Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Q3 - 35 TDI - S Line - Gris Chronos


Messages recommandés

Bonjour à tous, a quelques jours de la livraison de mon véhicule (mardi ou mercredi), voici venu le temps de vous le présenter  Mes derniers véhicules ont été des Mercedes Classe A (2013, puis 2016), c'est donc une première pour moi dans l'univers Audi. J'ai besoin de changer de véhicule car la famille s'agrandit, et le coffre de la classe A est ridiculement petit. Je me suis donc mis à faire le tour des marques pour trouver un SUV à la fois réussi en terme de design, mais aussi fonctionnel et abordable pour mon budget. Après avoir éliminé le Ranger Rover Evoque (trop gourmand) et le BMW X2 (trop petit), il me restait à choisir entre Peugeot 3008, VW Tiguan & Audi Q3. La planche de bord du Tiguan m'a directement fait renoncer à ce modèle, j'avais l'impression de me retrouver au volant de la Polo 2012 de mon père. Le 3008 me plaisait beaucoup, avait beaucoup d'arguments en sa faveur (agilité, tenue de route, émissions de Co2), mais j'ai finalement décidé d'opter pour le Q3. J'ai été agréablement surpris par l'intérieur du véhicule, je ne savais pas qu'Audi avait enfin remplacé cet affreux écran pixelisé que l'on retrouvait dans à peu près tous les modèles de la marque. Me voici donc à 2 ou 3 jours de la livraison. J'attends impatiemment que le garage me fournisse les documents pour la demande d'immatriculation, afin de pouvoir aller chercher le véhicule.

 

La configuration : 

 

  • Modèle & motorisation :  Audi Q3 35 TDI Stronic - S Line 
  • Couleur : Gris Chronos 
  • Shadow Look 
  • Jantes : 19" à 5 doubles branches - Titane mat 
  • Volant à 3 branches aplati
  • Intérieur : Sièges sport Cuir & Alcantara + Ciel de toit noir 
  • Toit ouvrant panoramique & vitres teintées à l'arrière  
  • Son : Bang & Olufsen

 

J'ai eu l'occasion de passer chez le concessionnaire pour y jeter un coup d'oeil, chose que je n'aurai pas du faire puisque je suis désormais encore + impatient. Je vous tiendrai au courant dès réception, et j'essaierai de faire quelques photos sympa de la bête ! 

 

 

IMG_20190806_152347.jpg

IMG_20190806_152404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le tiguan , je pense que tu n' as pas essayé un Carat exclusif en Pack R int/ ext.....

En dimension , il est égal au Q3 l' écran central est plus grand que le Q3 (en Discover pro ) et celui derrière le volant est identique.

Par contre au niveau aides à la conduite il est plus performant, ne serait ce que le lane assist qui va conduire seul pendant15s, prévenir de reprendre le volant, conduire encore 15s, re-prevenir mais en mettant un coups de frein bref pour secouer puis s' il n' y a pas de réaction, il va mettre les feux de détresse, zig zaguer pour prévenir les voitures qui suivent et engagé la procédure  d' arrêt d' urgence en se calant contre la ligne de droite.

En efficacité le DLA est identique au Matrix led.

Quand tu ouvres la portiére le siège électrique se recul pour faciliter l' accés puis se remet en place,.

Etc, etc

Bon après il est  clair que la finition VW n' est pas Audi et la forme générale un peu taillée à la serpe va plaire ou pas.

 A équipement égal, il est 10k€ moins cher.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un deuxième Anthony belge, salut AP-Smiles_u1F60B.png

 

Belle bête, par contre, pourquoi être parti sur le TDI? 

Le 35 TFSI avait tout pour plaire, je trouve ce moteur excellent sur mon A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier_B a dit :

mouiais , bon une voiture rafistoléé avec du scotch , moi j'aurais pas confiance !AP-Smiles_u1F60A.png

Ca lui donne un style unique AP-Smiles_u1F61C.png

il y a une heure, Mich34 a dit :

Bonjour

Pour le tiguan , je pense que tu n' as pas essayé un Carat exclusif en Pack R int/ ext.....

En dimension , il est égal au Q3 l' écran central est plus grand que le Q3 (en Discover pro ) et celui derrière le volant est identique.

Par contre au niveau aides à la conduite il est plus performant, ne serait ce que le lane assist qui va conduire seul pendant15s, prévenir de reprendre le volant, conduire encore 15s, re-prevenir mais en mettant un coups de frein bref pour secouer puis s' il n' y a pas de réaction, il va mettre les feux de détresse, zig zaguer pour prévenir les voitures qui suivent et engagé la procédure  d' arrêt d' urgence en se calant contre la ligne de droite.

