Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Contacteur de marche arrière.


Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème :

Sur un Q5 2l TDI quattro de 2011, le radar de recul ne fonctionne plus alors que les feux de recul s'allument. L'analyse du pb au VAG.COM est claire, pb de masse sur le contacteur.

Ce contacteur est un double switch ce qui explique pourquoi les feux de recul fonctionnent encore. Seul le switch qui commande les radars de recul est HS.

Le contacteur est vissé sur la boite de vitesse mais où exactement ?

Qui pourrait m'aider à le situer ?

Merci par avance.

Modifié par Alr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon diagnostic n'est pas bon. En lisant un peu mieux la log issue du VAG.COM, le message apparait plus clairement. Ce serait tout simplement le vibreur d'alerte (H15) qui serait HS. Ce vibreur serait planqué sous le cache de la ceinture arrière coté droit.

20191018_180806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter des garnitures en plastique, c'est toujours délicat de les enlever sans rien casser. Je tenterai l'opération demain matin.

Je vais en premier essayer de voir ou se trouve le calculateur (8P0 919 475 M). Il doit être dans le compartiment à droite dans le coffre. Je suppose que le vibreur y est connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je n'ai même pas essayé de démonter toutes les garnitures pour accéder à ce fichu buzzer, trop compliqué et trop risqué. Par contre, le calculateur est immédiatement visible quand on ouvre le compartiment coté droit du coffre. j'ai donc repéré les deux fils qui partent du calculateur et qui alimentent le buzzer. J'ai commandé ce dernier sur Ebay (moins de 7€). Je le fixerai quelque part et je le connecterai directement sur les deux fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Problème résolu. C'était bien le buzzer qui était grillé. C'est en fait un petit haut-parleur qu'il suffit de reconnecter aux deux fils. Je l'ai simplement casé dans un coin du compartiment droit du coffre. Le son qu'il émet est un peu étouffé par rapport à l'original mais c'est largement suffisant et on l'entend sans problème.

Cout de l'opération : 6,5€ sur Ebay. Encore moins cher sur Aliexpress.

Je n'ose imaginer ce que m'aurait couté cette affaire chez Audi.

20191109_141019.jpg

20191109_141250.jpg

20191109_141814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...