Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème concernant le frein automatique de mon Audi A3 de 2015.

Jusqu'a il y a encore quelques jours le frein à main s'enclenchait automatiquement quand je coupais le contact de ma voiture.

il y a quelques jours mon père a voulu déplacé la voiture et cherchant un moyen de désactiver le frein à main (alors que c'est automatique) il a du appuyé sur different bouton

et il s'avère que maintenant le frein ne s'enclenche plus automatiquement je dois le mettre a la main (je vous raconte pas les premières fois quand garé en pente je sors de la voiture et que je la vois avancer toute seule avec mon fils a l'intérieur)

J'aimerai savoir si vous avez une idée de la manip qu'il a pu effectuée mais surtout comment faire pour remettre en place l'automatisation du frein à main

Merci à tous

Jonathan

Posté(e)

Bonsoir,

avec le le moteur tournant, la ceinture bouclée et la porte fermée appuyer sur le bouton « A » se situant à côté du bouton de frein à main électrique. 

Posté(e)
Le 20/11/2018 à 17:22, Edward a dit :

avec le le moteur tournant, la ceinture bouclée et la porte fermée appuyer sur le bouton « A » se situant à côté du bouton de frein à main électrique. 

Bonjour

j'ai une boite S-tronic , je ne vois pas de bouton A à coté du frein à main electrique

Quand je repasse en mode P et que je coupe le contact , le frein à main ne s'enclenche pas automatiquement , il faut le faire manuellement , y a t il une manip pour le programmer ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, Kiki du 33 a dit :

Bonjour

j'ai une boite S-tronic , je ne vois pas de bouton A à coté du frein à main electrique

Quand je repasse en mode P et que je coupe le contact , le frein à main ne s'enclenche pas automatiquement , il faut le faire manuellement , y a t il une manip pour le programmer ?

Je crois qu'il faut avoir le "hold assist" pour utiliser cette méthode, sinon il n'y a pas de bouton A.

Posté(e)

Est ce qu vous savez s'il y a une manip pour ceux qui n'ont pas le hold assist ?

Posté(e)

Oui c'est possible je l'avais fait sur la mienne. Mais attention il faut la bonne version de centrale ABS.

Pour ce qui est de ton problème le frein de parking si tu n'as pas le hold assist s'active automatiquement à la seule condition d'être sur la position P et de ne pas avoir détacher sa ceinture avant.

Posté(e)
Il y a 22 heures, agjimmy69 a dit :

Pour ce qui est de ton problème le frein de parking si tu n'as pas le hold assist s'active automatiquement à la seule condition d'être sur la position P et de ne pas avoir détacher sa ceinture avant.

Non justement , quand je passe sur P et que je coupe le contact le frein de parking ne s'active pas automatiquement

Posté(e)

Sans le hold assist il faut actionner manuellement le frein à main, il se désactive tout seul au démarrage. Il n'y a pas d'autre alternative. Par contre en position P le véhicule ne devrait pas avancer même si le frein à main n'est pas enclenché