Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte vélo sur attelage


Messages recommandés

Bonjour à tous 

avez vous déjà transporter des vélos sur un porte vélo fixé sur la boule d’attelage 

je suis à la recherche d’un modèle qui passerai , je regarde le thule 927 mais il parle d’une restriction par rapport à la boule et les dimensions de l attelage 

est ce que quelqu un à ce type de porte vélo ?

et est ce que vous connaissez les charge admise sur la boule ? Je ne la trouve nul part ?

merci d avance 

A97E2E9B-2A2D-44AA-8400-8F12D9CB61EC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui généralement 80 kg en vertical.

Perso, j'ai depuis plusieurs années ce type de porte-vélo (en 2 places) sur boule d'attelage. Un modèle de chez Feu Vert ou Norauto, avec fonction de basculement bien pratique. Je trimballe 2 gros DH de presque 20 kilos chacun et RAS so far !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai acheté le modèle thule 927 , avec l histoire de la boule d attelage , bon sa passe mais c vraiment juste avec l’attelage d origine automatique , la prise se trouvant dans Le Bras où se trouve la boule , sa lui fait une bosse et du coup pour le système de serrage sa passe vraiment juste , je suis obligé d orienté le porte vélo un peu vers le haut et pouvoir serrer le système automatique 

C4EA9A04-5FF2-4A39-B593-BF737BDBDC66.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai l'attelage d'origine et un Thule G6 929 avec adaptateur pour un 4ieme vélo depuis des années et je n'ai jamais eu aucun soucis.

De mémoire c'est bien 80Kg sur la boule max donc attention aux vélos électriques sachant que le porte vélo lui même (afin le mien les plus récents sont peut être plus léger) fait 20kg cela laisse 60Kg max pour les vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le carnet du véhicule j ai trouvé aussi le poids de 80 kg , j ai contacter Audi et eu m’annonce 100 kg et une fois allonger sous la voiture j ai trouver une plaque avec indiqué 100 kg aussi , 

La plaque se trouve sur l attelage 

donc je pense plus tôt à 100 kg 

F8CECF36-E79D-42D0-B51E-4404923720B3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un Thule 927 et je n'ai jamais eu de souci sur le Q5 avec l'attelage escamotable d'origine.

Pour ce qui est du poids admis, j'avais une plaque dans le coffre qui m'indiquait le poids max (je dis j'avais car je n'ai plus ce Q5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 19:24, kop-95 a dit :

Bonjour,

j'ai un Thule 927 et je n'ai jamais eu de souci sur le Q5 avec l'attelage escamotable d'origine.

Pour ce qui est du poids admis, j'avais une plaque dans le coffre qui m'indiquait le poids max (je dis j'avais car je n'ai plus ce Q5).

 

Avec la même boule que sur la photo ? Avec la prise intégrée dans la boule ? C est le truc qui m inquiété le plus en faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...