Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 V8 ne dépasse plus les 4000


Messages recommandés

Bonjour a tous

Mon S4 B6 se met à ne plus dépasser les 4000 tr/m

Mon garagiste habituel (qui s'occupe de ttes mes voitures) a changé les huit bougies et une bobine d'allumage. Il a nettoyé ts les injecteurs.

Rien ne change. En plus, en tirant (à chaud!) à 4000 j'ai eu un voyant moteur orange : diag valise: mélange trop riche...

Bof....

Qu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Pire des cas, je la porterai chez Audi mais a) ils sont désagréables (Odicee Aux) , b) les délais de rdv sont de plusieurs semaines et c) ils demandent 320€ rien que pour un diagnostic valise (2h de M.O à 160€ de l'heure!!!!)

 

Merci d'avance..

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Un diagnostic s'impose... Personne pour te passer un coup de valise? Comme ça je te dirais lambdas, cata ou distribution.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : S4 V8 ne dépasse plus les 4000
  • 2 semaines plus tard...
Le 07/04/2019 à 08:43, Goodwood a dit :

Salut, 

 

Un diagnostic s'impose... Personne pour te passer un coup de valise? Comme ça je te dirais lambdas, cata ou distribution.

 

Bon courage.

Merci

Mon garage préféré (Massari à Aix) a passé la valise. Rien... Mais la semaine passée, au contrôle technique ils m'ont dit qu'il y avait une erreur «mélange trop riche», ce qui ne veut pas dire grand-chose.

Les sondes lambdas, oui, ça tient la route. Les pots cata... mouais, j'y crois moyen.. La distrib.... là ça me paraît peu probable. Ça s'est produit du jour au lendemain (pratiquement). 

Bon, RDV pris pour Mercredi prochain chez Odicée à Aix, malgré leur terrible réputation et les ...162€ de l'heure en M.O... Quand je pense que pour ma Maserati la concession d'Aix prend 138, et que Mercedes pour ma SL500 (V8) prend 94..... je trouve que 162 € pour une S4 (qui n'est jamais qu'une A4 avec un gros moteur), c'est franchement exabusé....

Enfin, si au moins ils réparent le problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catas, il y a déjà eu plusieurs cas...

 

La distri, un patin qui lâche et elle est aux choux d'un coup... Il faudrait connaître les valeurs de déphasage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire un post sur l e85 quad lautriphi avait eu le même soucis après sa reprog....

Verdict catas bouchés (même symptôme passait plus les 4000tr et rate de combustion...)

+1 pour Goodwood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...