Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

plutôt que de suivre le fil peut être que tu pourrais sonner le fil à l’ohmmètre pour voir sa continuité du point de départ au point d'arrivé et vérifier qu'il n'est pas en court circuit entre les deux bornes......

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

c'était bien l'idée de départ. Mais entre le début du câble au niveau du boitier confort jusqu'à l'extrémité de l'antenne à l'arrière de la voiture, ça fait trop long pour mon appareil de mesure. Pour le blindage c'est encore pire, on a bien un point pour poser une sonde au niveau du boitier confort mais à l'autre bout le blindage est dans une gaine thermo

Posté(e)

pour ton appareil de mesure il te suffit de rallonger tes touches de sonde avec du cable électrique normal et à deux c'est encore plus simple.

Si tu n'as vraiment pas de quoi faire contact à l'autre bout coté gaine thermo il te reste plus qu'à l'entailler délicatement ......

Posté(e)

Avec 2 piles neuves dans les télécommandes et un nouvel apprentissage, les deux télécommandes fonctionnent mais vraiment de près. Une fonctionne moins bien que l'autre, mais on dirait vraiment un problème de réception.

Je vais utiliser le faisceau de l'ancienne A6 dont j'ai gardé le boitier confort et les connecteurs pour refaire une antenne "from scratch".

En tout cas le blindage est indépendant de l'âme de l'antenne, il n'y a pas de contact

demi-victoire pour l'instant

Posté(e)

si l'antenne est amplifiée, comment puis-je vérifier l'alimentation de cette amplification ?

Posté(e)

au bout de ton cable coaxial tu as forcément une partie antenne car le cable en lui même n'est pas une antenne mais sert à transporter le signal reçu vers le récepteur. donc voir sur quel élément arrive ce cable qui sort du boitier confort.

Pour l'alimentation il arrive que se soit le fil coaxial lui même qui sert d'alimentation.

Posté(e)

c'est bien ce que je me dis : il doit y avoir une antenne. Ce qui me surprend, c'est de n'en trouver trace nulle part. Ni dans ETKA, ni dans les forums.

A croire que le simple brin non blindé sert d'antenne. Le fait que l'extrémité du câble que j'ai sorti de la gaine derrière le pare-choc soit corrodée et coupée me laisse penser qu'il y a d'une façon ou d'une autre une antenne.

J'ai essayé de fabriquer une antenne "bricolage" pour voir ce que ça change : j'ai pris du câble TV dont j'ai enlevé le blindage sur 70 cm, et j'ai relié l'âme de ce câble à la partie non blindée du câble de la voiture. Au bilan, c'est difficile de dire si c'est mieux ou pas. J'ai 2 télécommandes, je suis parvenu à les enregistrer toutes les deux et malgré le fait que les deux aient des piles neuves, l'une des deux continue de ne fonctionner qu'à proximité immédiate de la voiture. L'autre fonctionne maintenant à une dizaine de mètres, mais c'est différent selon que l'on se trouve derrière ou sur le côté de la voiture

extremite antenne.JPG

extremite cable.JPG

Posté(e)

pour la gaine qui sort du boitier confort, c'est simple : une gaine sur le connecteur beige à 16 pôles. L'âme en 16 et le blindage en 15 comme sur la photo plus haut dans le topic.

J'ai suivi le gaine du boitier confort jusqu'à son extrémité à l'arrière droit de la voiture.

Je pense en effet que le coax est lui-même alimenté, un peu comme les systèmes d'antenne TV