Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Golf VI 2.0 TDI 110 Confortline


ptitluludu22

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes 

 

Je m'appel Ludovic, je suis déjà sur le forum mais dans la section Audi A4 B6, et je viens vous présenter la remplaçante de mon A4 2.0 130 Multi pack plus de 2001, qui à dépassé les 200000 Km, et malgré le fait qu'elle roule très bien, l'essence n'est plus une solution pour moi.

Donc après moult idées de voitures, Je me suis dis (sur les conseils de JBquattro) que une golf VI serait une bonne idée.

 

Golf VI 2L TDI 110 Confortline, gris métal, de mars 2009, toujours entretenue chez VW, et elle totalise 123000km.

a par, quelques rayures (récupérables) un petit poc au dessus de la roue arrière droite, et une rayure de trottoir a l'avant droit (en bas du PC), elle est propre extérieurement parlant.

Pour l'intérieur, RAS, pas de rayures, rien du tout, SAUF ... le ciel qui me tombe sur la tête, au niveau du support de lunette ! 

après quelques KM je ne regrette pas mon achat, même si celle ci est une manuelle et uniquement en 5 vitesses ... le confort et le silence ainsi que la conso rattrape tout ça.

 

dans les modifs de prévues.

1- Régler les quelques défauts de carrosserie cités au dessus et le toit.

2- PACK FULL LED, comme dans l'A4 (quelqu'un connait un site meilleur que LEDPERF pour ça ?)

3- installer un kit bluetooth, pareil si quelqu'un à une idée de modèle à installer, sur le forum golf 6 on m'a proposé de changer l'autoradio, mais visiblement il est en Anglais ... (mais ça ce défend)

4- a vos suggestions si les pro de la marque en voit d'autre.

 

Merci à vous.

 

 

IMG_20190906_150003.jpg

IMG_20190906_150012.jpg

IMG_20190906_150024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , jolie Golfinette , 

 

Alors pour les leds aliexpress jamais déçu et le prix est top .

Pour le bluetooth faut voir déjà ce que tu as en autoradio et si tu as les commandes au volant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos retour 

Alors aliexpress je vais regarder ça 

@tony49 j'ai un autoradio classique avec radio et CD, les commandes au volant j'ai, y compris les deux commandes liés au téléphone

@Florian 74 Pour les modifications, j'attends déjà de vendre mon Audi, avant de faire quelque chose sur la Golf, j'ai déjà repéré les feux arrières à LED, alors d'ailleurs, est ce que c'est une question de Phase ou d'option ces feux ?

Le pack LED intérieur et extérieur

 

et voici l'intérieur

IMG_20190911_112649.jpg

IMG_20190911_112704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les feux à leds arrière , c'etait de serie sur les Golf GTI/R/GTD à partir de 2010 

Pour l'autoradio , soit tu monte un Rns-510 + boitier bluetooth ou un poste android bluetooth (lui te donnerai waze et android auto).
Hate de voir la suite si tu veux des infos sur la Golf 6 , j'ai eu une Golf 6 GTI de 2010 en gris carbone :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2019 à 13:24, jbquattro44 a dit :

Bienvenue Ludovic:AP-Smiles_u1F604:

Très jolie monture que tu as là, ça doit pousser :AP-Smiles_u1F602:

On va voir ce qu'on peut faire avec la valise ce week end pour commencer ;)

ahah alors bizarrement, plus que ma grosse A4 ;P

Yes on va voir ça ;)

Il y a 23 heures, tony49 a dit :

Alors pour les feux à leds arrière , c'etait de serie sur les Golf GTI/R/GTD à partir de 2010 

Pour l'autoradio , soit tu monte un Rns-510 + boitier bluetooth ou un poste android bluetooth (lui te donnerai waze et android auto).
Hate de voir la suite si tu veux des infos sur la Golf 6 , j'ai eu une Golf 6 GTI de 2010 en gris carbone :) 

Merci pour l'information sur les feux arrières, je trouvais ça bizarre ...

