Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la communauté, 

Suite à la vente de la TT mk1 et du Navara je cherche une A8 D3, j'ai été en voir une hier soir. 

Description :

-3.0 tdi très bon son pas de soucis par la

-Boîte de vitesse nickel aussi

-Carrosserie qques acros mais rien de grave 

-Année 2007

-175 000 km 

Vidange et tout les filtres fait

La les soucis arrivent et malgré le fait d'avoir déjà souvent roulé en w12 et en 4.0tdi je connais un peu le fonctionnement mais pas attant que vous 😅

Les radars de recul et ceux de l'avant ne fonctionnent pas, le voyant de l'interrupteur reste allumé ou clignote je ne sais plus mais un bip continu se fait au passage de la marche arrière et ensuite plus un bruit. 

La vitre électrique passager ne fonctionne pas quand elle est commandée de la porte passager mais ouvre et ferme avec l'interrupteur de la porte conducteur. (l'interrupteur à changer certainement) 

Le bouton de commande ouverture et de fermeture de l'écran situé au milieu du tdb de réagi plus, heureusement l'écran est ouvert 😁

Un bruit pas normale lors de l'ouverture du toit ouvrant, venant de la manœuvre du déflecteur 

Et pour finir la suspension me parrait douteuse, le vendeur (pro) à fait remplacer les amortisseurs et je ne sais pas si il y a un lien mais la suspension ne fonctionne pas correctement. 

En gros au premier démarrage la voiture avait l'air à une hauteur "normale" ensuite quand j'ai voulu commander la suspension je ne pouvais rien faire, le curseur revenais tout le temps sur automatique (si ma mémoire est bonne) 

Après un redémarrage j'ai réussi à la descendre en dynamique le voyant verre au tableau de bord s'est bien allumé. 

Ensuite plus moyen de la refaire bouger. Et à l'œil elle était revenue à sa hauteur normale 

Sur l'écran avec le curseur pour la sélection de lift, automatique, confort et dynamique, les fonction lift et dynamiques étaient grise et non blanches comme si elle n'était pas disponibles. 

Et pas moyen de changer entre confort et automatique, le curseur revenait sur auto... 🤔🤔🤔

Alors problème lié au remplacement des amortisseurs, un recodage ? 

Problème de fonctionnement du bouton de sélection principale (le gros rond derrière le levier de V) 

Dis fonctionnements du compresseur ? 

Pour info la charge de la batterie n'était qu'à 50% ( d'ailleurs les éclairage d'habitacle oscillait au ralenti) 

Enfin bref affichée 9990€ négociée à 9000 pui 8500 devant les nombreux problèmes Malgres tout je suis reparti sans car trop de choses étranges. 

Des idées ? 

Posté(e)

Salut,

A ta place je me dirigerais vers une autre A8, celle ci à mon avis est à éviter ou alors il faut négocier encore un bout.

Même les petites réparations peuvent vite chiffrer sur A8..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut

radars de recul, les symptômes font penser à un ou plusieurs détecteurs hs.

seul façon d en être sur -> vagcom

pour la suspension, souvent quand un amortisseur a dû être remplacé à cause d une fuite, le compresseur a trinqué car il a tourné trop. Résultat il tourne beaucoup pour envoyer peu d air, il chauffe et la sonde de températures du compresseur le coupe. Le menu de suspension est alors grisé et tu peux pas changer de mode.

ca peut aussi être cette même sonde qui délire et qui 80 degrés de plus que la température réelle (je l ai déjà eu ça).

bref pas rassurant cette occasion.

Posté(e)

Il y a aurait un moyen de tester les capteurs sans VCDS : mettre en marche arrière et passer la main devant les capteurs un par un :  un capteur en état de marche émet de "petits clics" . (Moteur a l'arret bien sur !)

Posté(e)

Pas à ma connaissance, le système se désactive quand tu as le long bip sonore 

Posté(e) (modifié)

salut

si la batterie était a 50 % il est possible que beaucoup de problèmes venaient de la!!!

peut etre en mode dégradé car tension trop basse !

le toit ouvrant un grand classique sur ces modèles, pas grave

problèmes écran et suspensions j'ai eu avec batterie fatigué

un bip continu signifie qu'il y a un defaut sur le système de détecteurs de stationnement quand on l'enclenche

un passage au vcds devrait répondre a pas mal de questions

Modifié par cinalex
Posté(e)
Il y a 20 heures, Zazalexx a dit :

A ta place je me dirigerais vers une autre A8, celle ci à mon avis est à éviter ou alors il faut négocier encore un bout.

