

De retour après avoir changé mon compresseur de clim, ainsi que le deshydrateur et la courroie d'accessoire.


Comptez environ 2H de remontage  (courroie, compresseur, deshydrateur, par choc, bouclier).

Dans la semaine si j'ai le temps je passerais au garage afin de faire faire une purge et une recharge. J'aurais a ce moment le verdict sur cette réparation. Coté véhicule plus de bruit suspect, le moteur tourne à merveille.

 

Cout total

==> compresseur 150€ (auto doc)

==> Huile PAG46 12€ (250ml) (morel & fils)

==> Courroie 13€ (auto doc)

==> deshydrateur 15€ (auto doc)

 

Pour le nouveau compresseur, ce dernier été vendu sans huile, juste un petit résidu pour la conservation . J'ai donc retiré la totalité de l'huile présente dedans environ 38ml.

Ensuite à l'aide d'une seringue j'ai rempli 135ml de PAG 46 selon la donnée constructeur indiqué sur le site.
 

Quelque photo mais pas de grand reportage....

 

[SUJET RESOLU]

 

 

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