 

Le module BT coute une petite fortune, donc je pense que je vais changer pour un autoradio Android, j'ai vu un modèle, mais que en anglais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

alors petit week end avec @jbquattro44 on à essayé d'activer certaines choses, mais comme ma voiture est de 2009, certaines options ne fonctionnes pas et les autres sont déjà active ... tant pis 

 

sinon JB c'est amusé !! xD

IMG_20190915_210957.jpg

IMG_20190915_211056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux sans rien ;)

@AL49 pour le desiglage , fil de pèche ça le fait tres bien .
Tu laisse l'arrière de ta voiture au soleil que ça chauffe les sigle et de ce fait le double face .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

alors on a utilisé une carte de fidélité et un sèche cheveux

 

Bon mauvaise surprise du jour ... j’espère que ce sera la seule ! la vis du compresseur de Clim est sortie, donc pour norauto c'est normal que je n'ai pas de clim (on s'en est rendu compte hier, qu'elle ne faisait pas de froid), ils me disent que le compresseur est HS, quelqu'un a une idée du prix de ce  bordel ? le mec chez Norauto tapait dans le 3/400€ ... ouch

 

 

Modifié par ptitluludu22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aurais tendance à dire oui si tu comptes la garder longtemps. AP-Smiles_u1F609.png

Chez VAG, le contrôle visuel des courroies est réalisé à chaque entretien normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est repassé à 5 ans pour les distributions , donc à ta place je le fais rapidement .
Les courroies sèchent relativement vite mais les pompes à eaux cassent aussi .
Sur la voiture d'un membre de ma famille au démontage , la pompe à eau avait perdu 2 pales sur les 4 .
Ou sont elles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même 180 000km sans préco de temps.


J'en suis à 11 ans et RAS, elle est encore nickel !

Par contre bientôt les 180 000km, donc j'ai tout acheté (kit distri + access), je le ferais à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, AL49 a dit :

J' aurais tendance à dire oui si tu comptes la garder longtemps. AP-Smiles_u1F609.png

Chez VAG, le contrôle visuel des courroies est réalisé à chaque entretien normalement.

Bonjour,

alors oui elle à toujours été dans une concession (celle de Quimper) et RAS dans l'entretien.

bon il n’empêche que le compresseur de Clim ça, ils ne l'avaient pas vu !! (et du coup moi non plus)

Il y a 19 heures, tony49 a dit :

C'est repassé à 5 ans pour les distributions , donc à ta place je le fais rapidement .
Les courroies sèchent relativement vite mais les pompes à eaux cassent aussi .
Sur la voiture d'un membre de ma famille au démontage , la pompe à eau avait perdu 2 pales sur les 4 .
Ou sont elles ? 

de toute façon je pense que vue son age, ça ne va pas lui faire de mal, sur mon ancienne française c'était 10 ans  ... 

Pour les pales ... Joséphine anges gardien à dû passer par la !! lol

Il y a 19 heures, Gendy a dit :

De même 180 000km sans préco de temps.


J'en suis à 11 ans et RAS, elle est encore nickel !

Par contre bientôt les 180 000km, donc j'ai tout acheté (kit distri + access), je le ferais à l'occasion.

c'est ce que je pensais faire oui :)

Merci à tous en tout cas, je vais étudier la question, dès que j'aurais vendu mon Audi 

Modifié par ptitluludu22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour 

Bon après vérification avec l'ancienne propriétaire, je confirme  que la courroie n'a jamais été faite, donc RDV mardi prochain pour la faire, 600€ le tout, ça va ! (accord entre mon entreprise et l'enseigne qui va faire la courroie)

Une bonne chose pour la durabilité de ma titine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

les soucis commence ... voyant de préchauffage qui c'est mis a clignoté, perte de puissance ... tout ce que me dis l'ODB s'est d'aller au garage ... ça tombe bien vue qu'elle va mardi pour la distrib !!

 

Cela peut venir de quoi en général ?  2.0 TDI 110 125000 Km de 2009 qui à surtout rouler en ville pendant des années puis beaucoup de voie express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux , faut faire un diag pour voir le taux de colmatage du FAP .
Si beaucoup de ville ça peut venir de ça .

Pour y remédier , un plein de Diesel exelisium et tire bien dans les rapports , pour faciliter une regeneration .
Si ça ne fonctionne pas , il faudra faire une regeneration forcé au vag.com 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

après un diag lundi, je confirme vanne EGR, sauf que hier soir il y a le voyant du moteur qui est apparu en même temps que celui de préchauffage, est ce que cela peut être lié ? 

