Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

je me suis fait casser mon rétro conducteur par un piéton dont je ne dirais pas ce que je pense. 
Je n’étais bien sûr pas là, ma voiture était garée. 
Les dégâts sont : la partie métallique qui relie la partie fixée à la portière et la partie « coque » est un peu cassée. 
du coup le rétro pendouille un peu au point que je l’ai scotché. 

Vu que je souhaite éviter de trop dépenser (c’est un rétro electrchrome rabattable électriquement et avec dégivrage + éclairage de courtoisie du sol), je souhaite savoir s’il est possible d’acheter un modèle de base sur lequel je ne récupérerais que cette fameuse pièce métallique. 

Si qu’un a déjà démonté un rétro et pouvait me donner son avis ça serait super. 
me4ci !!

Posté(e)
Le 16/10/2019 à 22:13, Loupetre a dit :

Bonjour à tous !

je me suis fait casser mon rétro conducteur par un piéton dont je ne dirais pas ce que je pense. 
Je n’étais bien sûr pas là, ma voiture était garée. 
Les dégâts sont : la partie métallique qui relie la partie fixée à la portière et la partie « coque » est un peu cassée. 
du coup le rétro pendouille un peu au point que je l’ai scotché. 

Vu que je souhaite éviter de trop dépenser (c’est un rétro electrchrome rabattable électriquement et avec dégivrage + éclairage de courtoisie du sol), je souhaite savoir s’il est possible d’acheter un modèle de base sur lequel je ne récupérerais que cette fameuse pièce métallique. 

Si qu’un a déjà démonté un rétro et pouvait me donner son avis ça serait super. 
me4ci !!

Petite question supplémentaire : qqun pourrait consulter la doc Audi et me donner la référence OEM du bloc (sans coque et sans le miroir je pense) ?

Posté(e)

Oups 😬 

une 2010. 
mais déjà le schéma est assez clair. 
je peux acheter un rétro quelconque de base et remonter toutes mes options dedans. 
reste à le trouver ...

Posté(e)

Bonjour. Même avec l'année, il y a encore plusieurs modèles:

PR-QQ0

PR-QQ1

PR-F4S

Posté(e)

Dans le doute, un petit tour en concession pour avoir l'info ?

Posté(e)

Bon,

J'ai finalement opté pour une solution pas chère : achat d'un rétro complet à la casse, venant d'une A6 de 2009.

Il était électrique (rabattable et réglable) et chauffant et c'est tout.

Je pensais pouvoir changer le faisceau facilement, mais en réalité c'est un peu compliqué à cause de l'alimentation du moteur de "rabattage" qu'il faudrait démonter, et pour cela il faut sortir le circlip qui verrouille l'axe de rotation du rétro. Problème : y'a un gros ressort et je ne sais pas trop comment le comprimer tout en sortant ce circlip le tout sans abimer le rétro.

Du coup (et vu que visiblement le câblage de base contient l'alimentation pour l'électrochrome), j'ai pu récupérer toutes mes fonctions sauf l'éclairage de sol.

C'est un moindre mal vu le prix de la pièce à la casse (80 euros). Quand je serai riche, je rechangerai tout ça pour ré-avoir l'éclairage de sol.