Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens vous solliciter car mes limites sont atteintes...

Donc la semaine dernière j'ai décidé de faire la révision de la voiture, ce qui inclue le changement :

-  d'huile

- filtre a huile

- filtre a gazoil

- filtre a air

- bouchon & joint de vidange

- changement liquide de direction

Après la vidange faite, le lendemain(samedi) je fais à peu prés une 20ene de km pour faire les courses.

Le dimanche je décide de partir en famille a la piscine situé à environ 20/25km, arrivé en destination sans soucis.

Au retour, après environ 10km plus de frein....c'est à dire pédale hyper dur obligé de se mettre debout pour me mettre sur le coté .

Je fais dépanner la voiture a la maison et me met a vérifier  un peu tout .

Je commence par débranché le tuyau du mastervac  afin de vérifier l'aspiration, cette dernier me parait un peu legere.

Je suis les tuyau jusqu'au premier passe cloison que je comprime avec mes deux main et là, l’aspiration du à doublé.

Je rebranche alors le tuyau sur le mastervac, comprime de nouveau la jonction  au niveau du passe cloison (situé entre le compartiment batterie et celui moteur) et je demande à ma femme d'actionner la pédale de frein, et là,  surprise la pédale est redevenu molle. Plusieurs essaie confirme alors une fuite de d'air au niveau du passe cloison.

En fouinant sur le forum je suis tombé sur ce topic ou le problème de se passe cloison avait été abordé en demandant un peu d'aide concernant ce passe cloison.

Aujourd'hui j'ai réçu le passe cloison, je m'empresse de le remonter et d'essayer....Mais le problème de la pédale dur et de nouveau revenu .

Alors je recommence mes test en  débranchant le tuyau du mastervac, effectivement l’aspiration est très faible.  Maintenant je me demande si je n'aurais pas une fuite au niveau d'un bout de tuyau situé sur la pompe a vide car en passant ma main en dessous le débit  d’aspiration augmente.

Voici quelque photo de ce fameux bout de tuyau situé a l'entrée de la pompe a vide .

J'en appelle donc a vous  pour faire le tour de toute les solutions possible avant de la ramener chez audi.

C'est aussi la raison que je note que j'ai fais la vidange pour n’épargner aucune solution. Je précise que j'ai des outils comme Mr tout le monde et qui donc risque de me limiter pour certain test.

D'avance un grand merci a ceux qui prendront la peine de m'aider sur ce problème

3.jpg

2.jpg

1.jpg

• :: Leon_399 a changé le titre en : Pédale de frein dure
Posté(e)

Salut !

Faut trouver la solution rapidement, car c'est hyper dangereux comme problème !!! :exclamation:

1.thumb.jpg.3b91ff2400a3ee4a345c216de95a7922.jpg.dfbee7d73f4f1da722e6db7a8b938d8d.jpg

À première vue, j'observe que le gros tuyau semble mal emmanché (marques en orange), et en général, on trouve ici (marque en rouge) un collier à bouger avec une pince multiple. Et ce genre de dessin sur le tuyau indique une concordance afin de le mettre en place en face d'un repère précis.

En gros, selon ce que tu dis, ça semble provenir d'une prise d'air, donc pas forcément un problème difficile à régler, mais sois prudent quand même.

Ceci étant, je n'y connais pas grande chose là dedans, peut-être que je me trompe, d'autant que ce tuyau ne semble pas être en rapport avec le système de frein.

:coucou:

Posté(e)

ha effectivement heureusement que tu me le signale car c'est moi qui l'ai démonté provisoirement afin d'essayer d'avoir une meilleur visibilité sur le tuyau situé en sortie de pompe a vide . Demain je m'empressai de le remettre correctement en suivant tes directives. 

Je te remercie beaucoup pour le coup d’œil.

Posté(e)

Re,

est ce l'un d'entre vous a déjà démonté et changer lui même  sa pompe a vide sur les modèles B7 ? ( le mien est un break 2005 1,9 TDI 116ch)

merci

Posté(e)

Re,

Bon personne n'a eu ce problème apparemment.... bref, je persiste dans ma panne et je viens vous faire un  petit recap.

Aujourd'hui démontage de la durite grosse coudé en sortie de turbo afin d'avoir une meilleur visibilité sur la durite de dépression.

Saison 1 :)

Premier constat :

-  Fuite  d'air au niveau du caoutchouc en sortie de dépression de la pompe (photo avec mon doigt :) ) .

-  Démontage de la petite durite qui va du passe cloison (compartiment moteur à la pompe à vide, (photo  de la durite mastervac coudé) ).

Donc demain direction la concession pour savoir s'il est possible de commander cette pièce. L'idéal serait d'avoir uniquement le bout de caoutchouc .

Deuxième constat :

Jeu important au niveau de la sortie de la pompe avec de huile noir dessus.... surement une petite fuite mais rien de bien méchant. Cependant le jeu sur cette sortie me parait énorme. Dans un  premier temps je vais changer la durite car de toute façon elle est craqué au niveau du caoutchouc .

Ensuite si la dépression est toujours faible, alors je changerais la pompe à vide , car ce jeu me parait vraiment trop important et en est surement la cause.

