Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Accoup passage point mort STRONIC


mk2cs

Messages recommandés

Bonsoir,

aujourd'hui je vais essayer une A5 2 tfsi stronic quattro et tout se passe bien sauf au passage du point mort sur la voiture en arrivanr au feu.

Je dirai un double clang, accoups et je reproduit facilement. La voiture n'a que 100 000 kms et la boite aurait été vidangé à 80 000 mais il n'y a pas trace ni dans la carnet, ni dans les factures. C'est un gentil vendeur de voiture d'occasion qui l'aurait fait comme tout le reste mais ne voulait pas donner la facture au client ....


Je me pose la question de ce double clang, et seulement au passage au point mort, tout le reste fonctionne parfaitement bien, quelquesoit le mode, les palettes, le levier, c'est nickel !

Avez vous de 'expérience sur le sujet s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture à fuir car sûrement un problème de BV surtout sans facture de vidange (à faire tous les 60 kkms et non tous les 80 kkms).AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete : on passe au point mort à l'arrêt pas en roulant ?

Mais je reconnais que le dossier de ta voiture n'est pas limpide , donc pas recommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas passer au point mort en bva. En P si tu t’arrête au feu à la limite mais N c’est pas bon

par contre Alain a raison, s’il refuse de donner des factures c’est qu’il ne les a pas ou qu’il ment. Perso c’est pareil

cherche une autre ça vaut mieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GéGé91 a dit :

Il ne faut pas passer au point mort en bva. En P si tu t’arrête au feu à la limite mais N c’est pas bon

 

 

C'est la première fois que je lis cela, tu peux argumenter stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai je suis curieux de savoir !!! A quoi sert le N alors ???
Tu peux pas la mettre en neutre avec le frein à main dans ton garage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position [Neutre] sert uniquement en cas de déplacement sur courte distance d'un véhicule en panne. @GéGé91 a raison, il faut toujours rester en D ou en S dans la conduite d'un véhicule avec boite "automatique". Faut arrêter de vouloir conduire une voiture en BVA comme une en BVM, les deux systèmes n'ont absolument rien à voir AP-Smiles_u1F609.png 

 

Si @ruitos  tu peux la mettre en N dans ton garage mais franchement je ne vois pas l’intérêt de la chose (il va nous sortir la particularité qui tue AP-Smiles_u1F61C.png) car il existe une position P comme [Parking] qui est justement faite pour cela.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié de préciser qu’il fallait différencier :

 

Sur une s-tronic, se mettre en N ne sert à rien car quand la voiture est arrétée, l'embrayage s'ouvre tout seul. Si on passe en N et qu'après on repasse en D avec le pied sur le frein, l'embrayage va se fermer puis se rouvrir immédiatement pour se refermer quand on relâche le frein, d'où une usure inutile.

 

Sur une tiptronic, mieux vaut ne repasser en N que pour un arret prolongé (feu rouge long, etc) car l'embrayage souffre  tout le temps de devoir se remettre en friction.

 

Pour moi moins tu passe en N moins tu joues avec la boîte moins tu uses

 

perso j’ai pri une bva pour ne plus toucher ce levier qui me rend dingue dans les bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christo90 a dit :

La position [Neutre] sert uniquement en cas de déplacement sur courte distance d'un véhicule en panne.

Exact et avec une particularité pour les Quattro

 

Source elsawin :

Remorquage - Véhicules à transmission intégrale et BV automatique
Lors du remorquage de véhicules à transmission intégrale équipés d'une boîte automatique, respecter les points suivants en plus des indications déjà données :
- Le levier sélecteur doit se trouver en position « N ».
- La vitesse de remorquage ne doit pas dépasser 50 km/h.
- La distance maximale de remorquage doit être de 50 kilomètres.
La raison : lorsque le moteur est arrêté, la pompe à huile de la boîte de vitesses ne fonctionne pas ; la boîte n'est donc pas suffisamment lubrifiée pour supporter des vitesses élevées et de longs parcours.
Avec une dépanneuse, le véhicule ne doit pas être remorqué avec l'essieu avant ou arrière soulevé.
Nota
Si un remorquage normal n'est pas possible, le véhicule doit être transporté avec un moyen de transport spécial ou avec une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...