 

@tony49 du excellium ? il a quoi de plus ?

Pour te répondre, la voiture a donc 10 ans et je confirme elle a fait en moyenne 10000Km par an, il ce trouve qu'elle faisait de la ville, ou de petite route, car elle travaillait en agence autour de chez elle, je sais (car j'en ai les factures) qu'elle a fait changer l'année dernière, le volet d'admission, plus de 500€je crois, lié justement a de l'encrassement ... j'ai donc dans l'idée que le FAP et l'EGR, ne sont pas très jolis à voir ...

 

Je peux rouler comme ça sans problème ? car je par en vacance ce week end et il n'est pas prévu que je loue un véhicule ... 

 

a l'avenir, la voiture va voir sa vanne EGR supprimé quoi qu'il arrive 

Modifié par ptitluludu22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excellium a des additifs qui nettoient le circuit de carburant et aide à brûler un peu mieux les suies .

Fais le plein chez total acces pendant 3 plein , ça va nettoyer un peu tout ça .
Pour ton départ en vacances , faut voir avant je ferais déjà un trajet rapide sur rocade moteur bien chaud et passage de vitesse entre 3000 et 4000 tours pour décrasser tout ça . 

Pour la vanne EGR off , je crois que ça ne passe plus au CT maintenant .Si mardi elle passe au garage pour la distri , on vont y faire un diag tu devrais en savoir un peu plus sur le taux d'encrassement de ton FAP .
Mais 10 000 kms par ans pour un diesel Fappé , c'est pas bon du tout .Il doit etre bien encrassé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000/an c'est faisable si que des longs trajets ;), mais surtout pas des petits effectivement...

 

Après l'excellium est prohibé pour les diesels du groupe vag...cela grippe les injecteurs ! il y a une note à ce sujet en interne.

 

Oui les voyants que tu as, sont liés à l'egr ;)...et comme à dit Tony par contre, faut bien demander à la concession qu'ils regardent le taux de colmatage pour savoir où t'en es.

Et ne surtout pas acheter leur nettoyant à eux, qui ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gendy d'accord donc pas de total excellium, je note !! j'ai été a norauto faire le diag car ils faisaient la distribution en même temps, la je vais faire 160 km aujourd'hui, je vais aller acheter un produit a mettre dans le carburant pour voir si cela enlève au moins le défaut, je pense que le FAP doit être bien encrassé aussi ...

la suite ce soir quand je rentre, merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien ces produits...ne gaspille pas ton argent pour ça.

 

L'idéal serait avant que tu partes, que tu puisses la démonter et la nettoyer l'egr au décap four ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour verifier le colmatage du FAP .

Lancer le VCDS
- [01 - Engine]
- [08 - Meas. Blocks]
Dans une des compteurs, je met 108.
==> les champs 2 et 3 me donnent la charge (apparemment en grammes ?)
    <30g RAS
   30g il faut forcer une regeneration
   >45g ==> FAP à remplacer

Source http://www.forumpassat.fr/forum/topic/18090/vcds-controler-le-taux-de-colmatage-du-fap-comment-faire/

Pour les injecteurs , tous mes diesels ont roulé au total excelsium et jamais eu de soucis de grippage bien au contraire .
D'ailleurs les CC recommandent de rouler avec du carburant additive ;) , justement les additifs du "supercarburant" nettoye ton circuit d'injection et aide à avoir une meilleurs combustion .
ça remplace les additifs vendu en grande surface et meme en CC , 

Je fais plus de kilomètre avec un plein fait chez Total acces que en super marché pour quasi le meme prix .
Et aucun soucis d’injecteurs ou autres (Moteur Blb sur Audi A4 B7 Sline , BMW 330 D ,Bmw 318 D , et Golf 4 TDI) 

D'ailleurs , je lui ai conseillé sur 3 pleins et juste avant son long trajet , aucun risque de gripper un injecteurs .
Le risque de grippage , c'est plus avec l'eau qui se trouve dans le gas-oil de mauvaise qualité .Les stations ont droit à maxi 10% d'eau dans les cuves .
Donc privilégier une station qui tourne beaucoup et éviter de faire le plein lors de approvisionnement de la dite station .
Faire le plein à la fraîche matin de bonheur ou tards le soir , que les impuretés soient en fond de cuve , 

