Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Propriétaire d'une A6 AVANT 1.9 TDI 130 de 2004 je me suis rendu que depuis 2 jours le clignotant commence à déconner. Je vous explique le symptôme.

Lorsque je met le clignotant en marche après un virage, que ce soit à gauche ou à droite, le commodo des clignotants revient à sa place, ce qui est normal; mais le son distinctif du clignotant

continue encore à faire tic toc pendant environ 20 secondes de façon aléatoire et plus accélérée. Il s'agit uniquement du son qui semble provenir derrière le poste. Donc je précise, les clignotants ne sont pas

allumés (pas de flèches au tableau de bord et pas d'ampoules allumées) à ce moment là mais uniquement le son qui continue. Après 20 sécondes le son s'arrête et tout redevient normal jusqu'à la

prochaine fois que je vais utiliser le commodo des clignotants. C'est très aléatoire parce que le symptôme n'apparaît pas tout le temps mais assez fréquemment.  

C'est pas très grave mais très ennuyeux en fait.

Est-ce qu'il y a un relais pour les clignotants, ou sont-ils gérés par la boite de comfort sous le siège conducteur? 

La Vag-Com n'indique aucun défaut particulier car je l'ai branché pour vérifier. 

Ou alors peut-être le commodo qui commence à fatiguer ou les cosses de celui-ci un peu grippés.

Des idées seraient les bienvenues si jamais vous avez rencontré ce genre de soucis.

Je viens de changer mon volant & airbag récemment il y a 1 mois, mais je ne sais pas si ça peut avoir un rapport sachant que le symptôme est apparu il y a 2 jours mais je préfère préciser quand-même.

Merci.

Posté(e)

Relais clignotant à changer. Il fait partie du bouton warning dans la console centrale. Panne classique 15 balles sur ebay

Posté(e)

Super

Merci pour le tuyau

Je suppose que c'est cette pièce.

s-l1600.jpg

Posté(e)

Exactement, je l'ai changé il y a 3 semaines, chiant à sortir mais facile à remettre une fois branché.

Perso c'était parce qu'il marchait simplement plus. Il faut déclipser le cache autour des warnings ainsi que le porte-gobelets à droite et l'un des boutons sur la gauche, et avec une ou deux clés allen assez longues tu peux l'attraper par derrière pour le faire sortir comme ça. Il était bien grippé sur la mienne (S6 de 2001), on a forcé (surtout mon pote en fait^^) comme des malades pour l'extirper.

Je l'ai chopé sur Aliexpress, 10 euros en comptant la livraison, avec la réf exacte de ton image.

J'espère avoir aidé!

Posté(e)
il y a 18 minutes, Haplo a dit :

Exactement, je l'ai changé il y a 3 semaines, chiant à sortir mais facile à remettre une fois branché.

Perso c'était parce qu'il marchait simplement plus. Il faut déclipser le cache autour des warnings ainsi que le porte-gobelets à droite et l'un des boutons sur la gauche, et avec une ou deux clés allen assez longues tu peux l'attraper par derrière pour le faire sortir comme ça. Il était bien grippé sur la mienne (S6 de 2001), on a forcé (surtout mon pote en fait^^) comme des malades pour l'extirper.

Je l'ai chopé sur Aliexpress, 10 euros en comptant la livraison, avec la réf exacte de ton image.

J'espère avoir aidé!

Merci pour les conseils. Je vais voir sur Aliexpress et le commander.

Posté(e)

Attention deux montages

Prends bien la référence que tu as sur le boitier

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Moi j'avais un soucis de warning. J'avais déjà changé le boitier l'année dernière et rebelote. J'en commande donc un autre, mais celui-ci ne fonctionnait pas non plus. J'ai donc tout vérifié sans trouver quoi que ce soit, et je finis par remettre l'ancien non sans lui administrer un produit contact, et ça marche. Mais pas pour longtemps(une semaine) Je décide donc de tout recontrôler ( contact, fusibles) , tout est OK. Mais avant tout je passe un coup de papier à eau sur les fiches du fusible et c'est Noël avant l'heure, je m'étais pris la tête pour un simple mauvais contact. Mais je ne crie pas trop tôt victoire, mon audi n'aime pas me voir trop longtemps sans rien faire.

Petit truc pour ôter la centrale.20190806_150214.thumb.jpg.c198ca666676a589a5196d0950eafae8.jpg

Mettre un tournevis derrière le boitier et faire levier vers le pare-brise, ça vient tout seul.

20190806_150312.jpg

Posté(e)

merci pour le retour. Content que tu aies résolu ton souci