Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Injecteur n°5 défaillant ???


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci par avance pour vos précieux conseils. 

Alors voilà petit week-end direction Nice pour aller voir mon frère avec mon bb Audi a6 3.0 v6 tdi quatre et ma femme bien sur 😁 régulateur sur 150 nickel aucun soucis un vrai bonheur et 1h30 plus tard le voyant de prechauffage qui se met à clignoter et perte de puissance ressentie en monté j'avais l'impression de tracter un semi, par chance une aire de repos je sors et m'y arrête et là je ressens le moteur qui saute tremble bizarrement 🤔🤔🤔 un peu inquiet quand je décide de couper le moteur de boire un café histoire de faire refroidir le monstre.

 

30 min plus tard je redémarre le moteur tremble toujours anormalement au démarrage mais de voyant prechauffage qui clignote par contre je n'ai pas la puissance habituelle et au bout de 5 min il reclignote à nouveau tant bien  que mal j'arrive à destination en me traînant comme un vieux mazout il fait déjà nuit on verra demain matin...

 

Le lendemain avec mon frère on va donc jeter un œil sur le problème on repère assez rapidement que l'injecteur n°5 est défectueux le moteur tremble toujours et une Vilaine fumée blanche qui pique au nez s'échappe alors qu'elle n'a jamais fumée auparavant.

 

Ma question est juste de savoir si le problème peux venir de la bougie n°5? Du faisceau d'allumage ? Où d'ailleurs ? Ou si vous pensez qu'en changeant simplement l'injecteur d'entrée mon problème sera résolu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kilomètres au compteur ?

Mais en principe sur un fort kilométrage on remplace les 6 ... pour pas à y revenir , et rouler tranquille au moins de ce coté là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier en fait j'ai débranché un a un les injecteurs à chaque fois une différence arrivé au n°5 rien de constaté le moteur tremblé de la même manière débranché ou pas c'est comme cela que je me suis rendu compte du soucis mais ne peut-il pas venir d'autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas beaucoup de km , regarde tout de suite ton niveau d'huile si il n'est pas au maxi , si c'est le cas ne l'utilise plus du tout . tu risquerai de flinguer le moteur , la cause des injecteurs fuyant ferai augmenter le niveau d'huile .

C'est la première des choses que je fais avant de démarrer mon moteur par précaution , 173200 actuellement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabito c'est ce que j'ai regardé en premier rien d'anormal niveau nickel mais comme je l'ai écrit auparavant c'est cette petite fumée blanche qu'elle n'avait jamais fait qui m'a attirée vers les injecteurs. Y aurait-il un rapport avec les bougies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de t'orienter il faudrai passer le vcds vagcom pour voir si il y aurai un défaut remonter par le calculateur .

Sinon pour les bougies elles sont seulement activent en dessous de 7°C tu peut les contrôler avec le multimètre en retirant les capuchons comme ds la vidéo . 

Sur mon véhicule j'ai eu  jusqu'a 4 bougies en CC et jamais eut de fumées , si ta des tremblements il faudrai voir si celà vient du moteur , de la boite de vitesse , du flector ou d'ailleurs .

Mais je penserai plus au injecteurs si odeurs acre se ressent au ralenti derrière la voiture .AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai une odeur de vieux bus à l’extérieur depuis que je l’ai acheter mais pas de fumée ni de tremblement 

pour mon cas je pensais + à une fuite échappement après le turbo car en dessous c impeccable mais ça pue comme un vieux bus c pénible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait étant dans le sud j'avais un doute sur les bougies mais au moins 4 ou 5 tours de démarreur avant le démarrage moteur donc je reste orienté vers l'injecteur n°5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre olivier c'est vrai que cette odeur de vieux bus je connais et que je ressents même en roulant comme si tout ne sortait pas par l'échappement bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les six cylindres j’ai remarqué que ça sent cette odeur (bmw aussi ) mais c gênant et j’aimerais trouver vraiment la cause ...sachant Que mes injecteurs ont 290000kms 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voilà donc je retour vagcom code erreur P0046 et d'autres je vous mets les photos que j'ai pris je ne sais par où commencer merci de votre retour d'expérience car pour c'est du chinois AP-Smiles_u1F609.png

Screenshot_20191015-120245_Gallery.jpg

Screenshot_20191015-120240_Gallery.jpg

20191015_102242.jpg

20191015_102250.jpg

20191015_102256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sent l'actuateur de turbo en effet regarde tout simplement si le connecteur électrique est bien enfoncé dès fois que ... 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci à vous deux pour vos réponses en effet soulagé pour les injecteurs par contre où se situe l'actuateur sur le 3.0. Et pour les biellettes de volets je ne sais pas non plus où ça se situe AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'actuateur c'est la partie à droite du turbo en n°1, et la biellette en n° 2 bank 1 .

Sur le bank 2 il y a une autre biellette identique . Chaque biellettes pilote 3 volets . 

fullsizeoutput_bf7.jpeg

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rabito merci pour ces infos malheureusement ce n'est pas la fiche AP-Smiles_u1F61C.png Je vais donc commander l'actuateur une info particulière ? J'ai pour habitude de commander sur autodoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto doc c'est bien aussi , sinon il ya turbo moteur je crois avec actuateur paramétré au véhicule bonne soirée Maxime . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de défaut P3348 ... , et à chaque fois que tu fera une coupure sur le moteur ça repartira que pour quelques kms seulement .

Mais plus tu fonctionnera ainsi et plus la fréquence du défaut se rapprochera , je veux dire par là que le défaut reviendra presque toujours au galops d'après ce que j'ai pu lire .Donc inévitablement faut remplacer la pièces hélas :AP-Smiles_u1F614:.

Turbo moteur :https://www.turbomoteur.fr/vl/21/4-1021004006-200504-201012/1S021004006017-Diesel-233/audi-a6-4f-iii-break---042005--122010--30-diesel-233cv.htm?lequel=es

 

Code de défaut /P3348 Causes et solutions :http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/19804/P3348/013128

 

Regarde  ceci sur le diagnostic d'une panne d'un actuateur http://www.sos-compteur.fr/reparation-actuateur-de-turbo-bmw.html

 

Modifié par RABITO
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...