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300Mkms passés > petit REX d'entretien


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Slt a tous !!

 

Donc voilà un petit retour expérience après avoir passé les 300 000 kms avec mon A6 AP-Smiles_u1F60A.png 

Certain on du voir la photo du compteur sur le groupe de FB AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour rappel c’est un 2L7 TDI 180cvx (BPP) Quattro tiptronic de 09/2006 avec DPF.

 

Je l’ai acheté en 2011 avec 130 000 kms.

Je fais des parcours mixtes 60% nationale/ 40% autoroute donc très très peu de ville. Apres je n'ai  pas forcément une conduite écocitoyenne AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png je n'hésite pas tirer les rapports, a chaud bien entendu...

Voici la liste des principales réparations et/ou entretiens effectués.

Je ne liste pas les vidanges réalisées environ tous les 30 000km (intervalle flexible). AP-Smiles_u1F609.png  Pour info sur les entretiens j’ai tjs mis uniquement de l’huile castrol egde 5W30 507.000 et fait tous les filtres en même temps. (Sauf le filtre a Gasoil que j’ai remplacé qu’une fois a 166 000km… je sais c’est pas bien AP-Smiles_u1F62C.png)

 

Donc voici la liste :

Avant l’achat donc réalisé par par l’ancien propriétaire 

-          64 932 kms > Remplacement liquide de frein

-          91 684 kms > vidange tiptronic et torsen

-          112 661 kms > courroie cranté et tendeur (pompe)

 

Apres l’achat entretien réalisé par mes soins, je précise que depuis la voiture n’est jamais allée en concession ou garage, entretien exclusivement par mes soins ! (sauf pour les rappels)

-          134 000 kms > rappel audi pour tuyau lave glace AR et câble motoventilateur

-          134 830 kms > 3ème feu stop

-          137 000 kms > 4 disques et plaquettes

-          147 700 kms > vidange tiptronic + filtre

-          164 000 kms > plaquettes arrière

-          171 400 kms > 6 bougies de préchauffage et kit biellettes des volets papillons

-          193 306 kms > 4 amortisseurs + buttées

-          199 856 kms > papillon principal (engrenage en plastiques bouffés)

-          199 944 kms > plaquettes AV + AR

-          207 834 kms > biellettes de la barre stab avant

-          210 690 kms > capteur deltaP du FAP

-          216 549 kms > kit biellettes des volets papillons

-          236 364 kms > courroie d’accessoire

-          246 230 kms > kit volet papillon avec palier et biellette (photo sur le forum)

-          250 772 kms > plaquettes AR

-          251 383 kms > régénération forcée du FAP et bombe de nettoyant injecté directement dans le FAP (Whurt) ce que j’ai fait a chaque vidange a partir de ce moment la.

-          251 434 kms > silents bloc barre stab avant

-          262 450 Kms > train avant complet (biellettes sup + inf)

-          263 920 kms > capteur deltaP du FAP + démontage du FAP et nettoyage au karsher

-          270 020 kms > remplacement liquide de DA et liquide de frain

-          277 516 kms > plaquettes avant

-          285 000 kms > nettoyage des électrovannes du chauffage d'habitacle

-          296 550 kms > support moteur hydraulique Gauche

-          299 200 kms > pompe lave glace

 

 

Voila pour l’instant je n’envisage pas d’entretien car je vais peut être la changer.

Sinon ce sera vidange tiptronic , disque et plaquettes de frein puis filtre à gasoil.

 

Je commence a avoir des perturbations sur le frein électrique, à mon avis le connecteur ou câble électrique qui donne des signes de fatigue…

 

A suivre.

Modifié par jujuA4
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Et bien ça, c'est de l'historique !

Pourrais-tu dire ce que tu as changé "par précaution" et ce que tu as changé suite à une panne ou un symptôme ?

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il y a une heure, remi_rco a dit :

Et bien ça, c'est de l'historique !

Pourrais-tu dire ce que tu as changé "par précaution" et ce que tu as changé suite à une panne ou un symptôme ?

Et oui je note chaque réparation dans un fichier AP-Smiles_u1F609.png

 

En fait, finalement je n'ai pas fait grand chose par précaution si tu regarde la liste c'est surtout suite a des codes erreur ou problème, hormis la vidange des fluides.

 

Du coup j'ai principalement réparé quand c’était cassé ou que ca présente des signes de faiblaisse (comme la courroie et silents bloc du train avant qui étaient craquelés)

 

Pour les bougies J'ai changé les 6 alors que 3 seulement étaient morte, quitte a y être...

 

J'ai aussi contrôlé mes injecteurs juste avant les 300mkm :

Mesures 13/01/2019 a 298 800kms

Donc contact mit moteur a l’arrêt :

Groupe 72 : 18 ms , 24 ms , 16 ms

Groupe 73 : 26 ms , 28 ms , 28 ms

Groupe 74 : 24 ms , 30 ms , 24 ms

Groupe 75 : 22 ms , 30 ms , 30 ms

Groupe 76 : 22 ms , 30 ms , 24 ms

Groupe 77 : 24 ms , 34 ms , 18 ms

 

Mesures Moteur en route mais froid

Groupe 13 : 0.47  -0.28  -0.14 mg/tps

Groupe 14 : -0.14  0.05  0.09 mg/tps

 

Mesures Moteur après ralentis (882trs/min) pendant 5 mins

Groupe 13 : 0.38  -0.19  0.00 mg/tps

Groupe 14 : -0.09  -0.09  0.09 mg/tps

 

Ca me parait pas trop mal.

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