Même les petites réparations peuvent vite chiffrer sur A8..

Merci pour le conseil, en effet je me demande si prendre une voiture si "électronique" de cet âge là est très raisonnable. 

Mais je suis raide dingue de cette voiture 😍

La je pense que je vais faire une proposition sèche à 7000€ si le vendeur dit non ça va vite régler 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Jerem-16 a dit :

Salut

pour la suspension, souvent quand un amortisseur a dû être remplacé à cause d une fuite, le compresseur a trinqué car il a tourné trop. Résultat il tourne beaucoup pour envoyer peu d air, il chauffe et la sonde de températures du compresseur le coupe. Le menu de suspension est alors grisé et tu peux pas changer de mode.

ca peut aussi être cette même sonde qui délire et qui 80 degrés de plus que la température réelle (je l ai déjà eu ça).

bref pas rassurant cette occasion.

Merci pour ta réponse

A combien estime tu les différents frais ? 

Compresseur ? 

Capteur ? 

Sachant que je fais moi même 

Posté(e)
Il y a 16 heures, cinalex a dit :

salut

si la batterie était a 50 % il est possible que beaucoup de problèmes venaient de la!!!

peut etre en mode dégradé car tension trop basse !

le toit ouvrant un grand classique sur ces modèles, pas grave

problèmes écran et suspensions j'ai eu avec batterie fatigué

un bip continu signifie qu'il y a un defaut sur le système de détecteurs de stationnement quand on l'enclenche

un passage au vcds devrait répondre a pas mal de questions

Merci pour ta réponses 

Oui je me suis bien douté que le fait de ne pas avoir au moins 70 80% pouvait empêcher certains système de fonctionner correctement 

Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.png en gros si je vous suit bien tous 

A plus de 7000€ elle reste là-bas ? 

Sa me laisse 1000€ pour les différents pièces détachées, sachant que mon budget peut être un peut supérieur mais raisonnablement pour cette auto 

Posté(e)

J'ai été voir celle ci aussi 

https://www.leboncoin.fr/vi/1538550079.htm

Choc au niveau du capot au bord de la calandre, on le voit quand on le sait 

Le vendeur fait redresser et repeindre 

Il restera une égratignures sur la calandre

Aile avant droite et  pc repris en peinture aussi 

PC arrière peinture à refaire pas pris en charge par le vendeur 

Sur place il nous l'a démarré j'ai trouvé que le V6 TDI claquait quand même beaucoup (plus que celle dont je parle avant) 

Le déflecteur du toit ouvrant fait le même bruit de grincement sauf que sur celle ci le TO ne se referme pas il but et recule 

Et la porte passager ne s'ouvre pas de l'extérieur suite au verrouillage, des lors que la porte à été ouverte de l'intérieur sa refonctionne de l'extérieur jusqu'au prochain verrouillage centralisé. 

Celle ci m'a bcp intéressé malgré ces kms car elle a des options qui m'intéresse, notamment le capteur dans le pc avant pour le régulateur adaptatif et le freinage d'urgence automatique 

Par contre je n'ai pas testé la suspension ni les radars de reculs 😕🙄

Posté(e)
Le 23/12/2018 à 12:26, BaptouTT a dit :

Merci pour ta réponse

A combien estime tu les différents frais ? 

Compresseur ? 

Capteur ? 

Sachant que je fais moi même 

Si tu fais toi même :

- 30/40€ par capteur de stationnement sur eBay 

- segment du compresseur 30€, compresseur complet dans les 500€ sur le net de mémoire 

- sonde de températures, je sais plus trop mais moins de 100€ c est sur

- amortisseur de 600 à 1500 € chez Audi

Posté(e)

Bonjour ! 

Merci pour ces ordres de prix 👍

Du coup j'en achète une qui appartient à un amis 

4.0 tdi de 2005 avus en très bon état 

Carnet d'entretien à jour full audi 

225000km

Je ferais un poste de présentation 😉

Elle a une histoire, c'était le véhicule de fonction du directeur audi France à priori. 

Je serais sont 3ème propriétaire 

Seule point noir, c'est une petite calandre alors le changement de face avant est en prévision dans le temps 

Posté(e)

bonjour pour le prix des amortisseurs il vaut mieux les prendre chez audi ou d’occasion sachant que chez audi sais 5000€ les 2 arrière tarif du mois d’août chez aerosus à éviter il m’on pas fait 10 mois voilà ou trouve de bon occasion se que j’ai fait rien ne vaut l’origine 

• Merci 1