Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bonjour à tous


Mich34

Messages recommandés

Bonjour

Je reviens dans la partie Q5 car mercredi prochain je prends livraison de ce véhicule.

Ce sera ma septième Audi neuve bon j' étais passé chez VW sur le tiguan 2 en TDI Carat exclusif en R.

J' ai  déjà eu un Q5 TDI 170 il y a une dizaine d' année (quand il est sortie)

Ensuite une A3 8V spb que mon fils a toujours d' ailleurs. 

Normalement, je devais avoir un Q3 (2) TFSI 190  commandé début mars et en date extréme de livraison 11 juillet. 

Et, la j' ai eu l' info la veille et encore en me rendant en CC que ce véhicule avait pris au moins 6 mois de retard car ces Q3 ne passent pas à la nouvelle norme WLTP.......

Donc 3 solutions:

Annuler la commande (ce que j' ai fait)

Accepter une indemnisation mensuelle d' indemnisation de la part d' Audi en attendant.

Trouver un modéle sur parc mais bien sur il est comme il est et mardi , au national il y avait 15 véhicules dispos......

Par contre, il y avait un Q5 qui correspondait aux critéres souhaités ,2 options que je n' aurais pas pris et une qui par contre m' aurait intéressée.  Mais bon il faut bien faire des concessions.....

J' ai failli partir chez BMW sur un X3 , même motorisation et franchement après essai j' étais vraiment interessé . Un peu déçu de la boite en D pour les reprises tout de même.

Le point convaincant  de la CC Audi a était la remise.......... finalement il me revient 5000€ de plus qu' un Q3 à motorisation et finition égale.

Ce sera donc un Q5  40 TDI 190 Stronic Quattro Désign luxe en gris mousson
En option ,

augmentation réservoir AD blue à 24l et GO à 70l
Extension garantie 1 an 60 000 km
Jantes alu coulées 5 branches dynamique en 19 p
Pack assistance City
Pack assistance Route  
Pack éclairage d' ambiance 
Peinture métal avec traitement ceramique
Matrix led
Roue de secours
Sièges AV électriques , chauffants . 
Appui lombaire réglables pneumatiquement avec fonction massage. (Madame est ravie) 
Audi hold assist
Vitrages et lunette AR teintés ,
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Oui , en D ce n  est pas violent mais sur le X3 , 190 cv D c' est la même chose , le moteur semble étouffé à cause de ces boîtes qui tardent à tomber les rapports.

En S heureusement ça bouge un peu plus......

Pourtant le moteur est en dynamique ou sport chez BM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour

Un retour, oui....

Il a maintenant  15 000 km et va y rester vu les circonstences quelques semaines......

Si non je suis entièrement  satisfait .  190 cv , ce n' est pas un SQ5..... et, il faut bien tout. Je suis en dynamic et je passe régulièrement  en S pour avoir un peu plus de répondant.

En fait ce n' est pas vraiment le moteur qui est mou mais la programmation  de cette boite qui ne répond pas assez rapidement et surtout ne redescend pas les rapports assez vite . Mis à part en mettant le pied au plancher bien sur.

Mais, cela je l' avais constaté lors de l' essai

En conduite normal il manque de punch t et je suis déçu de cela . Mon tiguan en 150 était plus réactif et pour moi plus agréable à conduire.

Si non en conso c' est parfait , on ne peux pas tout avoir ......... je suis descendu en Espagne (Cambril) la semaine derniére et donc sur autoroute à 120 6,5 l de moyenne.

Pour le confort , pas de problème  , le vitrage acoustique est vraiment efficace.

Pour le Virtual Cockpit les compteurs réduits et la carte GPS grand écran m' a rapidement  lassée.C' est beau au début et je suis revenu à un affichage compteurs normaux, GPS réduit mais en zoom maxi. Les goûts et les couleurs......

Pour les sieges électrique mais sans mémorisation , c' est nul de chez nul, ça sert à quoi si 2 conducteurs ne peuvent pas retrouver la personnalisation. 

Pour les rétros je ne comprendrai  jamais qu' au dessus  de 50 km h ils ne puissent pas se rabattrent chez Audi.

Les sieges massant, au début c' etait bien mais il il y a un problème,  toutes les 10 mn il faut relancer ......finalement cela ne sert à rien.

Pour les aides à la conduite au niveau de la corrélation entre la lecture de panneaux et le régulateur, il faudrait une amélioration à mon goût.

Par exemple, sur autoroute 130, OK je me cale à 138  et je suis tranquil sauf qu' à chaque lecture de panneau 130 le régulateur redescend à  130.

C' est plus que pénible....., c' est mon choix 137 et jusqu' à la limitation inferieur rencontrée,  110 ou autre cette programmation devrait rester.

Ç'est un detail bien sur.

Donc pour résumer , le Q5 oui , le moteur oui  mais la programmation  boite NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui , c'est ce que je vais certainement  faire car c' est pénible .

Pourtant cette lecture fonctionne mieux que chez VW sur le tiguan , peut être  aussi une orientation de caméra car sur le tiguan le système interprétait souvent les 90 de bretelles d' autoroute comme une signalisation de ralentissement  de l' autoroute  entrainant bien sur un ralentissement inopiné mportant  voir dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le systéme de lecture des panneaux  est certainement  le même effectivement mais bon , le problème  est à mon avis plus lié au positionnement et à la nature des panneaux  de signalisation par la DRIRE.

Manque de fin de limitation temporaire, panneaux positinnés anarchiquement. 

Pour les bretelles le panneau de limitation 90 trop prêt des voies de circulation.

Par exemple à Montpellier une autoroute à 130 et une voie rapide à 110 en parallèles par endroit séparés juste par un mètre avec des glissières.

Les panneaux 110 et 130 sont l' un à coté de l' autre.........

En Allemagne le systéme  fonctionne parfaitement,  interprétant mème les limitations horaires écritent sous les panneaux. 

Aprés, faire 500 km à 130 affiché au compteur et faire 500 km à 138 .......... il y a juste le risque de s' endormir à 150 on est plus occupé.......Mais ça.......Un SQ5 à 130 est toujours en S6...........😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...