Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conversion MMI 2G en MMI 3G+ A5 2008


Messages recommandés

Bonjour, après quelques recherche je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette modif appart sur des sites étranger mais difficile de comprendre les détails.

 

J'aimerais passé d'un MMI 2G High a un MMI 3G+ sur une Audi A5 de 2008, j'ai bien compris qu'il fallait tout changé au niveau de l'équipement (écran, MMI complet, commande, gateway...ect)

 

Ma question se pose plutôt sur le câblage apparemment le câblage  est totalement différent j'ai donc regarder les solutions retrofit que proposent les différent revendeur et la plupart propose bien un faisceaux pour passé au MMI 3G+ mais uniquement depuis un autoradio chorus symphonie concert, Rien pour passé du 2g au 3g+.

 

Je sais que c'est faisable plusieurs personne l'on fait a l'étranger, mais aucun n'explique ce qu'il a vraiment fait, on t-il modifié le câblage existant ? On t-il rajouter le faisceaux complet MMI 3g+ en parallèle de l'autre ? 

C'est ce que je cherche à savoir, beaucoup de travail et beaucoup de recherche mais c'est ce que j'aime et je n'en suis pas a mon premier retrofit OEM ;-) 

 

J'ouvre donc ce sujet pour avancé au maximum ensemble avec les éventuelles personne intéressé et à la clé un vrais tuto détaillé seras fait pour ce qui souhaiterons faire cette modif ! ;-)

 

Je suis entrain de détaillé la liste des équipements avec ref a changé je la posterais prochainement ça seras un bon début ! :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour retrofit 2g vers 3g+

 

1. Main MMI Unit 8R2 035 652 A
2. Centre console control unit 8T0 919 611 WFX
3. Climate Control Panel 8K2 820 043 AH
4. Most Can Gateway 8T0 907 468 G
5. cablage https://www.kufatec.com/de/alle-produkte/kabelsatz-upgrade-radio-system-mmi-high-3g-fuer-audi-38310-3?action_ms=1

6 l ecran mais plus la ref

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, pour le câblage tu en est sur ? J'etait déjà tombé sur le lien kufatec que tu viens de mettre et dans la description ils mettent que c'est uniquement quand on possède a la base un chorus, concert ou symphony.

 

Ça fonctionne aussi pour 2g high a ton avis ?

Quelqu'un a déjà fait la modif avec ce faisceaux kufatec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur est posé la question et ils me disent que ces impossible de monté le 3g+ car la voiture selon eux est trop vieille, elle est de 2008 donc je pense qu'il n'ont pas envie de s'embeter avec ma demande ou j'ai du tombé sur une personne incompétente !

 

J'ai vu que l'on pouvais juste choisir le système audio de la voiture sur le site kufatec et je ne trouve rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur est posé la question et ils me disent que ces impossible de monté le 3g+ car la voiture selon eux est trop vieille, elle est de 2008 donc je pense qu'il n'ont pas envie de s'embeter avec ma demande ou j'ai du tombé sur une personne incompétente !
 
J'ai vu que l'on pouvais juste choisir le système audio de la voiture sur le site kufatec et je ne trouve rien d'autre...
T'embête pas avec un 3g+ installe un poste Android sa sera plus simple et tu auras plus de fonctionnalités

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...