En efficacité le DLA est identique au Matrix led.

Quand tu ouvres la portiére le siège électrique se recul pour faciliter l' accés puis se remet en place,.

Etc, etc

Bon après il est  clair que la finition VW n' est pas Audi et la forme générale un peu taillée à la serpe va plaire ou pas.

 A équipement égal, il est 10k€ moins cher.......

J'ai bien eu l'occasion de tester un Tiguan dans sa finition la plus haut de gamme, et c'est vraiment l'habitacle qui a fait la différence. Au niveau du design extérieur, je trouve le Tiguan très réussi, je pense qu'encore aujourd'hui je le préfère à celui du Q3. Par contre ce qui me déplait à l'intérieur, ce n'est pas spécialement la taille de l'écran mais plutôt l'aspect très traditionnel. Ca manque un peu d'originalité, là ou la planche de bord du Q3 est, à mon sens, une réussite. Pour résumer, j'aurai aimé avoir le design extérieur du Tiguan avec l'intérieur du Q3. J'ai du faire un choix, j'ai opté pour un intérieur que je trouve plus agréable. 

Mais effectivement, je suis convaincu que le Tiguan reste une très bonne voiture. 

il y a 45 minutes, olidada a dit :

Superbe configuration (sauf moteur AP-Smiles_u1F60B.png)

Merci :)

il y a une heure, Xedix a dit :

Oh, un deuxième Anthony belge, salut AP-Smiles_u1F60B.png

 

Belle bête, par contre, pourquoi être parti sur le TDI? 

Le 35 TFSI avait tout pour plaire, je trouve ce moteur excellent sur mon A3

Salut ! T'es de quel coin en Belgique ? J'ai choisi le TDI parce que je fais énormément de route (min. 50.000km par an). En terme de déduction fiscale pour les indépendants, le taux de CO2 rejeté est déterminant. Plus un véhicule rejette de CO2, moins il sera déductible. J'ai donc été plus ou moins obligé d'aller vers cette version. Mais je ne m'inquiète pas trop, mon but est d'avoir une voiture plutôt confortable. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , on est d' accord ..........le Q3 (2) à repris la lignée de ce qui se fait maintenant chez Audi au niveau intégration des écrans  A6, A7, Q7, le prochain Q5 y passera aussi, avec l' abandon du MMI touch au profit des commandes digitales. (Personnelement je regrette ce MMI touch, il est tellement convivial quand on a pris l' habitude).....

Je regrette que sur le Q3 que les commandes de clim ne soient pas passėes aussi en digital comme les autres modéles revues chez Audi.

Le traitement de surface de l' écran est moins sujet aux traces de doigts comparé à celui de VW .

Il est aussi plus réactif.

BMW à résolu cela , il n' y a plus besoin de toucher l' écran pour effectuer une commande.

Par exemple en approchant deux doigts et en simulant que l' on tourne un bouton , le son est modifié. 

Land Rover aussi sur l' évoque sort du tout digital mais bon le tarif  pique un peu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo pour ton q3 je suis coe toi un des rares en 35tdi car je fais environ 40 000 kms an... pour le moment je suis a 8000 kms et ma seule surprise est la lenteur de la boite auto... j ai le drive select et je n ai pas trouve le mode adaptee qui me convient. Pour le moment je reste en mode auto et drive et si necessaire mode sport... j attends ton retour sur la conduite. 

Bravo ta config en effet les jantes tres bons choix

Je suis reste en 18 pouces par crainte du confort mais ras donc en 19 pouces se sera tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la bête ! Je l'ai depuis mercredi, j'ai déjà eu l'occasion de faire 800km et j'en suis plutôt satisfait. Je ferai un premier point dans le courant de semaine prochaine, il y a quand même quelques petits points pour lesquels je suis déçu mais globalement c'est très positif. Et esthétiquement je suis super content, je la trouve magnifique. AP-Smiles_u1F60A.png

IMG_20190814_114029.jpg

IMG_20190814_114127.jpg

IMG_20190814_114142.jpg

IMG_20190814_114303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, premier point après ces 800 km. 

