Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grincement et/ou couinement lorsque je tourne le volant à l’arrêt ou lors de petites manœuvres


Doude

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai un petit soucis. J’ai un Grincement et/ou couinement lorsque je tourne le volant à l’arrêt ou lors de petites manœuvre. Quelqu’un a déjà eu de genre de pb?

 

Merci d’avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Doude,

 

Tu devrais faire contrôler tes rotules, il me semble que ce genre de problème provient de l'usure des ces dernières..

 

Amitiés,

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour Doude,
 
Tu devrais faire contrôler tes rotules, il me semble que ce genre de problème provient de l'usure des ces dernières..
 
Amitiés,
Pascal

Merci Pascal.

Je suis sur Toulouse. Quelle garage me conseille tu? J’ai fait la révision chez audi dès 120000km il y’a 3 semaine... 941 €, il ont réussi à me dérégler audi side assist...
Il m’on envoyé chez audi labege pour le parametrage....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Toulouse je vais avoir du mal.. AP-Smiles_u1F609.png ..  mais choisis un petit garage près de chez toi qui a de la réputation.. si c'est comme chez moi, les concessions sont prises par des très gros groupes qui ne pensent qu'à se faire du pognon et s'en foutes du reste..

 

Chez moi (Savoie/Haute-Savoie) Jean Lain à tout racheté et détient un quasi monopole sur l'intégralité des 2 départements, et il cherche en plus à s'étendre plus loin.. de nombreux amis en VAG ne lui font plus confiance du tout et à juste raison..

 

Du coup, maintenant si c'est officiel je vais sur Genève (https://www.audicollonge-bellerive.ch/fr)  qui est très proche de chez moi et bizarrement moins cher qu'en France !!  .. et si c'est de l'entretien courant j'ai un super petit garage AD près de chez moi avec de vrais mécaniciens !

 

Amitiés,

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance, j’ai beau chercher je ne trouve pas vraiment de garagiste à la bonne réputation sur Toulouse. Après je suis originaire de Bourgogne. Je remonte assez souvent. Je vais étendre mes recherches dans le coin...

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Le couinement et au niveau des roues. Côté droit. Le bruit aléatoirement, jamais à froid.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui. Je viens de faire vidange + tout les filtres , révisions complètes chez audi. Mais je vais vérifier....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est-ce viens au nouvelle car sur mon Audi q5 3.0tdi j’ai un grincement infernale quand je tourne les roues sur place ou quand je roule on dirais une vielle porte de prison sur l’on ferme doucement mais cela ne se produit jamais a froid ses très aléatoires par moment je vais avoir ce problème quand je tourne des deux côtés ou sinon ses plutôt côté chauffeur même en prenant un dos d’âne on écoute un grincement pensez vous à une rotule vous aussi ? Je l’es emmener chez un amis qui tien un contrôle technique il m’a montrer un silentbloc dont le caoutchouc et couper je voudrais de l’aide svp
Et pour finir j’ai un bruit qui se déclenche à partir de 40 ou 50 km/h l’on dirais un bruit de roulement mais sur le pont impossible d’écouter d’où provient ce bruit l’on m’a dit de mètre met roue arrière à l’avant croyez vous que cela peut aider ? Un grand merci à ceux qui pourront me répondre et m’aider je vous joins les photos que j’ai prise merci 84b105942a2cc580d018a171393c2b6f.jpg9279065c0ea1a173321067dbd456eeb5.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doude !

Je viens de voir que tu es de bourgogne, j’en suis aussi originaire malgré mon départ à la frontière.

As-tu trouvé ton problème de grincement ?
Bon à savoir pour audi à Genève ! Je dois y passer sous peu.

Bon courage dans ta rénovation du gros Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n’est pas trouvé d’où vient le problème. Ont m’a dit de vérifier le liquide de direction. Je n’est pas encore eu le temps de le faire.
J’ai fait 30 km aujourd’hui et rien, pas un bruit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...