Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation huile V6 3L


Messages recommandés

Oui moi une fois 1/2 litre 

pour faire l’appoint faut y aller par pas de 0,5 litre, c’est à peu près la dose entre le niveau min et le max 

cest tout à fait normal de consommer un peu d’huile, ça dépend de ta conduite

si tu fait l’appoint tous les mois c’est que y’a un problème 

de toute façon tu surveille régulièrement sous ta voiture voire si y’a pas des goutes qui tombent pour vérifier qu’il n’y a pas une fuite

Si y’a un doute tu mets un carton sous le moteur toute la nuit et tu verras au matin si y’a des taches

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GéGé91 a dit :

Oui moi une fois 1/2 litre 

pour faire l’appoint faut y aller par pas de 0,5 litre, c’est à peu près la dose entre le niveau min et le max 

cest tout à fait normal de consommer un peu d’huile, ça dépend de ta conduite

si tu fait l’appoint tous les mois c’est que y’a un problème 

de toute façon tu surveille régulièrement sous ta voiture voire si y’a pas des goutes qui tombent pour vérifier qu’il n’y a pas une fuite

Si y’a un doute tu mets un carton sous le moteur toute la nuit et tu verras au matin si y’a des taches

1/2 litre pour combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ancienne (245cv), j'en remettais un peu, environ 1/2 l. entre les vidanges (long life) genre après 10000km mais c'était à la fin et il avait 264000 km. Sur la nouvelle (258cv), pas une goutte mais il n'a que 120000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange faite il y a 400km ,le niveau d huile sur le MMI a baisser de 1cm et pas de fuite donc ??? A ce que je vois ce n est pas un moteur gourmand mais la sur le mien y aurait peut être problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Trop d'huile ou huile au maxi font grimper la conso et de plus ce n'est pas bon pour la pression générée dans le carter

 

Ayant eu 3 A6 et maintenant une RS5 j'attends toujours l'info de l'ordinateur de bord pour rajouter une quantité d'huile suffisante.

Dans mes voitures 1 litre ramenait au 3/4 de la jauge .Cela me convient ; j'ai toujours un bidon d' 1 litre que je rajoute à la demande de l'obd

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu’on reste en dessous du litre pour 10.000kms on ne peut pas parler de surconsommation. 

Entre deux services de 30.000km je rajoute en tout 1 litre pour rester toujours au maxi sur la jauge physique, chose que j’estime importante pour une bonne lubrification. Comme je fais environ 15.000 kms par an, une vérification tous les six mois suffit. Mais qui vérifie encore régulièrement son niveau d’huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jauge numérique est uniquement précise si on respecte la procédure ; à savoir moteur à température et arrété depuis 2 minutes pour etre certain que l'huile est bien redescendue dans le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, guyguy a dit :

Mais qui vérifie encore régulièrement son niveau d’huile ?

Moi, mais j'ai un TFSI !

En même temps, 3 bidons d'un litre en 3 ans, je suis plutôt bien loti AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Obi-One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, drivemycar a dit :

Sur ton Q5 Gégé  tu pzux mettre une jauge physique. Il y a à retirer un bouchon gris puis mettre une jauge de la bonne longueur

Je ne savais pas. Tu as une référence à donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...