 

Points positifs 

  • Le design : vraiment content de ma config, le shadow look lui donne un look bien plus agressif
  • Le confort : sièges sport en alcantara, je les trouve vraiment confortables. Beaucoup de place à l'arrière aussi, coffre spacieux. En venant d'une classe A, c'est le jour et la nuit 
  • Cruise Control Adaptatif, assez agréable à l'usage pour moi qui roule énormément sur autoroute. Dommage cette obligation de gérer par tranche de 10km/h, c'est loin d'être pratique 
  • Virtual Cockpit et Ecran tactile : le poste de conduite est  sympa, l'écran derrière le volant rend vraiment bien avec le GPS intégré. Je n'utilise plus que ça, et je met autre chose sur l'écran central. Celui-ci est d'ailleurs très réactif et simple à utiliser. Ca prend pas mal les traces de doigts par contre. 
  • Ouverture et fermeture des portes sans clés : ça peut paraître anodin, mais c'est tellement pratique de ne pas devoir systématiquement sortir les clés pour ouvrir/fermer la voiture. idem pour l'ouverture du coffre avec un mouvement du pied. 
  • Bang & Olufsen : la répartition du son dans l'habitacle est vraiment bien gérée. A ce prix là vous me direz ^^ 
  • La boite automatique : venant d'une boite manuelle, c'est assez plaisant. Je trouve le passage des rapports un peu long à faible vitesse, à voir avec le temps. 

J'oublie sans doute des choses, mais je compléterai dans les jours qui viennent. 

Quelques bémols quand même

 

Points négatifs 

  •  Pour l'instant, impossible de paramétrer la "gestion des utilisateurs". Je ne sais pas ce que ça apporte, mais je devrais sans doute retourner chez le concessionnaire pour cela. 
  • La caméra de recul : je suis surpris qu'il n'y ait pas de mécanisme pour que la caméra se rétracte. J'avais cette fonction sur mes précédentes Classe A, et c'est quand même bien pratique. Avec le Q3, par temps de pluie, il arrive que la caméra soit sale et la vision à l'écran ne sert strictement à rien. Quelqu'un à une astuce par rapport à ça ? 
  • Android Auto : je crois que mon véhicule n'en dispose pas, alors que c'est une option dont j'avais parlé au vendeur. Est-ce que quelqu'un sur le forum a aussi rencontré ce problème ? C'est assez frustrant pour une voiture de ce prix, surtout que je n'ai pas spécialement lésiné sur les options. J'espère qu'on pourra faire quelque chose pour palier à ça, mais j'ai du mal à y croire. 
  • La boite à gant, ridiculement petite. 
  • Enfin, et ce n'est pas directement lié au véhicule, mais la livraison n'était pas dingue. Le véhicule était couvert d'une simple bâche noire, pas de petit verre de bienvenue, pas de bouquet de fleur, le porte document est en papier cartonné (même pas de cuir), les clés sont plutôt banales. Sur cet aspect, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus "prestigieux", sans aucune prétention. 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta caméra, vérifie,  mais tu as certainement un petit gicleur de nettoyage, ça existe sur Tiguan et sur le Q5 je l' ai , ce serait curieux que le Q3 n' en ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai cherché rapidement sur google, j'ai cru voir qu'il y aurait un pulvérisateur lié au système de nettoyage du pare brise arrière. J'avoue que je n'ai pas encore testé, je verrai tout à l'heure si la caméra se nettoie lorsque j'utilise cette fonction. 

 

Merci pour le tuyau :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto.

 

Oui, il y a un petit gicleur pour nettoyer la caméra.

 

Tu as bien l’option « Audi smartphone interface » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2019 à 11:41, Sicilianto a dit :

Salut ! T'es de quel coin en Belgique ? J'ai choisi le TDI parce que je fais énormément de route (min. 50.000km par an). En terme de déduction fiscale pour les indépendants, le taux de CO2 rejeté est déterminant. Plus un véhicule rejette de CO2, moins il sera déductible. J'ai donc été plus ou moins obligé d'aller vers cette version. Mais je ne m'inquiète pas trop, mon but est d'avoir une voiture plutôt confortable. :) 

Salut, je suis du côté de Tubize dans le BW.

 

Je sais, je suis également indépendant (je suis kiné), le 1.5 tfsi est déductible à 80%... Il rejette vraiment très peu de co2.

Et toi de quel coin? Ça serait avec plaisir de se croiser, si t'es pas loin de chez moi, c'est pas compliqué, je suis la seule A3 plaque perso AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎08‎/‎2019 à 10:40, Sicilianto a dit :

Points négatifs 

  •  Pour l'instant, impossible de paramétrer la "gestion des utilisateurs". Je ne sais pas ce que ça apporte, mais je devrais sans doute retourner chez le concessionnaire pour cela. 