Je sais que cette sortie est montée sur une sorte de silentbloc afin de limiter les secousses du au moteur, mais cette sortie ne doit plus être étanche a l'air au vue du jeu constaté.

Saison 2 :)  a venir.....

3.jpg

P_20190106_152425_vHDR_On.jpg

P_20190106_152550_vHDR_On.jpg

Posté(e)

Petit retour,

Commande aujourd'hui de mon tuyau a vide de dépression. 

Comme on peut le voir sur la photo détaillé (n°12) ce tuyau et composé de 3 parties :  le PA courbé, un T et un joint caoutchouc rainuré a l’intérieur .

Évidement ce n'est pas vendu séparément mais bien l'ensemble.

Réference  VAG ==> 8E0611931EQ

Coût ==> 32€ dispo sous 48h

J'ai tout de même demandé le prix en VAG de la pompe à vide pour ma voiture. La facture grimpe assez vite puisque celle-ci coute ~ 640€ HT.

Je vais donc la changer moi même (environ 2h de travail démontage/montage) si la dépression n'est pas assez importe en sortie de tuyau qui va au mastervac après le changement du tuyau coudé.

En fouinant un peu j'ai trouvé le modèle exact de ma pompe via 7zap.

Réference VAG ==> 038 145 209 Q

==> 038 145 209 E

==> 038 145 209 H

==> 038 145 209 K

==> 038 145 209 M

Cout sur internet ==> pompe à a vide METZGER 250€ avec toute les références correspondantes  exactement, code moteur identique etc... .

Épisode 3 prochainement....

20.png

21.png

Posté(e)

tuyau fraichement monté....même constant dépression très faible. Donc changement de la pompe a vide a venir

Posté(e)

C'est bizarre ton histoire, peut-être que la purge a fait forcer quelque chose dans la pompe ?!?!

Tiens nous au courant de la suite !

Posté(e)

:AP-Smiles_169:

Salut Leon,

De quelle purge parles tu ?

Car je n'ai rien purgé étant donné que je n'ai pas touché au liquide, donc aucun risque que l'air est pu rentrée.

Après comme je l'ai signalé dans mon 5eme poste, le jeu de la sortie (photo ) de la pompe me parait vraiment important et je pense que le soucis vient de là.

L’étanchéité de ne fait plus correctement et donc fuite d'air. De toute façon je serais rapidement fixé sur ce "jeu" lorsque je recevrais la nouvelle pompe.

Quoiqu'il en soit je reviendrais expliquer tout en détail, si encore une fois cela peut aider du monde tout comme ce forum à pu m'aider lorsque je n’étais qu'un simple spectateur  ;)

21.png

Posté(e)

Ah oui pardon, j'avais lu "purge de frein", mais en fait non AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je reviens donc avec une très bonne nouvelle puisque mon problème de frein est résolu ! AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

En résumé le soucis venait bien du jeu trop important sur la sortie de la pompe car sur la nouvelle, en bougeant a la main il n'y avait aucun jeu physique, j'en conclue donc a ça. Quoiqu'il en soit mon problème est résolu et mes freins fonctionnel.

Je tiens tout même  à te remercier  @Leon_399 pour avoir pris la peine de venir me tenir compagnie sur mon soucis AP-Smiles_u1F609.png Tu pourras mettre ce sujets comme RESOLU, car je ne peux pas édité le premier post

Début du démontage de la pompe 12H45, premier essaie de la voiture avec la nouvelle pompe 13H20.

Modifié par Hacku
Posté(e)

C'est une excellente nouvelle ! Content pour toi, parce qu'un problème de frein, il ne faut pas prendre ça à la légère.

Il serait intéressant de comprendre le rapport - s'il y en a un - entre les travaux que tu as entrepris, et cette panne qui semble être survenue en même temps ?!?!

En tout cas tout est bien qui finit bien, et visiblement c'était pas trop long ni difficile à changer.

Je mets ton sujet en résolu.

Bonne route, et j'espère à bientôt sur le forum pour parler d'autre chose que des problèmes ;)

• :: Leon_399 a changé le titre en : [Résolu] - Pédale de frein dure
Posté(e)

alors je ne pense pas que la vidange est une part de responsabilité.

Après avoir fouiné a droite et a gauche, la défaillance de la pompe était  du au jeu trop important en sortie de pompe.

Ma voiture a 255K km, celle-ci est tombé en panne par temps très froid, les changements de température trop important on fait que voilà il fallait qu'elle lâche....Faut juste garder à l'esprit que le joint qui fait office d’étanchéité et de silentbloc (cercle rouge sur la pompe a vide) était simplement en fin de vie.

Mécaniquement la pompe fonctionnait encore mais l'étanchéité ne se faisait plus correctement. Le froid à surement fini d'user ce silentbloc voilà juste la raison.

Pour le montage/remontage non ce ne absolument difficile pour peut que l'on n'est pas peur de ce salir les mains.

La seule difficulté a été  sur la sortie la plus basse de la pompe,  pour enlever la durite qui va au filtre a gazoil. L'accessibilité et le positionnement de la bague rend le tout un poil "chiant".

En  outillage idem il ne faut pas grand chose  car il n'y a que 4 boulots à retirer.