Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

quelqu'un saurait-il si avec un VAGCOM (ou tout autre moyen accessible) je peux savoir quand le compteur d'entretien de ma voiture a démarré ?

Je m'explique : j'ai réceptionné le 20 janvier mon véhicule, immatriculé le 20 octobre, utilisé 3 mois par la concession.

Hors depuis le début, le compteur d'entretien me signale que je devrai faire l'entretien à 30000 km / mais avant mai 2020 à peu près, et le compteur de vidange à 15000 km/ et d'ici 32 jours (donc mai 2019) !

Le concessionnaire me dit que pour la vidange ce n'est pas grave je peux réinitialiser seul le compteur lorsqu'il arrivera à la date.

Pour l'entretien il me dit que c'est probablement lié à ma conduite car ce compteur est "intelligent" et tient compte de l'utilisation faite du véhicule.

J'ai un peu l'impression qu'il est dépassé et que le compteur a surtout dû démarrer à la sortie de l'usine de la voiture et que du coup je ferai mon entretien bien trop tôt...

D'ailleurs, avec ma voiture il y a le tracking gratuit. J'ai bien rempli tous les documents mais je n'ai jamais reçu les informations pour me connecter au site. Et bien il ne sait pas quoi faire...

Sinon pour la petite histoire j'ai déjà les boutons des suspensions et de l'attelage automatique qui sont tombés dans le coffre, il m'a fallu les reclipser...

Ce n'est plus ce que c'était...

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Modifié par kop-95
Posté(e)

Si l’ordi de bord tient compte de 15000 km pour la vidange, c’est que la voiture n’est pas en lubrifiant LongLife.  Pour certains marchés c’est prévu comme ça, il faudrait voir qui a effectivement commandé la voiture et comment elle s’est retrouvée chez ton concessionnaire. 

Posté(e)

Elle n'a pas d'autre origine que l'usine, elle était neuve et non immatriculée quand je l'ai commandée en octobre. Puis elle a fait trois mois de "véhicule de direction".

Le commercial me confime qu'elle sont toutes en longlife à la sortie de l'usine.

A n'y rien comprendre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je confirme le compteur adaptatif, qui fait souvent n'importe quoi!  Déjà souvent constaté que les périodes vidange entretient ne correspondent pas et change sans réel logique.

Posté(e)

Ca en fait une bonne machine à cash pour les concessions !
Tant que je suis sous garantie je ne prendrai pas le risque de dépasser la date d'entretien (sauf pour la vidange où le commercial m'a écrit que je pouvais réinitialiser cat j'étais bien en longlife).
Du coup je ferai l'entretien à 1 an 1/2 et à 3 ans au lieu de 2 et 4 (j'ai une extension de garantie).
Et hop un passage de plus tous les 4 ans 1/2 !

Posté(e) (modifié)

Ce que tu pourrais faire compte tenu de ce twist qui ne t’est pas imputable, c’est d’inviter ton concessionnaire à faire gratuitement par précaution la vidange à 15000 km en longlife, vu que plus personne n’est capable de certifier que c’est de la longlife qui a été utilisée en usine. Il est possible que la voiture ait reçu initialement un slot pour un marché avec périodicité 15000 km, puis réaffectée lors de la fabrication au marché français. Ce genre de reprise doit être monnaie courante p.ex en cas de désistement pour motif valable. Ceux qui n’aiment pas attendre sont souvent candidats à la reprise d’un tel slot. 

Pour ton concessionnaire, ce geste représente peu de chose à son prix coûtant...  et il conserverait ainsi la pleine confiance de son client. 

Modifié par guyguy
Posté(e)
Il y a 15 heures, guyguy a dit :

Pour ton concessionnaire, ce geste représente peu de chose à son prix coûtant...  et il conserverait ainsi la pleine confiance de son client. 

Oui, sauf que le 1er avril, c'était hier ! AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Oui j'ai du mal à croire à un geste commercial malheureusement.

Déjà qu'il m'explique que les 6 mois d'anticipation sur l'entretien c'est normal (alors que j'ai moins de 8000 km).
Et qu'il me balade sur l'histoire du traqueur (même si cela est géré par une société tierce c'est lui mon fournisseur après tout).

Je pense très sincèrement que tous les acteurs de l'automobile sont totalement dépassés par les nouvelles technos, et ça finira peut-être par leur coûter cher.