Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question Centralisation délirante


Niko5.0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il vient de m'arriver quelque chose de bizarre avec ma voiture et j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous.

Voilà, hier j'ai démonté mon porte instrument, et mon calculateur, en vu d'un échange de PI et reprog du calculo. J'avais donc débranché la batterie avant, puis l'ai rebranché après pour pouvoir ouvrir et fermer la totomobile normalement avec la télécommande. Jusque là pas de soucis, et j'ai donc fermé la titine avant de quitter le garage. Mais aujourd'hui, je voulais faire une bricole dessus, et en arrivant devant la voiture, j'ai trouvé mes 4 vitres ouvertes à moitié très précisément à la même hauteur, et impossible de déverrouiller avec la télécommande. J'entendais bien le mécanisme s'actionner, mais rien à faire. J'ai essayé plusieurs fois en appuyant sur ouverture et fermeture et toujours rien, sauf qu'en gardant un des bouton appuyé, les vitres se sont fermées une à une, alors que je n'ai jamais pu ni les ouvrir, ni les fermer par la télécommande auparavant. Alors avant que la dernière se ferme (celle du conducteur), j'ai passé la main pour déverrouiller la porte de l'intérieur, et là, les warning se sont enclenchés en mode accéléré. Bien sur, pas moyen de les couper avec le bouton, et ils se sont stoppés lorsque j'ai inséré la clé dans la serrure et tourné la clé pour ouvrir. Du même coup les portières et le coffre se sont déverrouillés. Je précise que le calculateur et le porte instrument sont toujours absent, et que la télécommande est séparé des clés.

Je sais qu'il y a une manip avec le vag com pour activer une option du calculateur qui permet l'activation des vitres avec la télécommande, mais 1, je ne l'ai jamais fait, et 2 le calculo n'est même pas monté sur la voiture, donc?????

Enfin voilà. si quelqu'un a une idée sur ce qui c'est passé je suis tout ouïs. Mon garage est commun à l'immeuble, et ça m'a pas fait rire de trouver la voiture ouverte et donc accessible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, avant de démonter quoi que ce soit, il serait judicieux d'attendre de remonter le calculo et le combiné instruments pour voir si le problème se représente. ;) 

 

Tu n'as pas de télécommande d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Piston42,

oui je pense au mieux que je débrancherai la batterie en attendant de récupérer les pièces. Et non, les barillets ont été changé par l'ancien proprio, et du coup j'ai 2 clés de secours sans télécommande. Pas très pratique mais bon, on s'y fait.

Pour le moment, je fais des rondes pour voir si recommence. Vais p'tet appeler un exorciste si ça revient  AP-Smiles_u1F609.png

Le pire c'est que j'arrive à faire monter les vitres avec la télécommande, mais pas à les descendre. Je me demande comment elles ont pu se positionner pile poil et synchro pour les 4. J'aurais beau essayé, que j'y arriverai jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde

j'ai récupéré les pièces, et remonté, et ma télécommande ne semble plus fonctionner, mais je laisse ce problème en suspension pour le moment. Mon premier problème n'étant pas résolu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà les news.

 

Finalement plus de soucis de ce côté là. La télécommande semble fonctionner normalement, avec un plus toutefois. Je peux à présent monter et descendre mes 4 vitres avec. Peut-être qu'en réinitialisant le calculateur, l'option qui devait être d'origine c'est réactivée. Je ne sais pas, mais en tout cas, je n'ai plus eu ce problème de vitres qui descendent toutes seules. Le problème devait être lié aux instruments absents de la voiture, mais je ne m'avance pas trop là dessus, car pas de schéma en ma possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

suite à mes péripéties, et cette drôle de panne de centralisation, aujourd'hui, j'avais pris mon deuxième trousseau de clé, et lorsque j'ai voulu ouvrir la voiture, rien à part le bruit de la centrale. Je vous passe le détails, et au final, cette télécommande était désynchronisée.

J'ai essayé les différentes méthodes trouvées sur le fofo, mais bien sur, ma télécommande n'étant pas d'origine, rien a fonctionné.

Ma télécommande est en fait une cobra de type 7777 et se présente sous la forme d'un petit boitier noir à 2 boutons, à ajouter au porte-clé. En fouinant un peu sur le web j'ai trouvé la bonne méthode pour synchroniser. Je vous la met ici, ça pourrait toujours servir.

 

- Approchez-vous du véhicule. Le véhicule est stationné normalement, donc sans le contact, et les portes verrouillées
- Faites un appuie long (20 sec) sur les 2 touches en même temps (La led clignote)
- La led de la télécommande s'éteint
- Relâcher les 2 boutons: La led de la télécommande devient fixe
- appuyer 3 sec sur la grosse touche (fermeture).
- essayez d'ouvrir et de fermer avec..... Tada! c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l as dit , pas d origine , donc pas relié au calculateur , les seuls clé d origine sont plutot les clés avec telecommande integré , les plips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aslan,

je suis pas certain de bien comprendre, mais mes clés sont bien reliées au calculateur. Elles sont bien estampillées des 4 anneaux et sont reliées par le transpondeur via le PI. La télécommande est liée avec le récepteur relié à la pompe de centralisation. Cependant, mes vitres s'ouvrent et se ferment avec un appuis long sur la télécommande, donc surement un autre lien avec la voiture

photo du jeu de secours dessous

IMG_20190324_154853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes clés et transpondeurs connectées mais pas la centralisation pas officielle

 

les telecommandes audi ont généralement  la clé integré a la telecommande , la cle pliante , qu on replie a l interieure de la telecommande , et ses clés peuvent se synchoniser a l aide du vag com audi ,pas tes clés , c est la centralisation officiel quoi

tu dois avoir un petit boitier centralisation en plus ,cobra , peut etre a  l arriere gauche  ou il a le caisson de basse 

 

pour l ouverture   des vitres , c est le boitier confort qui gere , tu peux aussi ouvrir et fermer tes vitres en restant tourner a droite ou gauche dans le barillet des portes

 

bon bref tout marche pour toi c est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...