Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je vien vers vous un peu anxieux...

Entre hier et aujourd’hui, j’ai fait pas moins de 1000km avec mon AR de 2003 (ake) et 300k km.

Petit à petit, j’ai commencé par avoir de micros accoups en montée à 130. Puis, ça c’est aggravé pour finir avec de accoups de plus en plus gros et obligé, pour ne pas en avoir, de monter les cols du Massif Central a 90...

je n’ai pas encore eu le temps de la passer à la valise...

Que pensez vous que ça peut-être? (Je dois rentrer avec demain soir...)

- un problème de boîte avec le convertisseur de couple qui « ripe » ? (Jamais vidangée...)

- un problème d’injection: la pompe? J’ai une petite bulle dans la durite transparente qui arrive à la pompe... je me disait qu’à pleine charge ça pouvait créer un problème

-autre chose ? Potard de pédale d’accelero? (J’ai testé avec et sans régulateur enclenche: idem)

Sinon, à charge normale , ça se passe nickel. Juste, lorsque j’accélère à fond en D, le passage à la vitesse sup se fait un peu attendre et se fait en « 2 fois », alors qu’avant, les rapports passaient plus facilement...

Est-ce qu’une vidange de boîte chez ZF résoudrait le problème ?

merci de vos conseils et avis

nico

Posté(e)

update...

le retour a été de pire en pire: j'ai du m'arrêter à mis-chemin pour laisser la voiture: impossible de rouler à plus de 80 km/h sans ratée... avec cette fois des ratées vraiment importantes! J'ai essayer un dispersant d'eau dans le réservoir, sans effet...

J'ai vraiment peur pour ma boite... 

Le turbo ne ferait pas ça je pense...

Evidemment, je n'avais pas le vagCom avec moi...

Posté(e) (modifié)

ca ressemble à un truc que j'ai déjà eu... débranche ton débitmètre...voir si ca le fait encore... chez moi il était sale... et ca donnait ca...

Modifié par alfnomad
Posté(e)

Oh! Sérieux? Des gros accoups comme ça, genre rapport de boîte qui saute?

Sinon, rien à la valise, si ce n’est les supports moteurs HS (valves palier moteur niveau 1).

Bizarrement, ça n’a rien fait aujourd’hui en faisant de la route en arsouillant bien...

ca aurait quelque chose à voir avec l’humidité?

Posté(e)

Oui, de gros accoups... mais moi, la première fois que j'ai eu ca... il faisait sec...

Posté(e)

Merci de ton aide!

je vais attendre que ça le refasse et je débrancherai le débitmètre pour voir...

Posté(e)

Arf, depuis plusieurs jours: plus rien, tout marche bien, permis un défaut de support moteur au bag-com...

MAIS je n’ai pas eu l’occasion d’essayer par temps de pluie ou sur de longues distances...