Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la foule,

Alors voilà je suis nouveau propriétaire d'une A4 2.0TDI Sport Stronic 190Cv.

C'est une occasion et j'ai pas choisi sa position "All Road", je me suis donc mis en tête de la rabaisser au niveau du chassis sport d'origine.

Techniquement ne cherchez pas, en seconde monte c'est à priori pas possible. J'aurai juste voulu savoir si certains l'avaient fait avec ressort court type Eibach en -30mm ?

Ensuite il y'a une légende urbaine qui veut que des ressorts court "bousilles" les amortos d'origine. J'ai fait de la competition moto (cross et piste) j'ai démonté je sais pas combien de fois des amortisseurs et je ne comprend pas cette croyance.

Les constructeurs comme Eibach garantissent la compatibilité et pourtant certains continuent à affirmer le contraire....Quand je demande on répond : je sais pas mais ca marche pas ....:AP-Smiles_u1F644:

Pour les pro donc une explication "technique" ?

De mon point de vue un amorto est vulgairement un "vérin" dont le piston est muni de clapets qui laissent passer plus ou moins facilement l'huile pour freiner la monté/descente. Hormis le fait que l'huile peut vieillir plus vite car son passage est plus "forcé" dans le piston qu'est ce qu'il peut bien avoir comme lien entre ressort plus court (on parle bien de 30mm) et usure/fuite d'amorto ? Il faut savoir que la compatibilité est validé par le TUV et que le passage sur banc ne révèle aucune faiblesse d'amortissement. Ca parait evident puisque destiné à une utilisation grand public mais j'en vois encore qui me parlent de mauvaise performances à ce niveau....

Bref j'aimerai bien si un vrai connaisseur passe par ici qu'il me donne son point de vue.

PS: Pour info ma 206 en 1999 acheté neuve était rabaissé de 30mm avec Eibach, je m'en suis séparé à 260 000kms avec Ct vierge niveau suspension....  Bon maintenant on parle d'une Didi j'ai donc plus de questionnement.

Posté(e)

Le seul problème que je peux voir c'est, si à cause du ressort plus court, l'amorto arrive en buté lors du passage de bosses et autres. Sinon je ne vois effectivement rien de dérangeant à mettre des ressorts plus courts.

Posté(e)

OK tout comme moi donc. En sachant que le tarage étant plus fort seul un gros choc pourrait amener en butée. Après monter des ressorts court implique un mini de précaution, on le sais. Maintenant en y allant doucement je frottais que très rarement avec la 206. Le pire ce sont les bordures.... Bon de mon côté je cherche toujours des avis de pros que je n'ai pas vraiment... Les seuls qui sont catégoriques sont en faveur des combinés.... Ce qu'ils (comme par hasard) vendent...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Hello alors as tu passé le pas pour la rabaisser ?