Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

(J'ai bien effectué une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé de cas/symptômes similaires).

J'avais posté il y a quelques temps sur un bruit dans le train avant : au braquage/faible vitesse, ça chante dès que quelques tours de roues ont été effectuées (très rarement à froid). Un genre de "wouuuhouhhhuuu".

Il est vrai que parfois, ça grince un peu aussi en passant un dos d'âne.

Par contre, jamais de claquements comme ce que j'ai pu lire en faisant une recherche ici.

Ces symptômes existaient déjà à +/- 25000 km (elle en a 38000 aujourd'hui) et n'ont pas empirés.

L'A2 sort de long life et l'atelier Audi me diagnostique une barre stab + silent blocs à changer. Comme c'est une avarie récurrente sur l'A2 et que les symptomes ne correspondent pas à ce que j'ai lu sur les forums, je me demande un peu si ce n'est pas un diagnostic "facile"...

A 400€ l'opération j'aimerais avoir vos avis (j'ai 2 mains gauches et je n'envisage pas de le faire moi-même).

Merci !

Modifié par verdaine
Posté(e)

Effectivement, c'est un peu rapide comme diagnostic.

J'ai eu le problème récemment, les symptomes étaient:

-Un claquement en démarrant le moteur.

-Claquements en embrayant en 1ère, ou à très faible vitesse.

-Claquements aussi en passant les dos d'ânes.

Mais les bruits n'étaient vraiment pas des grincements.

sinon, si tu l'emmènes pour la réparation, fais bien constater les bruits avant le début des travaux. Puis refais un essai, avec la même personne après les travaux.

Si les bruits existent toujours....

coucou.gif

Au fait, sympa le new avatar... bien.gif

Posté(e)
Effectivement, c'est un peu rapide comme diagnostic.

J'ai eu le problème récemment, les symptomes étaient:

-Un claquement en démarrant le moteur.

-Claquements en embrayant en 1ère, ou à très faible vitesse.

-Claquements aussi en passant les dos d'ânes.

Mais les bruits n'étaient vraiment pas des grincements.

sinon, si tu l'emmènes pour la réparation, fais bien constater les bruits avant le début des travaux. Puis refais un essai, avec la même personne après les travaux.

Si les bruits existent toujours....

coucou.gif

Au fait, sympa le new avatar... bien.gif

347669[/snapback]

Oui tu as raison. C'est clair que si je prends la décision de passer à la caisse, y'aura de l'obligation de résultat dans l'air !

(pour l'avatar, je change, ça passe le temps en attendant l'expert pour ma "collision d'intérieur"... closedeyes.gif )

Posté(e)

un wouhouhouhou en tournant ça n'est pas un pb de barre stab a priori, plutôt un roulement de roue ou quelque chose de ce côté là coucou.gif (un truc qui TOURNE, la barre stab elle tourne pas elle ripeer.gif )

Posté(e)
un wouhouhouhou en tournant ça n'est pas un pb de barre stab a priori, plutôt un roulement de roue ou quelque chose de ce côté là coucou.gif (un truc qui TOURNE, la barre stab elle tourne pas elle ripeer.gif )

347748[/snapback]

La seule autre hypothèse que j'avais entendue chez Audi ce sont des plaquettes qui se décollent mal des disques et qui frottent lorsque c'est en appui (braquage).

Pas tout à fait le même prix. Je me demande si je ne vais pas demander un contre-avis mais je ne sais pas trop où...

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le chef d'atelier à ce sujet. Il m'a signalé que c'était bien corrodé au niveau des attaches/silent blocks et que ça commencait par des grincements, puis effectivement que les claquements apparaîtraient.

Donc, je vais faire le remplacement mais je vais aussi me fendre d'un courrier à Audi France.

Modifié par verdaine