Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Supersprint A6 3.0TDI Quattro


Messages recommandés

Bonjour, 

Est ce que quelqu'un a déjà installé ça en remplacement des silencieux arrière ?

Je suis preneur des avis positifs ou négatifs et j'aimerais savoir si il y a vraiment un gain sans passer par la case réglage au banc... 

Merci.

Echappement..JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, les goûts et les couleurs toussa mais je trouve que c'est d'une esthétique tout à fait discutable :(

Et ça me semble très optimiste d'avoir un quelconque gain (intéressant) de puissance/couple uniquement sans passage au banc, avec ça. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement sous la voiture ça me dérange pas trop... les tubes viennent en lieu et place dans les sorties d'origine normalement.

Logiquement libérer la sortie des gaz optimise les performances, mais je me demande si le calculateur est capable de s'adapter tout seul ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, tu changes un bout de tube sur la partie finale, comment veux tu gagner de la puissance??? un bruit différent peut être, de l'esthétique surement tout comme un trou de 300 balles dans ton porte billet.......

mon avis est : dépense tes roros pour d'autres choses....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait sur mon ancienne ya pas de gains particulier en performance si tout le reste est en place tu gagnera plus en virant le FAP. Là par contre c'est nette. C'est juste bon pour faire plus de bruit.

 

Tu trouve un pro qui te le fait surmesure tu payera nettement moins cher.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience, c'est un peut ce que je pensais...

Le FAP je suis moyen chaud !

J'ai entendu dire que mon 3.0TDI 218ch était le même que le 272ch mais bridé, étant donné que ça a l'aire d'être la même boite je vais peut être plus me tourner vers une reprogrammation avec passage au ban pour à peine plus chère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sned a dit :

Laurent, tu changes un bout de tube sur la partie finale, comment veux tu gagner de la puissance??? un bruit différent peut être, de l'esthétique surement tout comme un trou de 300 balles dans ton porte billet.......

mon avis est : dépense tes roros pour d'autres choses....

Oh ben avec tout ce que j'ai en tête pour cette voiture, c'est net que les euros vont pas être inutiles ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sd54610 a dit :

J'ai entendu dire que mon 3.0TDI 218ch était le même que le 272ch mais bridé, étant donné que ça a l'aire d'être la même boite je vais peut être plus me tourner vers une reprogrammation avec passage au ban pour à peine plus chère....

 

Voilà une décision qu'elle est bonne :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai vu, mais sur des sites très incertains ! 

Dans l'idéal, j'aurais bien voulu essayer de trouver quelqu'un qui puisse m'injecter la cartographie d'origine Audi 272ch si c'est vraiment le même moteur... Histoire d'avoir bonne conscience de ne pas trop en demander au moulin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais je pense que s'ils arrivent à la même puissance et couple que la carto "officielle" 275cv, c'est du pareil au même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que oui, mais je ne sais pas vraiment sur quoi joue la cartographie, AD blue etc... Je ne voudrais pas regretter en grillant quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur la mienne j'ai le même type de montage sur mesure et niveau son cest plus sympa que l'origine.

Niveau perf il ny a rien a gagner avec cette modification.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...