Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jeanlouis

Quels conseils pour une peinture noire (brillant) neuve ?

Messages recommandés

Bonjour,

je roule en Audi de couleur noire brillante depuis 4 ans, j'ai pu réaliser 2 fois une application de cire mais, étant mal équipé et surtout pas très doué, j'ai fini par laisser tomber et me limiter au banissement des rouleaux de lavage.

Le résultat est que ma peinture est restée intacte ou presque (pas de rayures visibles par le néophyte) mais aussi que je roule souvent avec des traces (pluie séchée, eau calcaire etc...).

Je viens de commander ma nouvelle auto et bien évidemment elle sera : NOIRE !

J'ai donc dans l'idée de la faire préparer dès sa livraison, que me conseillez-vous de demander comme traitement sachant que je ne veux pas y laisser une fortune ?

PS : il s'agira d'une A3 couleur A2A2

Modifié par jeanlouis

Bonjour,

Cela dépend beaucoup de ce que tu recherches comme résultat, sur un véhicule neuf, la base est une décontamination et une protection.

Quel est ton budget?

Bonjour poulaffe,

J'habite dans une région (agglomération grenobloise) où la pluie est régulièrement associée à du sable et les chaussées recouvertes d'une couche de sel importante (trop).

Je souhaite :

- pouvoir laver en station à l'eau sous pression la carosserie 1 ou 2 fois par mois 

- avoir un aspect noir et non piqueté de blanc ou de gris, sans rechercher pour autant la brillance parfaite,

- que la pluie glisse au mieux sur la carosserie pour un séchage en roulant rapide.

- faire effectuer un entretien 1 fois par an.

Quant au budget disons inférieur à 600€

Modifié par jeanlouis

Pour ton budget, tu dois pouvoir trouver dans ton coin quelqu'un Il puisse te poser une céramique surtout qu'il ne doit peut être pas y avoir besoin de correction (quoi que ca depend si elle est passée au rouleau lors de sa préparation)

Bonne idée d'autant que là je dois pouvoir le faire moi-même sans grande difficultés ni moyens.

Bien, il ne me reste plus qu'à trouver un prestataire au plus près de ma concession.

Tu parlais de nettoyage aux rouleaux réalisés à la réception, tu crois qu'Audi pratique systématiquement comme ça et qu'il est bon de le leur interdire ?

Ma 1ère A3 était noir brillant. C’est une couleur très sensible au microryures. Mais c’est un noir profond et très beau !

J’ai posé de la Swissvax shield 1x par an moi même.

Lavage uniquement par kärcher à la station de lavage, 1 - 2 fois par mois. Parfois j’ai passé ensuite un gant de lavage très doux. Rinçage avec l’eau sans calcaire ++

J’ai évité au maximum de toucher ou de frotter la voiture. Séchage « au vent » à la conduite (110km/h pendant quelques  minutes), essuyage des goûtes restantes après.

Elle était toujours très propre au moindre coût.

A2C5DBBB-1741-40DA-84E6-783E12E7D5A2.thumb.jpeg.fba0feb59d30504638f4799afa8776e8.jpeg

Magnifique Audianne, c'est exactement ça que je souhaite obtenir (1/an et lavage au jet 2 fois par mois) à ceci près que je préfère faire poser la protection sitôt l'A3 livrée.

Je crois même sacrifier à la housse tant les particules de béton et autres saloperies son nombreuses dans l'air de mon garage.

En ce qui concerne l'eau sans calcaire je n'en ai jamais trouvé dans les stations que je fréquente, c'est annoncé à l'automate mais elle laisse les mêmes traces que celles des prélavages et lavages or elle est très chargée ici.

Je vois dans un descriptif que l'accent avec ce produit est mis sur la protection, tu crois que la céramique dont parle poulaffe sera plus orientée brillance ?

J’étais très, très satisfaite avec le résultat « brillance » !

287356D6-0859-471C-A862-E8E2E59CD0E0.jpeg.61cf444d9f362bd1839d1d7bda76a8d0.jpeg

La housse Audi est très doux à l’intérieur. Posée sur une voiture propre, aucune rayure. 👌

60D5A48C-FE55-45AB-8464-C0C2E47D457C.jpeg.c3a0ef2d7f695783000d535a1c0dc9b3.jpeg

La céramique est le must en matière de protection. Le rendu est hyper brillant type verre mais froid. Tu seras tranquille pour 2-3 ans à l'aise. Sinon oui tu as de très bonne cire synthétique.

Le nettoyage au rouleau n'est pas systématique mais à surveiller le jour de la réception et à noter pour se faire payer un petit polissage

PS: tu es d'où que je vois si je connais quelqu'un par chez toi