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Bonjour à tous  ceux qui sont pas en vacances...

 

J'ai mis mon Q3 en révision fin juin. Elle a 45'000 mais le système demandait la vidange. Et comme  il fallait également faire la vidange du liquide de freins et de l'huile coupleur Haldex, on a donc convenu avec mon garage de faire une révision des 60'000 mais sans l'huile de la boite, ça peut attendre.

 

Résultat : ce n'est plus la même voiture. En mal. Le comportement de la boite a complètement changé, elle est beaucoup plus molle en D, par exemple elle passe en cinquième à 40km/h. Pire que ça, il y a du "jeu" : quand je lache les gaz autour de 1'000 tours, peut importe la vitesse, si je remet un peut de gaz, alors je sens et entend un très léger a-coup, comme s'il y avait du jeu. Cela se sent surtout quand on est en ville dans les bouchons. 

 

Plusieurs fois j'ai demandé s'ils avaient reprogrammé la boite de vitesse, mais la réponse était que non, et que ce n'est pas en changeant d'huile que le comportement de la boite change.

 

Par contre la S est devenu merveilleuse et ne fait plus aucun accoups spédialement au passage de la deuxième.

 

Bref, j'attends trois semaines, et contacte quand même mon garage, car ça me gêne, je préfèrai la douceur de la D que j'avais auparavant. Elle était douce mais plus uissante, car elle ne se mettait pas constamment en sous-régime.

 

J'explique tout ça au chef de l'atelier qui me donne un RDV.

 

Semaine passée, j'amène la voiture pour faire un essai, un petit jeune, très sympa prend le volant, je lui explique le problème, et... il roule sur route de campagne sans suivre mes indications. Donc impossible de reproduire le problème, et pour lui tout est OK.

 

Bref, j'ai l'air con de pas savoir me faire écouter, mais surtout mon probème est toujours là. 

 

Et maintenant je sais plus quoi faire. Harceler le garagiste? Demander une reprogrammation de la boite? On fait ça sous garantie? 

 

 

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Il y a 5 heures, MaximusMinimus a dit :

Bonjour à tous  ceux qui sont pas en vacances...

 

J'ai mis mon Q3 en révision fin juin. Elle a 45'000 mais le système demandait la vidange. Et comme  il fallait également faire la vidange du liquide de freins et de l'huile coupleur Haldex, on a donc convenu avec mon garage de faire une révision des 60'000 mais sans l'huile de la boite, ça peut attendre.

 

Résultat : ce n'est plus la même voiture. En mal. Le comportement de la boite a complètement changé, elle est beaucoup plus molle en D, par exemple elle passe en cinquième à 40km/h. Pire que ça, il y a du "jeu" : quand je lache les gaz autour de 1'000 tours, peut importe la vitesse, si je remet un peut de gaz, alors je sens et entend un très léger a-coup, comme s'il y avait du jeu. Cela se sent surtout quand on est en ville dans les bouchons. 

 

Plusieurs fois j'ai demandé s'ils avaient reprogrammé la boite de vitesse, mais la réponse était que non, et que ce n'est pas en changeant d'huile que le comportement de la boite change.

 

Par contre la S est devenu merveilleuse et ne fait plus aucun accoups spédialement au passage de la deuxième.

 

Bref, j'attends trois semaines, et contacte quand même mon garage, car ça me gêne, je préfèrai la douceur de la D que j'avais auparavant. Elle était douce mais plus uissante, car elle ne se mettait pas constamment en sous-régime.

 

J'explique tout ça au chef de l'atelier qui me donne un RDV.

 

Semaine passée, j'amène la voiture pour faire un essai, un petit jeune, très sympa prend le volant, je lui explique le problème, et... il roule sur route de campagne sans suivre mes indications. Donc impossible de reproduire le problème, et pour lui tout est OK.

 

Bref, j'ai l'air con de pas savoir me faire écouter, mais surtout mon probème est toujours là. 

 

Et maintenant je sais plus quoi faire. Harceler le garagiste? Demander une reprogrammation de la boite? On fait ça sous garantie? 

 

 

:coucou:

Dingue, on leur dit un truc et ils n'en tiennent pas compte :angry:. Le mieux à faire me semble de recontacter le chef d'atelier et de lui signifier fermement (mais courtoisement), que le petit jeune, bien que sympa, n'a absolument pas tenu compte de tes indications et que par conséquent le problème subsiste et tu demandes donc un nouvel essai routier avec lui, qui logiquement doit être plus expérimenté, que ledit petit jeune.

