Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je vous présente ma RS5 de 2010 , gris Daytona , j'adore cette couleur!!.

C'est une première main , je l'ai acheté en concession Audi Nevers , la personne avant moi la acheté neuve , il avait 68 ans  donc une utilisation plutôt pépère .J'ai eu avec une garantie de 24 mois , je part tranquille !!!. La voiture à 41500km . la vidange à été faite et les plaquettes avant changer .RS5.thumb.jpg.bb7a5474cdfa8c834a628be5777f99dc.jpg

Elle est super propre , à l’intérieur comme à l’extérieur .

Je fait 6000 km à peu prêt , l’ordinateur de bord me dit que je doit faire un entretien .Je prend rendez vous en concession Audi à coté de chez moi .La personne me dit en regardant le suivi du véhicule sur son écran que je doit faire une long-life.La voiture totalise 47500km.

La révision est faite , bougie,vidange boite , pont filtre etc etc ... le complet. Au passage 1550.00 euro  de note mais j'assume ..

Une année passe , oupsss , le contrôle technique , un peu à la bourre je prend r.d.v , impeccable , pas de problème à part un suintement au niveau du pont me dit le technicien .Je fait la réparation chez le même concessionnaire , changement de joint spy , droit,gauche et au milieu 750.00 euro.

La voiture n'est plus sous garantie (date de fin février 2018) .Quelques kilomètre plus tard  une autre révision approche -----Audi------Entretien intermédiaire-----750.00 euro.

Dernière sortie , arrêt a un passage piétons message d'erreur BV et de frein de parking!!!. Levier de vitesse bloqué , (jétais en D) , je l'étein et la rallume j'ai pu repartir.540953387_rs5bvmessage.jpg.d7cc2927fb99fdbd10d6ccdc4f656c83.jpg624659651_rs5freindeparkmessage.jpg.8bcb73ab906dd31f9225c3b4c05f2731.jpg

Retour au garage sur  remorque , prise en charge par Audi , après diagnostic , il faut déposer la boite , changer des pièces et remonter , verdict , on m'annonce 5500 à 6000 euro de réparation.

J'attend le devis , 1ere réponse par la concession pour la prise en charge ZÉRO... la bulle!!!.J'ai donc appelle moi même , après avoir insisté la femme ma ouvert un dossier avec un numéro , je doit joindre le devis et l'envoyé.

Bilan , 3 ans de RS5 , même pas 20000 km de parcourue , j'en suis à (si la somme s’avère exacte ) 9000 euro de frais .J'ai les boules grave !!!.L'enttretien c'est une chose , je savais à quoi m'attendre , mais pour la boite ...Apparemment cela arrive souvent .On me disait que la prise en charge devrait s’élever a 80% de la réparation , pour l'instant je peu m’asseoir dessus.

Vous en pensez quoi , 60000 km? la boite , la prise en charge , je sais pas comment je vais etre manger ?....

Merci , et sinon tous va bien .:)

• Adore 1
Posté(e)

La prise en charge Audi est fonction de ta fidélité à ta concession pour les révisions.
Dans ton cas, ils doivent participer à au moins 50%, vu que la voiture a presque 9 ans. La vétusté s'applique.
Après, pour prendre une garantie mécanique, ton auto doit avoir moins de 6 ans et 150.000 km.
Tiens-nous au courant.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Un classique sur RS5 phase 1 .... les prises en chargent sont de plus en plus rare chez audi malheureusement car franchement c'est pas normal qu'une boite auto tombe en rade au bout de 60000 kms ...

5500/6000€ de réparations il abuse un peu ! le changement du mécatronic c'est 3000€ chez audi ;)

tes fuites au niveau du pont tu a le différentiel quattro sport ou pas ?

Posté(e)

Bonsoir

sur la mienne ; même modele , même couleur , même problème de boite mais à 165000 km

boite à ouvrir pour changer le capteur de vitesse , c'est lui qui bloque le levier , mecatronic qui ne donne plus la pression suffisante et embrayage grillé 

Docteur BVA m'a facturé 5000 € compris 1000 € d'embrayages dans l'operation. Je ne me plaint pas car sur mes 165000 km je n'ai eu que la boite et une batterie

les problèmes de boite sur ces voitures sont liés à des fuites mecatronic ou joints spy et joints circuit electronique capteur. Mécaniquement les fuites sont plus liées au vieillissement des caoutchoucs et autres isolants qu'à l'usure d'usage , c'est à dire les kilometres

