Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jeanlouis

Quels conseils pour une peinture noire (brillant) neuve ?

Messages recommandés

Bonjour,

je roule en Audi de couleur noire brillante depuis 4 ans, j'ai pu réaliser 2 fois une application de cire mais, étant mal équipé et surtout pas très doué, j'ai fini par laisser tomber et me limiter au banissement des rouleaux de lavage.

Le résultat est que ma peinture est restée intacte ou presque (pas de rayures visibles par le néophyte) mais aussi que je roule souvent avec des traces (pluie séchée, eau calcaire etc...).

Je viens de commander ma nouvelle auto et bien évidemment elle sera : NOIRE !

J'ai donc dans l'idée de la faire préparer dès sa livraison, que me conseillez-vous de demander comme traitement sachant que je ne veux pas y laisser une fortune ?

PS : il s'agira d'une A3 couleur A2A2

Modifié par jeanlouis

Bonjour,

Cela dépend beaucoup de ce que tu recherches comme résultat, sur un véhicule neuf, la base est une décontamination et une protection.

Quel est ton budget?

Bonjour poulaffe,

J'habite dans une région (agglomération grenobloise) où la pluie est régulièrement associée à du sable et les chaussées recouvertes d'une couche de sel importante (trop).

Je souhaite :

- pouvoir laver en station à l'eau sous pression la carosserie 1 ou 2 fois par mois 

- avoir un aspect noir et non piqueté de blanc ou de gris, sans rechercher pour autant la brillance parfaite,

- que la pluie glisse au mieux sur la carosserie pour un séchage en roulant rapide.

- faire effectuer un entretien 1 fois par an.

Quant au budget disons inférieur à 600€

Modifié par jeanlouis