Mais pour le nouvel essai, c'est toi, qui prends le volant, pour que tu puisses reproduire le défaut et qu'ils ne puissent pas le contester. Ça te permettra de ne pas passer pour un c**, de montrer que tu ne rêves pas et accessoirement, que ledit petit à manqué de sens de l'écoute envers le client et qu'il a même bâclé son boulot ! Bref, pas professionnel de sa part.

Evidemment, lorsque le chef d'atelier aura reconnu la présence du défaut, tu ne manqueras pas de lui faire remarquer ledit manque de professionnalisme du petit jeune en question, en reprenant peu ou prou la phrase précédente... (manque d'écoute / manque de professionnalisme)

Ensuite, tu vois, ce qu'ils te proposent... Ne lâche pas le morceau !

Bon courage !

:coucou:

Modifié par Bap33

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Il y a 13 heures, Bap33 a dit :

:coucou:

Dingue, on leur dit un truc et ils n'en tiennent pas compte :angry:. Le mieux à faire me semble de recontacter le chef d'atelier et de lui signifier fermement (mais courtoisement), que le petit jeune, bien que sympa, n'a absolument pas tenu compte de tes indications et que par conséquent le problème subsiste et tu demandes donc un nouvel essai routier avec lui, qui logiquement doit être plus expérimenté, que ledit petit jeune.

Mais pour le nouvel essai, c'est toi, qui prends le volant, pour que tu puisses reproduire le défaut et qu'ils ne puissent pas le contester. Ça te permettra de ne pas passer pour un c**, de montrer que tu ne rêves pas et accessoirement, que ledit petit à manqué de sens de l'écoute envers le client et qu'il a même bâclé son boulot ! Bref, pas professionnel de sa part.

Evidemment, lorsque le chef d'atelier aura reconnu la présence du défaut, tu ne manqueras pas de lui faire remarquer ledit manque de professionnalisme du petit jeune en question, en reprenant peu ou prou la phrase précédente... (manque d'écoute / manque de professionnalisme)

Ensuite, tu vois, ce qu'ils te proposent... Ne lâche pas le morceau !

Bon courage !

:coucou:

Merci pour ce conseil, ça me semble être la bonne démarche, car je sais que je ne rêve pas.

 

D'ailleurs ce matin, en m'engageant dans une voie rapide, à l'accélération (évidemment j'accélère fort pour passer de  30km/h à 110km/h), j'ai eu un gros a-coup, j'imagine le rétrogradage de la boite qui devait être en 5ème  et qui a passé en 3ème brutalement pour accélérer. Mais ça j'avais jamais eu comme comportement.

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Bienvenue dans le SAV Audi!

J'en suis parti parce qu'on se foutait des remontées clients!

Tu dis ne pas avoir fait la vidange de boite mais tu parles d'avoir changer l'huile de boite ou juste l'huile de l'haldex (ce qui est différent)?

Tu y retournes et tu conduis selon ton style. Tu es fermes avec le chef d'atelier si il te dit que c'est normal.

Au pire accepte une vidange de la boite et fait un essai routier pour tester le fonctionnement.

Si tu n'obtiens pas le résultat attendu (fonctionnement de la boite comme avant ta révision) demande un réapprentissage de boite.

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C'était la vidange d'huile moteur, la vidange du liquide de frein, et la vidange de l'huile de l'haldex.

 

J'ai pris RDV dans 1 semaine , donc on verra à ce moment.  Pour ce qui est du staff Audi, ils sont toujours très courtois et à l'écoute dans mon coin, donc pas trop à se plaindre. Je pense que c'est l'effet "jeunesse" qui a fait que je doive demander un second essai :-)

 

Etrangement ma voiture fait un peu moins ces petit acoups, ou alors c'est parceque je met la musique plus fort...

 

Je vous tiens au courant.  Cela m'a même donné envie de prendre la direction de BMW , il est très joli le X2 :-)

 

Le 24/07/2019 à 11:47, Mappy a dit :

Au pire accepte une vidange de la boite et fait un essai routier pour tester le fonctionnement.

Si tu n'obtiens pas le résultat attendu (fonctionnement de la boite comme avant ta révision) demande un réapprentissage de boite.

Excellent conseils, je n'avais pas pensé qu'on pourait demander un réapprentissage de boite.

Modifié par MaximusMinimus

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Alors j'ai du mal à saisir le rapport entre une vidange moteur + une vidange du coupleur Haldex et un probleme de boite sauf si le gros débile qui a fait la vidange de l'haldex a fait une grosse m....Maintenant s'ils ont tout fait dans les règles cela signifie qui ont forcement fait une mise à jour d'un calculateur ou autre. Donc retour atelier et ils passent  la valise, vérifie les défauts, font un réglage de base des vannes de la BVA, et de l'embrayage et vérifie que le niveau de l'Haldex est correct on ne sait jamais.

Modifié par DoloresBishop

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