Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie HS - 3.0 TDI 218cv


Normandy-Namique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Propriétaire d'une A4 B9 Design Luxe Quattro 3.0TDI 218cv achetée neuve en septembre 2017 auprès d'une grosse concession Audi de Normandie, 

 

j'avais pris RDV pour 2 défauts et un problème de démarrage douloureux dans une autre grosse concession Audi de Normandie près de chez moi :

- Dysfonctionnement Sécurité enfants, résolu par une reprogrammation des portières,

- Affichage capot ouvert résolu par déserrage des tendeurs du capot,

- Batterie remplacée (Mon véhicule est stationné dans un BOX couvert dans un parking souterrain et je ne l'utilise que 3/4 fois par semaine)

 

Lors de ce RDV, le technicien m'informe que la batterie était HS et qu'elle a été remplacée gratuitement (Mon véhicule compte 17.000km et 16 mois d'utilisation) 

Chose surprenante : il me confie que la batterie originelle ne correspond pas aux exigences du constructeur !!!

 

Ma question :

Le concessionnaire Audi qui m'a vendu cette A4 à 57.000€ après 16% de remise, a t-il délibérément récupérer la batterie d'origine pour je ne sais qu'elle raison ou est-ce une erreur en usine ?

 

Bien fait en tous cas d'avoir pris la garantie 4 ans ou 80.000km  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais à l’abri d’un défaut... pour quelle raison un vendeur aurait une raison aussi tordue de risquer sa réputation avec une intervention aussi bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi du changer ma batterie après 18 mois (3.0 tdi). Un ami avec la même a eu le même soucis, meme timing.

 

Je crois surtout qu'il y a un défaut de fabrication.

 

Par contre, cela m'a couté 400€ car j'avais une dashcam et ils se sont retranchés derrière cela...

 

Il est possible qu'ils aient rectifié le tir et que notre nouvelle batterie soit plus puissante???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, arnold2003 a dit :

J'ai aussi du changer ma batterie après 18 mois (3.0 tdi). Un ami avec la même a eu le même soucis, meme timing.

 

Je crois surtout qu'il y a un défaut de fabrication.

 

Par contre, cela m'a couté 400€ car j'avais une dashcam et ils se sont retranchés derrière cela...

 

Il est possible qu'ils aient rectifié le tir et que notre nouvelle batterie soit plus puissante???

400 € :o:( pas donnée la batterie chez Audi ... , de plus une batterie est garantie 2  voire 3 ans  :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense meme que c'était 500€... je ne sais plus ou est la facture. Clairement ca aurait du etre sous garantie mais le fait que le systeme détecte une dashcam (qui pompe un tout petit peu en veille) m'a fait perdre la garantie. Or, j'avais lu sur des forums en Anglais, des personnes se plaignant de soucis identiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Moi j'ai aussi un TDI218CH sur A5, idem, au bout de 18mois, impossible de démarrer la voiture plus de deux fois de suite. Batterie HS

Prise en garantie (mais je pense qu'elle est naze depuis le début)

Autre symptome lié à ca: alerte dysfonctionnement du frein à main

 

Et j'ai aussi eu une panne de la caméra qui guide le véhicule

 

C'est la première Audi qui me fait des pannes...

 

Quand à l'article, c'est CTEK fabricant de chargeur en charge flottante qui rédige. Ils ne sont pas neutre!!

Et j'ai un tel chargeur chez moi, ca n'as pas empecher le pb.

 

 

 

Modifié par cedric2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je reviens de ma révision chez audi ils ont changé la batterie. Il semblerai qu'il y ait  un défaut sur certaines batteries Q2 Q3 A4 pas de rappel mais un changement si des clients se plaignent.Par contre je n'ai pas regardé ce qu'ils ont mis comme batterie apparemment pas du tout la même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bon bein rebelotte,

 

J'ai de nouveau le meme symptome....je suis persuadé que le véhicule charge déliberement mal la batterie

 

Et du coup, la tue en 2 ans.....

On ne charge plus les batteries à fond pour gagner qq centilitre de consommation, mais est-ce bien ecologique de devoir changer de batterie tous les 18 à 24 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...