Tiens pour te rassurer sur le total exelium 
https://www.vag-technique.fr/threads/avis-sur-le-gasoil.34900/

Modifié par tony49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

alors si j'ai dépensé de l'argent dedans et pas qu'un peu ... mais il semblerait que cela soit éfficace, j'ai fais 200km hier, dont une 20km en troisième a plus de 3000tr/min, dès que j'ai commencé a avoir une conduite trop cool, j'ai eu le voyant, et dans les bouchons de Lorient pareil, mais sur la route retour le soir, je suis monté un peu plus haut dans les tours et je me suis calé à 140, bon je sais ce n'est pas bien, mais je n'ai pas eu le moindre voyant en 80 Km alors que le matin j'en ai eu 3 ...

 

j'attends le retour du pote qui doit démonter la vanne, et du passage au vagcom

 

En revanche pour information, le service juridique de mon assurance, me confirme que VW  reconnait, que la MAJ suite au Diesielgate, pose des soucis, et que a priori dans les 24 Mois qui suive la MAJ, si il y'a un soucis, on peut demander une prise en charge ... a voir donc dans le futur, si cela revient ou pas.

 

Merci à tous en tout cas, je ferais mon prochain plein chez total pour voir ça, je fais le plein dans le magasin ou je travail depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Alors un aller retour Centre bretagne/Orléans, avec le plein et du mécacyl, verdict après 1000Km plus le moindre voyant de vanne EGR et je trouve même que le FAP n'a pas fait de cycle depuis un moment, car les premières semaines il ce lançait souvent je trouve, j'ai roulé a 135 sur autoroute, en montant un peu plus les rapports etc.

 

Après quelques semaines et plus de 3000Km parcourus, j'ai un reproche à faire a cette voiture, je trouve les suspensions trop dure par rapport a mes 307 et mon A4, mais globalement ça ce conduit facilement et j'en suis content


En revanche une question, à froid quand je la démarre, madame au bout de quelques minutes, ce met a pétaradé comme une 2CV!! je roule nickel, je m'arrête, toujours à froid, et elle continu, et dès qu'elle chauffe, plus le moindre soucis, quelqu'un a une idée ?

 

sinon j'ai reçu le Kit LED Conseillé par je ne sais plus qui, et il y a même la spatule fournis avec https://www.amazon.fr/AGLINT-Ampoules-Polarité-Intérieur-Dimmatriculation/dp/B079GSZKHS

Montage dans la journée.

Modifié par ptitluludu22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un diag , peu etre les bougies de préchauffages qui sont malade (2 ou 3 hs ???).
N’hésite pas à la décrasser et lui mettre du carburant additivé pendant 3 ou 4 plein pour bien tout nettoyer AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gendy a dit :

si besoin j'en ai MP moi ;)

Salut merci je te redis ça mon retour de vacance

Il y a 16 heures, tony49 a dit :

Fais un diag , peu etre les bougies de préchauffages qui sont malade (2 ou 3 hs ???).
N’hésite pas à la décrasser et lui mettre du carburant additivé pendant 3 ou 4 plein pour bien tout nettoyer AP-Smiles_u1F609.png

Salut je n'ai pas eu le temps d'aller chez TOTAL je vie en pleine campagne, je vais faire ça tout à l'heure

Sinon les LED pour la plaque, m'affiche un joli message d'erreur sur l'ODB :(

 

mais regardé, ça rend bien 

IMG_20191017_215427.jpg

IMG_20191017_215422.jpg

IMG_20191017_221637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

fin des vacances et 1500 Km plus tard et un passage chez mon cher ami @jbquattro44  Au retour, ou on en a profité pour vérifier le niveau du FAP et bien il était à 0, la régénération avait moins de 20km, a priori RAS et c'est plutôt une bonne chose @tony49 merci pour les infos, mais JB m'a rassuré sur le sujet.

 

est ce qu'il est possible de changer les éclairages Living/coming sous les rétros sans les démonter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut demonter pour changer l'eclairage , enfin les coques et autres .

Pour les ampoules arrières en erreur , faut supprimer la surveillance des ampoules via le VAG.COM et comme ça plus d'erreur au tableau de bord AP-Smiles_u1F609.png

Donc son long trajet ne lui a fait que du bien , un diesel c'est fait pour rouler quoi qu'il arrive ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...