Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème électriques a3 1,9 tdi 110


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà mon. Problème un soir en démarrant la voiture je m aperçois que le voyant esp est allumé en orange, que l éclairage de la clim ne fonctionne pas (même pas les boutons rétro-éclairages) et en prime les deux ventilateurs compartiment moteur se mettent en route des le contact même sans démarrer, j ai vérifié tous les fusibles rien de suspect sur le forum j ai trouver une personne qui a rencontrer ce problème sur une a6, sachant que ces trois défaut sont survenus en même temps pour lui c étais le fusible 8 qui avais lâcher.. Par ma part je cherche partout au niveau des fusibles mais je ne trouve pas( porte fusible habitacle et moteur) y a t il d autre fusible ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tes ventilateurs se mettent en marchent dès que tu mets la position contact est normalement lié à un problème calculateur moteur. Il faudrait vérifier les relais qui se trouvent dans le compartiment moteur. Attention quand tu vérifies des fusibles tu prends une jolie photo avant histoire que chacun retrouve bien sa place. Si tu as un doute à la fin tu vérifies que tous les emplacements vides ne comportent pas de cosses sur les 2 contacts. 

Ensuite tu peux faire le test suivant : tu mets le contact et tu enlèves les fusibles un à la fois puis tu le remets jusqu'à ce que les ventilateurs arrêtent de tourner. Lorsqu'ils s'arrêtent de tourner soit tu auras débranché le fusible des ventilos soit le fusible d'un calculateur qui te génère le défaut. 

Apres il nous faudra l'étiquette de ta titine pour voir les schémas

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc résultat, passage à la valise, xxx défaut, ré test fusible, branchement clim, câblage derrière la clim et d un coup la clim s allume, les ventillo moteur s arrête.. Super je me dit c étais un faux contact, plusieurs démarrage pas de soucis, ce matin je redémarre et rebellote même symptôme... Pas de courant sur la clim, esp allumé, et ventillo moteur en marche des le contact.. Si quelqu un à déjà ces 3 symptômes en même temps ?? Cet aprem changement radicale de tous les fusible moteur et habitacle.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà problème régler, après l achat d un nouvelle commande de clim d occas, ça fonctionne nickel, je démonte l ancienne commande, plein de vert de gris.. Nettoyage et test OK.. Donc une clim d avance au cas où... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Bravo ! :bien: 

Au passage, je percute seulement. A3 1.9 TDI 110CV = A3 8L. Ce post n'est donc pas dans la bonne section.

@Daniel62 Demande à un modo de le déplacer. Il y sera certainement utiles à d'autres propriétaires d'A3 8L, qu'ici... ;)

:coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...