Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Différences B7 2,7l 180ch vs B8 2,7l 190ch ?


mazak

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède actuellement une A4 B7 Sline 2.7l 180ch Multitronic, quelles sont les différences en ressenti avec une A4 B8 2.7l 190ch ?

 

- puissance = 180ch vs 190ch

- couple = 380Nm vs 400Nm

- poids = 1570kg vs 1645kg

- agrément

- confort

- boite auto Multitronic = 7 vitesses vs 8 vitesses

- consommation mixte = 6.8l/100 vs 6.5l/100

 

 

Juste pour savoir si ça vaut le coût/coup de passer de l'une à l'autre.

 

Merci.

Modifié par mazak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Objectivement :

Le mariage 2.7 190 + Multitronic 8 est un régal au quotidien, depuis les 4 ans que j'ai le véhicule. Je n'ai pas eu personnellement de 2.7 180 / Multi 7 auparavant.

Pour ma part je suis en berline , donc à 1595 Kg si je dis pas trop de bêtises.

 

Ma première expérience en Multitronic était sur une A6 Avant en 2.7 TDI 177 (nommé 180 sur le papier), et donc en Multitronic 7 : j'avais essayé une première fois avant d'acquérir mon véhicule, et j'ai eu l'occasion de réessayer après, et l'avis que j'en retiens, c'est que la Multitronic 7 est mieux étagée en mode Sport ou en séquentielle dans un usage classique.

Je pense que la ou ça fait la différence, c'est quand on attaque comme un furieux sur une route de montage par exemple.

 

Mais du coup, au vu des caractéristiques que tu indiques : plus de puissance, plus de couple certes, mais plus de poids aussi, je pense qu'au final ça se vaut en terme de rapport poids/puissance.

Ça sera sûrement sur la ligne et sur l'intérieur ou cela va se démarquer plus.

 

Niveau conso, c'est assez difficile d'en tirer un avis concret : je suis régulièrement entre 7,5 et 9 L/100km en moyenne sur un plein. Conduite assez cool, mais un petit coup de sang de temps en temps.

 

@+

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé pour la réponse tardive, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas de notification en cas de réponse alors que la case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" est activée.

L'adresse mail correspond bien.

 

Merci pour ta réponse, je pense qu'effectivement cela ce vaut, l'apport serait plus sur une 3l 240ch et 500Nm, que ce soit en B7 ou en B8, mais quitte à changer autant upprader d'une B7 à une B8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sentiras pas les 10cv supplémentaires 

par contre la différence se fera côté Esthétique et équipement/option

ya quand même une belle différence à ce niveau

Le must restant bien sûr de monter aussi en motorisation mais la tout dépend du budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans un budget de 10/11000€ en 3.0l 244ch il n'y en a pas des masses sur le coincoin, et je ne veut pas qu'elle est 230.000 bornes AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute. 

En tout cas même si tu garde la même motorisation tu bénéficiera tout de même d’un moteur plus récent et théoriquement plus performant Et plus économique 

cest toujours bon à prendre....

si ta le budget fonce acheter une b8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que l'upgrade est intéressante, mais j'aimerai monter en puissance avec un 3.0l 240ch pour gagner également en reprise.

C'est le plus gros diesel, non ?

 

En essence, si on monte plus haut, je suppose que c'est un gouffre en consommation AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...