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Perte de puissance: instalation mano p.turbo


fenouil

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Bonjour,

à la suite d'une baisse de perf de mon moteur ,j'ai installé un mano de pression turbo ,( immobilisée je lui remplace : roulement de roue+ bras  ,donc  ne roulent pas)

Moteur 400Mkm décatalysé, egr supprimé ,puces

 

Question :

Est ce qu' à l’arrêt on relève une pression  au mano  " il ne bronche pas d'un poil"  

 

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Pas la moindre pression? suite aux essais sur route, pas de turbo , Mamie roule , en mode atmo .

je vais  chez Audi pour obtenir un devis et une fiche d'atelier en vue du démontage

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Il peut être grippé? ( c'est l'hiver)ça se répare? Oh !P.... le prix chez OscaroAP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par fenouil
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Audi ne délivre plus de fiche ,(tu te démerdes).

Donc je n'ai plus de pression turbo : La N75 peut elle être en cause ? Comment la tester

Modifié par fenouil
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La N75 pour le fonctionnement quand la pression devient trop importante , l' air comprimé va pousser la "soupape" de la wastegate déviant les gaz d' échappement directement à l échappement ralentissant ainsi la pression d' entrée d' air

 

 

donc si la wastegate ne fonctionne plus, elle reste ouverte en déviant les gaz?  donc plus aucune de pression au mano? non?

elle est bloquée en pleine ouverture c'est ça

Comment tester la wastegate

Modifié par fenouil
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Salut, je viens de trouver peut être et certainement la cause de la panne de mon turbo, pas de jeu dans l'axe par contre :

la tuyauterie  métallique qui commande la régulation de la wastegate (voir photos) était complètement bouchée et les raccords "banjo"  surtout celui du bas attaqués par la rouille (à l'intérieur). Prêt à remonter.

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Modifié par fenouil
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Faut il en profiter pour nettoyer l'intérieur de l'échangeur et avec quoi ? Est ce normal qu'il y ait de l'huile dedans ? merci de votre aide

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Modifié par fenouil
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Vu la gueule de ton collecteur d'admission, une dépose obligatoire s'impose pour nettoyage.

 

Je te conseille de sortir en même temps le reniflard d'huile pour le nettoyer à l'essence.

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Tout est propre, peut être trop propre ! Turbo non bloqué pas un poil de jeu ,  wastegate  qui claque bien sous 1.5bar air comprimé

Résultat de mes problèmes: une durite hs 

Celle qui va alimenter la N75 je me suis pris pour la pression de mon mano  pourri et percée juste à la sortie du collecteur sous le serre-flex  (même sur la photo on ne voit rien!) et tout ce boulot  pour cette p....AP-Smiles_u1F62C.png 

 

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j'ai dit:

"Tout est propre, peut être trop propre !"

 

Après un essai sur route: j'ai bien moins de puissance , elle ne grognonne plu  , déduction   la wastegate, elle s’ouvre et fait son boulot !, la tuyauterie métallique et 2 raccords "banjo" que j'ai débouchée  .

Je vais la reboucher et contrôler la pression au mono suite à des infos pris sur le Net:https://blogautomobile.fr/suralimentation-86886

  • Turbocompresseur avec une waste-gate :

Il s’agit d’une vanne qui va permettre aux gaz d’échappement de court-circuiter la turbine. Typiquement, on va monter un « petit » turbo pour qu’il puisse être opérationnel à faible régime et fournir la pression de suralimentation souhaitée. Le problème avec un « petit » turbo est qu’on va rapidement approcher de ses limites (voir ce qui a été dit précédemment) lorsque l’on va monter en régime.  On va donc limiter le débit de gaz d’échappement qui passe dans la turbine, et donc sa vitesse, et donc dégrader le fonctionnement du compresseur et ainsi obtenir une pression de suralimentation moindre. C’est un compromis !

 

 

Demain je fait l' essai sur route wastegate en mode H.S et relevé de pression 

A+

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Faire bruler la calamine avec un petit chalumeau + air comprimé, y'a des vidéos sur Youtube et c'est très impressionnant le avant/après.

 

 

 

Modifié par A6 1994 TDI
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Et là tout le boulot accompli par la vanne EGR.. Parti en fumée.. Vive l'écologie

Impressionant mais c'est pas dangereux pour le collecteur ? Pas de déformation possible ?
Et sinon en remplissant d'essence et boum ça fait le taff non?

Lagratte

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OOh p ....! solide ces collecteurs WW, au moins là c'est efficace,et rapide AP-Smiles_u1F60B.png , je voulais le  nettoyer avec un décape fou ? car la calamine est très grasse, elle n'a pas eu le temps de cuire et se transformer en croute  dur!  c'est plus long, mais moins violent

Donc je ne suis pas le seul a avoir un tel encrassement ..  Un mauvais gazole ? ou quoi ?

