Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ce n'est pas pour tout de suite, mais je regardai pour changer mon A4 Avant 2.7l 180ch.

Je pense que pour mon budget cela sera pas au delà de la B8, avec le plus gros moteur en 3.0 240ch de mémoire, je lorgne aussi sur une 330xD ou 530xD pour avoir 4 pseudos roues motrices car je ne connais pas la propulsion et cela ne m'inspire pas confiance.

A3 -> mais ya que du 2l

A4 -> 3.0l 240ch mais j'ai peur que le gain de puissance ne soit pas extraordinaire par rapport à la mienne, peut être au début mais au fil du temps ...

A5 -> ya que des merguez dans mon budget

A6 -> trop grande.

J'aimerai:

- rester chez Audi, mais je ne suis pas fermé (même si je doute qu'ici on m'oriente vers une BM ou Merco AP-Smiles_u1F61C.png)

- plus puissant, pas doubler la puissance mais que cela soit bien notable

- toujours en diesel car au delà de 230ch en essence faut passer sa vie à la pompe surtout en daily/boulot (50km allée/retour).

- boite auto

- budget 10K€ grand maxi (ou alors un coup de fusil à ne pas louper)

- avoir une évolution technologique à bord (fantasme du choix des suspensions/carto/volant/échappement -> je sais, je rêve avec ce budget)

- bien optionné (classique ...)

Voilà, je recherche une voiture plus puissante car on en veut toujours plus, le soucis c'est qu'à 80% des cas on retrouve le 2.0l 143ch (ou moins fréquent 170ch) chez Audi, ils le mettent de partout.

Merci pour vos tuyaux AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Bonjour,

Je vois que ce n'est pas dur à répondre que pour moi AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Hello,

Véhicule essence + reprog e85.

Avec ma poubelle achetée en guise de daily (60 bornes par jour pour le boulot), je tourne à 8 litres/100 pour un 3 cylindres de 1998. (Corsa 1000 cm3, idéale pour récupérer les gamins à la crêche: elle ne craint pas les éventuels coups de portes + pieds sales contre les dossiers des sièges, etc...)

Mais çe me revient à 5€ aux 100 km, contre 12€ pour l'A4.

Donc, supposant que tu prennes un véhicule essence qui "pousse", que tu sois à, par exemple, 12l de moyenne, ça représentera 7,50 € aux 100 km.

C'est comme ça que j'analyse la chose.

Si je pouvais revenir à il y a 3 ans, j'aurais clairement fait ce choix...

Posté(e)

Salut mike,

Tu peux détailler ton calcul ?

Car cela dépend du litrage du véhicule, de sa conso au 100 (je fais 40 bornes sur périf + autoroute / jours) (et de sa conduite AP-Smiles_u1F61C.png)

Pour la reprog, ça passe au contrôle technique et assurance ?

J'ai un doute, et en cas de pépin faut pas que l'expert tombe dessus AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e) (modifié)

Sinon chez Audi c'est mort, ou alors faut sélectionner plus de 150.000 borne et pour un essence ...

A3 TFSI 2.0l 200ch pour la plus "grosse", mais c'est une merguez ...

Précision, je ne changerai pas le choix de la boite auto, cela limite en essence sur des caisses en dessous de 2015

Audi toute la France

Je suis entrain de regarder chez les Allemandes, pour de l'essence l'équivalent en chevaux par rapport à mes 180ch en diesel, c'est combien ?

Bon, il y a le couple qui est important aussi.

Ensuite faut choisir une voiture qui passe à l'éthanol et qui gagne beaucoup de chevaux.

Modifié par mazak
Posté(e)

salut

budget trop juste pour passer sur une génération postérieure a mon avis

ou avec pas mal de bornes

Posté(e)

A ce sujet, le 3.0l TDI 240ch va jusqu'en quelle année ?

C'est le plus gros en mazou il me semble ?

Merci.

Posté(e)
Le 01/03/2019 à 17:29, mazak a dit :

Salut mike,

Tu peux détailler ton calcul ?

Car cela dépend du litrage du véhicule, de sa conso au 100 (je fais 40 bornes sur périf + autoroute / jours) (et de sa conduite

Hello,

Le litrage du réservoir on s'en fiche un peu puisqu'on calcule la conso.

Donc mon calcul: la caisse consomme 8 litres/100, l'e85 me revient à 0,619€ le litre. Soit 5€ aux 100 km.

Vrai consommation effectuée après avoir fait le plein. La moyenne affichée au tableau de bord pour les véhicules en étant équipé ne m'intéresse pas.

Partons sur  un véhicule essence plus puissant converti à l'e85 qui consommerait par exemple 15l/100. Toujours le même calcul: 15x0,619 = 9,30€ aux 100 km.

Là où mon A4 me revient à 12€ car conso de 8,5 litres aux 100 avec le gazole à 1,419€ le litre.

Calculs basiques.

Tu peux même savoir à combien ça te revient par jour, selon le kilométrage domicile/boulot.

Je fais 60 bornes par jour. Donc 5/100x60= 3€ d'e85 par jour.

L'A4: 12/100x60 = 7,20€ de gazole par jour.

Sur 1 an à plein temps avec la Corsa = 660€ d'e85.

Sur 1 an à plein temps avec l'A4 = 1584€ de gazole.

En ce moment je prends l'A4 1 jour par semaine...

Un plaisir à chaque fois bien sûr...

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ces précisions mike ;-)

Peut être qu'il faut prendre en compte l'amortissement du passage à l'Ethanole AP-Smiles_u1F609.png

Cela peut vitre chiffrer en fonction du véhicule.

Posté(e)

Hello,

Vu les économies réalisées avec l'e85, je peux te dire que le boîtier ou reprogrammation (beaucoup mieux) est vite rentabilisé.

Exemple: économie de 48€ sur un plein de 60 litres (entre gazole et e85: j'ai pris 1,419€ le litre pour le gazole, sachant qu'il a encore augmenté chez moi, et 0,619€ le litre pour l'e85).

Pour une reprog à 700€ par exemple, c'est amorti en 15 pleins.

Posté(e)

Salut,

En moyenne, un passage à l'Ethanol coûte combien ?

Ce qui fait chier, c'est que vu le nombre de personnes qui choisissent cette option, le prix du E85 va grimper.

Posté(e) (modifié)

Salut Chef chaudard,

Put1, 190.000 bornes pour un essence AP-Smiles_u1F62C.png

Si je change c'est pour un modèle plus récent que ma B7 de 2006 AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par mazak