Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de compteur

Messages recommandés

Bonjour à tous coucou.gif

Depuis peu mon compteur donne des signes de faiblesse et je voudrais le changer pour un plus récent...

celui que j'ai à l'heure actuelle est le modèle d'origine (ceux qui monte jusqu'a 220 km/h avec horloge analogique) et je voudrais mettre un de ces deux compteur mais je ne sais pas si, au niveau de l'orinateur de bord, ça va s'adapter unsure.gif

Pouvez vous me renseigner ? je voudrais pas faire de bétises... rolleyes.gif

Je sais que le compteur de la première photo s'adapte sur ma voiture mais le deuxième.........????

on m'a dit aussi qu'il faut passer en concession pour réinitialiser le compteur est ce vrai ?

pardonner mon ignorance

Merci de vos réponses les gars ! wink.gifblush.gif

post-9392-1129635777_thumb.jpg

post-9392-1129636089_thumb.jpg

Modifié par raoh99

Les tableaux de bord que tu nous montre ont une zone rouge au dela de 6000tr/min. Cela m'étonnerait qu'ils soient adapter à un TDI.

Sinon, techniquement, je ne sais pas si c'est faisable.

Les tableaux de bord que tu nous montre ont une zone rouge au dela de 6000tr/min. Cela m'étonnerait qu'ils soient adapter à un TDI.

Sinon, techniquement, je ne sais pas si c'est faisable.

334504[/snapback]

Bah en fait, je l'ai repéré sur EBAY en allemagne et le vendeur m'affirme que c'était monté sur un modèle TDI (mais il ne m'a pas dit lequel)

maintenant pour ce qui est du changement de compteur , je sais que les audi A4 de 1998 n'ont pas le même compteur que moi (il monte a 260) mais ce sont les même dimensions, reste à savoir si le rendu vitesse sera respecté... icon_lol.gif

Cela peut peut être marcher mais tu risques d'avoir un affichage faussé car le dessin sous l'aiguille ne correspond au modèle de ton moteur. Du style 6000tr indiqué par l'aiguille pour un 4200tr réel.... Pareil pour la vitesse sad.gif

Attention, les compteurs à montre analogique sont du type DATA/CLOCK/ENABLE. Les compteurs à montre digitale sont compatibles CAN. On ne peut pas à ma connaissance monter l'un à la place de l'autre sans une modification approfondie du faisceau électrique. coucou.gif

Voila ce que dit l'annonce (traduite car elle est en allemand)

"AUDI Tacho usagée A4 8D0 Tdi sur boite manuelle. Le Tacho peut être inséré dans une A6 ou A4 B5 de 1994 à 2000. 2x 32 Pôle prises de courant derrières sont BLEU VERTS et 10 pôle prises de courant - numéro de pièces: 8D0 919.861 a - Upm: 6000 - 260 km/h - état de kilomètre: environ 125.000 km - fabricants: VDO -Tacho est dans un état parfait sans dégâts. Veuillez réexaminer si le Tacho s' installe pour votre véhicule"

j'ai mis une photo plus nette...

a part le fait que la vitesse monte à 260 contre 220 pour celui que j'ai à l'heure actuelle...je vois pas de réelles différences, mais je crois que je vais demander plus de renseignement auprès de ma concession audi préférée !! tongue.gif

Ps: celui ci monte jusqu'a 6000tr dans le compte tour donc il doit déjà correspondre un peu plus a l'autre que j'ai vu...qu'en pensez vous ?

post-9392-1129662216_thumb.jpg

Modifié par raoh99

Je pensais faire comme toi changer le bloc compteur pour un modele un peu plus récent, mais les câbles sont différents. Tu ne peux pas le changer. J'ai un véhicule 1997, j'avais pris un compteur 2000.

Je pensais faire comme toi changer le bloc compteur pour un modele un peu plus récent, mais les câbles sont différents. Tu ne peux pas le changer. J'ai un véhicule 1997, j'avais pris un compteur 2000.

335131[/snapback]

ouais mais celui ci, c'est la série juste avant les 2000 ils s'arretent en 1999...

Enfin bref, je ne sais pas icon_confused.gif

Help please !!