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Là on est à l'entrée d'admission, mais à l'entrée du turbo du coté aspiration échappement : ça doit pas triste !

Modifié par fenouil
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Le gasoil à rien à voir dans l'histoire.. C'est de l'air qui passe par là et des gaz d'échappement recyclés via la vanne EGR, elle est condamnée sur ton A6 ?

L'encrassement est due à l'huile qui s'échappe du turbo et qui vient se déposer en plus des gazs remis en service par l'EGR et pollués. Avec la chaleur du moteur ça se colmate etc..

Alors peut être des vidanges pas faites à temps ? Une vanne egr restée ouverte ? Et voila le travail... Sur ma 100 et l'A6 j'ai viré l'EGR direct. De toutes façons ça fait déconner le moteur au ralenti à force.

Lagratte

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J'ai trouvé cet article:

Mieux vaut prévenir...


 
txt_ORPHEA_23223_1.jpgÀ l’image du mauvais cholestérol chez l’homme, l’encrassement d’un diesel n’est pas une fatalité. D’une part, la qualité du gazole est primordiale dans le bon fonctionnement des systèmes d’injection de plus en plus sophistiqués.
 
Si le soufre a disparu du carburant, les pétroliers (mais pas les grandes surfaces) ont augmenté sa qualité lubrifiante par des additifs dans leur gazole «premium». Sans parler de la présence d’eau qui provoque le grippage de la pompe à haute pression générant de la limaille de fer dans l’ensemble du circuit.
 
txt_ORPHEA_62180.jpgD’autre part, moteur diesel, extrêmement sensible à l’encrassement, et petits parcours ne font pas bon ménage. Encore plus si le modèle est équipé d’un filtre à particules dont les régénérations sont interrompues prématurément. Les fins mécaniciens n’hésitent pas à démonter la vanne EGR pour la nettoyer.
Pour les autres, rouler sur l’autoroute à des régimes supérieurs à 3000tr/min permet de décrasser les artères du moteur. Mais seul un traitement curatif peut prétendre à les déboucher.

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il y a 26 minutes, Lagratte a dit :

Le gasoil à rien à voir dans l'histoire.. C'est de l'air qui passe par là et des gaz d'échappement recyclés via la vanne EGR, elle est condamnée sur ton A6 ?

L'encrassement est due à l'huile qui s'échappe du turbo et qui vient se déposer en plus des gazs remis en service par l'EGR et pollués. Avec la chaleur du moteur ça se colmate etc..

Alors peut être des vidanges pas faites à temps ? Une vanne egr restée ouverte ? Et voila le travail... Sur ma 100 et l'A6 j'ai viré l'EGR direct. De toutes façons ça fait déconner le moteur au ralenti à force.

Lagratte
 

Oui, avec un filtre à air K&N installés   12 déc. 2017 à 387 000km pour 401000km aujourd'hui

Modifié par fenouil
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oui, c'est bien bizarre cette encrassement surtout que j'ai changé la duite PIPE TURBO INTERCOOLER : le 08 sept. 2017 et sans avoir remarqué ce problème ?

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Donc si tu veux augmenter la pression de suralimentation tu peux soit créer une fuite sur la durite rigide, soit jouer sur la contre-pression où est branchée la n75.

 

  J'ai complètement bouché cette durite ! Sans résultat, pas de gain? Sans pression la wastegate devrait rester fermée? Si je lui fais une fuite on perd de pression non?


  Je vais donc créer une fuite pour voir ce que ça donne!
 

Modifié par fenouil
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RETOUR

c'est O.Kééééééééééé ,J'ai retrouvé tous mes canassons , j'ai créé une petite fuite : un trou de 3mm sur le raccord "banjo"   celui du bas et bien

 ça marche:

La montée en pression dès 1600trs jusqu'à  1,4 b ,puis redescente progressive  pour se maintenir à 1.2b

Je n'ai pas compris pourquoi j'ai été obligé de faire cette modif pour retrouver mes perfs ( les puces changées bien sur)

Et pour le grognement je pense à mon roulement de roue AV que je viens de remplacer

Je suis super comptent AP-Smiles_u1F61B.png du résultat

Il me reste à nettoyer ce collecteur

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Pas normal c'est sur !

Le résultat est  que le turbo n'est pas hs , la wastegate non plus ! Peut être  encore bouché

Aller faire un bilan du turbo chez un spécialiste  c'est 95 euros ( le prix d'un turbo d'occase)AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai pratiqué un bon nettoyage manuel + un additif Carburant Diesel (FACOM - ref. 006023)

Elle ne fume plus ,et peut être un peut plus réactive

Si tu a une autre piste ?(un turbo d'occase),AP-Smiles_u1F60A.png je suis preneur

 

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