Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaînes ou sangles pour levage de boîte (remplacement embrayage+VM)


tomarch

Messages recommandés

Salut à tous AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour remplacer l'embrayage+VM de mon A3 8l, est il plus judicieux d'utiliser des chaînes ou des sangles reliées au palan pour soulever la boîte ?

Ormi la sécurité supplémentaire, est-il nécessaire de placer un cric sous la boîte en même temps que je l'attache au palan ?

 

En vous souhaitant une bonne fin de we, et au plaisir de vous lire AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Si c'est une boîte de traction et que vous êtes 2 pas besoin je trouve. Si boîte 6 de Quattro, elle est déjà plus lourde et ça sécurise.

 

Tu peux mettre un cric en plus pour te rassurer, mais le centre de gravité est difficile a trouver et le dessous de la boîte n'est pas plat.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bk56 10 et merci pour ta réponse !

 

Alors on était 2 mais on a trouvé ça beaucoup plus sage de mettre un palan pour la boîte (on a utilisé une ceinture de sécurité comme sangle, difficile de trouver plus costaud chez sois) et garder le cric hydraulique sous le moteur, surtout que celui ci est sorti de son support quand on a voulu réinsérer la boîte... Grand moment de solitude. Donc était bien content d'avoir le palan sur la boite qui empêchait le moteur de finir de basculer!

On a fait passer la ceinture au niveau de la série de vis situées sous la boîte, là où ses deux corps en acier se rejoignent. Et on était pas très loin de l'axe de gravité.

 

Donc la boîte est bien remontée, mais j'ai du interrompre les travaux brutalement : fracture ouverte du coude contre une voiture en prenant le vélo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord désolé pour ton coude, j'imagine que ça n'a pas dû être agréable AP-Smiles_u1F62C.png

 

Merci pour ton retour, bien joué si vous avez trouvé le centre de gravité, j'en avais chié avec cric et planche pour le coup. Pour le cric rouleur qui se sauve et le moteur qui tombe, ça arrive :)

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Non c'est sûr... J'espère juste que la rééducation portera ses fruits !...

 

Oui avec un cric j'imagine que ça ne doit pas être simple d'y aller à taton ! C'est l'avantage du palan : on monte un peu pour voir comment ça bascule, et si c'est pas tout à fait ça, on redescend et on réajuste sur la sangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...