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai eu le même problème, après diagnostic et demande de prise en charge chez audi. J'ai obtenu une prise en charge a hauteur de 50% après pas mal de relance téléphonique au service client et en concession...AP-Smiles_u1F61E.png  (3 mois d'attente) 

Pour info la voiture était plus garanti mais l'entretien a intégralement fait chez Audi (pour rassurer le futur vendeur plus tard AP-Smiles_u1F60A.png

Résultats : diagnostic a 350€ puis 2000 € pour remplacement mécatronique complet (électrique et hydraulique) 

En espérant que ça t'aide 

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

J'ai reçu le devis de chez Audi pour la boite , enfin , plutôt le "bon de matériel" du mécano avec griffonner en bas de la 3eme pages de pièces à la main le prix de la main d'oeuvre . Une honte déjà de faire un devis comme ça.Bref , résultat avec mécatronic et embrayage , dépose ouverture boite et remplacement des capteurs  le tarif est :

542.40 + 2367.80 de pièces et 17h00 à 127.50 e/h de M/O soit 2167.50 + 2367.80 + 542.40 = 5077.30 euro.

Bluenitro : Pour le differentiel quattro sport je sais pas si je l'ai .Je peu le voir ou?.

Jean Jacque: tu as de la chance d'avoir fait tous ces kilomètres avant la même panne que moi , mais tu doit t'en servir d'avantage , je fait que 6000 km par an , d'ou la panne ces certain ,le joint spy de pont pareil. 

Dasuke et phillippe  : sa me rassure si j'ai 50% de prise en charge sa va , 2500 euro la réparation avec embraye neuf du coup je m'en sortirais bien.

Voilà les news , j'ai envoyé le mail au Service clients Audi avec le "pseudo" devis AudiDevis boite rs5.pdf et le détails de toute les révisions. 

Et merci pour vos réponses

Modifié par Brun
Posté(e)

Pour le différentiel regarde dans ton MMI dans les paramètres individuel si tu peux réglé le différentiel quattro ;)

f38b52108b4978c18a166e02c7720e15907e518b.jpg.dc734ca4fd70693a785c7c8d74e602db.jpg

Sur cette photo on retrouve la ligne différentiel sport du coup il y a le différentiel quattro sport ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

je rencontre des problèmes avec ma RS5 de 2010 acheter en septembre 2020 avec 111000km suivi complet chez audi 

j’en suis a 3000€ de frais en même pas 6mois

sonde lambda

bobine d’allumage 

étanchéité moteur 

étanchéité différentiel arrière

suspension avant

un gouffre financier quoi

et la j’ai un message d’erreur comme toi aléatoirement

« Erreur BV  vous pouvez continuez à rouler »

à la vag com sa me marque 

P0919 Levier sélecteur défaut

Intermittent 

je voulais savoir si tu c’est ce que cela signifie si c’est un capteur ou le mecatronic.

merci

Posté(e)

Salut ;) C'est le risque avec ce genre d'auto les frais sont x2/x3 par rapport à un véhicule classique ;) Il faut en avoir conscience avant achat ;)

Pour le soucis de BVA sa sent un capteur HS dans la BVA ... voir le mécatronic qui commence à flancher ;) Le cout ... 1800-2000€ environ pour le kit de remplacement sinon pour un mécatronic neuf c'est 3500€ ;)

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Belle RS, j'ai la même. :AP-Smiles_u1F60E:

Sur la mienne, elle a 112000 km et elle y a eu droit 2 fois par des anciens propriétaires 

Modifié par cdtv410
Posté(e)

Salut merci pour ta réponse 

effectivement je m’attendais un peu au prix de l’entretien et quelque frais ce qui est normal pour se genre de voiture mais quand même lol sa fait mal.

Ok merci bon j’ai pris RDV chez Audi la semaine prochaine pour avoir un diag +devis j’espère qu’il vont pas me tuer...AP-Smiles_u1F61E.png

Aussi dessus j’ai l’option réception TV mais pas compatible avec la TNT HD bien sur.. Avez vous des astuces ou un tuner à mettre ?

Sinon qu’elle voiture c’est un monstre ! J’adoreAP-Smiles_u1F61C.png

Merci et bonne journée  

724FBA86-0548-427F-B5F1-48E676188183.jpeg

Posté(e)

sur une auto normal tu peux vite avoir 1000€ de frais la dessus c'est X3 sa me choque pas. Si la voiture est pas cher faut pas se leurré... A partir de 110 000 kms les gros frais arrivent les uns après les autres la dessus ;) tant qu'il y a pas de soucis de chaine de distrib ou catalyseurs tu est "tranquille" ;)