Pas besoin de repasser chez le concessionnaire. Cette Dernière s'activera automatiquement et sans prévenir. Audi n'a pas de règle pour cela, certains ont eu la fonction dès 20km, d'autres à 1200km. (Perso autour des 900km)

 

Le ‎19‎/‎08‎/‎2019 à 10:40, Sicilianto a dit :

Points négatifs 

  • Android Auto : je crois que mon véhicule n'en dispose pas, alors que c'est une option dont j'avais parlé au vendeur. Est-ce que quelqu'un sur le forum a aussi rencontré ce problème ? C'est assez frustrant pour une voiture de ce prix, surtout que je n'ai pas spécialement lésiné sur les options. J'espère qu'on pourra faire quelque chose pour palier à ça, mais j'ai du mal à y croire. 

Android Auto sur Q3 2019 ne sera a priori disponible que prochainement...

 

 

 

Le ‎19‎/‎08‎/‎2019 à 10:40, Sicilianto a dit :
  • Enfin, et ce n'est pas directement lié au véhicule, mais la livraison n'était pas dingue. Le véhicule était couvert d'une simple bâche noire, pas de petit verre de bienvenue, pas de bouquet de fleur, le porte document est en papier cartonné (même pas de cuir), les clés sont plutôt banales. Sur cet aspect, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus "prestigieux", sans aucune prétention.

Je pense que c'est propre à ta concession… Car pour ma part l'accueil était au rendez vous (sans les fleurs aussi mais on s'en tape au final), et le porte document est en cuir logoté Audi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout depends aussi du forfait livraison / mise en mains......

Pour 450 à 600 € minima le forfait ils peuvent mettre une valisette de produits d' entretien et un porte clés........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xrider a dit :

 

Android Auto sur Q3 2019 ne sera a priori disponible que prochainement...

 

 

Non, chez moi Android auto fonctionne très bien, il faut s'assurer d'avoir l'option "Smartphone Interface"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

Tout depends aussi du forfait livraison / mise en mains......

Pour 450 à 600 € minima le forfait ils peuvent mettre une valisette de produits d' entretien et un porte clés........

 

De mémoire j'ai payé un peu moins de 200 euros... J'ai reçu porte-clé et valise de produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Android auto est déjà sur le Q3 si l’Audi Smartphone Interface est bien présente.

Testé avant hier avec un samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 21:07, Xedix a dit :

Salut, je suis du côté de Tubize dans le BW.

 

Je sais, je suis également indépendant (je suis kiné), le 1.5 tfsi est déductible à 80%... Il rejette vraiment très peu de co2.

Et toi de quel coin? Ça serait avec plaisir de se croiser, si t'es pas loin de chez moi, c'est pas compliqué, je suis la seule A3 plaque perso AP-Smiles_u1F60F.png

Je passe souvent par Tubize, j'ai de la famille par là :) On se croisera bien un jour ! 

Au niveau de la déductibilité à 80%, c'est avec les normes actuelles ? Car l'an prochain (à partir de Janvier 2020 donc), le calcul sera revu y compris pour les véhicules achetés en 2019. Et ça va changer la donne. Le calcul sera le suivant : 120% - (0,5% X coefficient selon type de carburant X nombre de grammes de CO2). 

Le coefficient de l'essence étant de 0,95, et le CO2 du 1.5 TFSI annoncé étant de 130 en boite auto (139 en boite manuelle) ça donnerait dans ton cas 120 - (0,5 x 0,95 x 130) = un véhicule déductible à 58,25%. Encore moins si tu est en boite manuelle. AP-Smiles_u1F61E.png

Il y a 8 heures, Doomy a dit :

 

Non, chez moi Android auto fonctionne très bien, il faut s'assurer d'avoir l'option "Smartphone Interface"

 

Le 19/08/2019 à 20:40, olidada a dit :

Belle auto.

 

Oui, il y a un petit gicleur pour nettoyer la caméra.

 

Tu as bien l’option « Audi smartphone interface » ?

Merci pour vos retour olidada & Doomy. Je pense que je n'ai pas l'audi smartphone interface. Concrètement, j'ai discuté avec le vendeur du système Android Auto, et après vérification j'ai été orienté vers l'Audi Phone Box plutôt que sur le smartphone interface. J'aurai sans doute du vérifier plus en détail. J'attend un retour de sa part pour voir ce qu'il est possible de faire, mais je ne suis pas très optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...